Pdv Ambroise
Ah .....Encore une de ses crises ,on dirait presque une enfant quand elle s'y met. Mais ce n’est que passager je commence à avoir l'habitude .Je jette un coup d'œil à ma montre ,il est déjà 13h ,mine de rien le temps passe vite . Il n'y a donc pas de repos pour moi ,étant trop chargé hier j'ai dû promettre envoyer d'ici ce soir les documents restants et ça pour rien en plus .Vu que celle pour qui je voulais à tout prix rentrer etait deja endormi. Je n'ai pas pu lui parler de la journée ,au moins j'ai pu là comtempler et je vais m'en contenter. Heureusement que Pablo était avec elle. Il va falloir que je l'appelle pour le remercier, sur ce coup il m'a beaucoup aidé. S'il n'avait pas été là je pense bien qu'un repas n'aurait pas suffit à me faire pardonner même si techniquement elle est toujours fâchée .
Au début cela m'inquiétais,je me disais que peut être je l'agacais ,à force de poser des actions qui ne fallait pas .Mais après avoir passer des heures à lire des revues médicales et différents livres qui parlent du comportement des femmes enceintes ,jai compris que je devrais me sentir heureux quelle ne se limite qu'à ça .En effectuant mes recherches,je suis tombé sur un site où des maris déjà pères parlaient de leurs vécu avec leurs femmes et à côté je me suis senti extrêmement chanceux.Je les plains les pauvres . Je n'ai donc qu'une et une seule option dès lors ,le supporter jusqu'à l'accouchement.
Tout de même j'aime pas l'idée qu'elle se soit endormie en étant fâchée ainsi que le fait que je n'ai pu arranger la situation .J'ai voulu arranger la situation, mais on dirait presque que cela a eu l'effet inverse .Une chose me chifonne tout de même, d'habitude malgré sa fatigue elle s'efforcait d'être en bas pour pouvoir me passer un savon. Je me demande bien ce qu'ils ont eu à faire pour qu'elle ne le fasse pas cette fois ci. Penser à la scène dont j'aurai eu droit en temps normal m'arracha un sourire ,mais je suis vit ramené à la réalité par la sonnerie de mon téléphone .
Qui peut bien m'appeler à cette heure ? Le nom qui s'affiche sur l'écran fait disparaître mon sourire pour faire place à divers sentiments.
D'abord de la surprise ensuite de l'agassement ,de la colère et pour finir de la crainte et c'est sur celui ci que je réponds à son appel
-Yoh Ambroise il y a un bail n'est ce pas ?
Après m'être assuré qu'Annie n'était pas là je lui réponds et pas sur un ton des plus joyeux je dois le reconnaître
-Archille que me vaut cet appel
-Mais dit donc c'est quoi ce ton ,on dirait bien que tu passes une mauvaise journée et en plus je suis très blessé tu sais ,tu n'as même pas cherché à prendre des nouvelles de ton cher frère d'amour
-S'il te plaît ne joue pas avec mes nerfs à ce que je sache la dernière fois qu'on s'est vu je me suis retrouvé pieds et mains liées face à ta proposition alors ne t'étonne pas que je n'ai pas voulu te joindre
-Oh la oh la pas besoin d'être autant sur les nerfs ce n'est pas le genre de conversation qu'on devrait avoir au téléphone
Au fur et à mesure que la conversation évoluait j'avais un très mauvais pressentiment et celui ci se concrétise quand devant moi se dresse celui là avec qui je partage tout ,presque maintenant, j'étais tellement préoccupé que je ne me suis pas rendu compte que la voix n'avait plus rien de celle sortant d'un combiné
-je pense que le mieux serait de le faire en personne
Sur ces mots il raccroche et mets son téléphone dans sa poche. Il m'a fallut quelques secondes pour me rendre compte de ce qui se passait . Face à mon mutisme celui ci continua en ouvrant ses bras
-Et alors ?On est pas content de revoir son frère adoré ?Je m'attendais à une autre réaction tu sais .
Ni une ni deux mon premier réflexe est de regarder en direction des escaliers pour m'assurer qu'elle n'y était pas .Une fois soulagé, j'attrape son bras et me dirige vers mon bureau,qui heureusement est insonorisé
-Eh oh un peu de douceur quand même tu me fais mal là
Occupé à réfléchir à ce qui se passait je ne lui réponds pas .Une fois arrivé au bureau et après avoir fermé la porte je prends une grande inspiration et me retourne pour lui faire face.
-Dis moi qu'est ce qui peut bien se passer dans ta tête pour que tu débarques ainsi chez moi ?
-Eh oh Ambroise calmes toi .Aller inspires un coup, aller.... un....deux ..
Voyant que je ne me pretais pas au jeu ce dernier arrêta et repris une mine un peu plus sérieuse.
-Ok beh aurevoir les retrouvailles , entrons dans le vif du sujet , primo , je ne savais pas que j'avais besoin de prendre rendez vous pour venir voir mon frère, deuxio, depuis quand as tu perdu ton humour? Incapable de me réserver un bel accueil, tertio je dois te dire que j'ai passé une magnifique journée en présence de ma femme hier, l'une des plus belle je dois l'avouer, finalement passé ma vie à ses côtés ne m'est plus chose impossible, je crois même que... je l'aime...
À ces mots je sens mon sang faire un tour dans mes veines ,je serre aussi fort que possible mes mains pour ne pas exploser et faire quelque chose d'insensé ,mais comme toujours rien ne lui échappe,et c'est sourire aux lèvres qu'il continu
-Et pour finir la prochaine fois que tu auras envie de me faire un coup bas évites de t'associer à notre oncle depuis le temps tu devrais savoir qu'il ne sait garder aucun secret
Il sait.
VOUS LISEZ
Juste un coup d'un soir
General FictionLa vie ne m'a vraiment pas fait de cadeau .Pendant toute mon enfance j'ai dû subir le courroux de ma grande soeur qui pour une raison que j'ignore m'a toujours détesté. Elle ne manquait jamais d'une occasion pour me rappeler à quel point j'étais la...