Retour au calme

215 11 0
                                    

    Enfin l'ascenseur s'ouvre. Rappel pour ma conscience ne plus jamais jouer la bonne samaritaine en pleine nuit. Mais qu'il pèse celui là on ne dirait pas quand on le voit . Voilà qu'il me refourgue le sale boulot de le trainer jusque dans sa chambre. Fichu fierté j'aurai mieux fait d'accepter l'aide du concierge,j'ai tendance à oublier que je suis enceinte et je ne crois pas que faire ce genre de chose soit conseillé avec mon état.        
    Après avoir fermé la porte,je le lâche immédiatement et cela en  laissant plané dans l'habitacle un long soupir de fatigue .Et oui j'en ai fait du boulot, sur le moment je n'avais qu'une envie le laissé là et aller me coucher. Mais malheureusement ou heureusement, le bon Dieu m'a doté d'un trop grand coeur, je lâche alors un râle qui en dit long sur mon état d'esprit et me dirige vers l'aile où se trouve sa chambre, après avoir bien sûr repris mon fardeau. Maintenant que j'y pense je n'y suis jamais entré ,vu que je n'avais rien à y faire . Voilà qu'à présent la curiosité prend le dessus ,je ne peux m'empêcher d'immaginer à quoi ressemblerait sa chambre ,le premier mot qui me traverse l'esprit est capharnaüm ensuite bordélique et oui rien que des mots du même champ lexical ensuite pour varier austère , après tout ne dit t-on pas que l'état d'une chambre en dit long sur son propriétaire. C'est ,un sourire victorieux aux lèvres et fière de mes réflexions profondes dont je me croyais pas doté  que j'ouvre la porte.
   J'ai bien failli le laissé tomber tellement je venais de recevoir une gifle en pleine face .La bouche grande ouverte je ne peux m'empêcher d'en faire le tour des yeux. Alors là c'est le comble, je peux bien sûr mettre ça sur le compte des femmes de nettoyage pour soulager ma conscience mais je sais que c'est faux .La preuve, malgré le fait qu'elles passent dans ma chambre et malgré que je sois plus normal que lui il y a toujours un petit truc qui traine ,je dis bien petit. Mais quel genre de mec est il  ? 
     Sur le coup la femme au foyer qui se trouve en mon fort intérieur se sentit humilier et je ne peux m'empêcher de lui lancer un regard plein de dédain. Monsieur est ordonné . Et puis quoi encore ?! Le soleil apparait la nuit ?! Toujours en colère, pour  une raison qui n'en valait pas vraiment la peine (je m'en suis rendu compte une fois de retour dans ma chambre) .Je le jette sur le lit assez fort pour que cela le réveil, en tout cas s'était ça mon but et me dirige vers la sortie après avoir résisté à l'envie de mettre sa chambre dans un désordre sans pareille. C'est à ce moment que je sentis sa main s'aggripée à la mienne ,mince je l'ai réveillé.
   Je dirige mon regard vers sa tête mais je me rends compte qu'il dort toujours. Je roule des yeux et m'apprête à retirer ma main quand je l'entends murmurer. Il parle donc dans son sommeil intéressant ,je viens de trouver une nouvelle source de divertissement, je fus ramener à terre par les propos quittant sa bouche.
- Excuse moi Annie ,je ne voulais pas que cela se termine ainsi ,excuse moi,je suis vraiment désolé..
  Le ton qu'il prit pour le dire ,je ne l'avais encore jamais entendu parlé ainsi ,ah Archille sans le vouloir j'en apprends un peu plus sur toi .Et là je me rends compte que j'ai peut être été un peu dure avec lui .
   Faut dire que ce genre de vérité ne s'encaisse pas facilement et dans son méli-mélo il ne m'avait même pas permise de lui dire que cet enfant était de lui .On peut donc bien imaginer l'état dans lequel il était .On ne se connaît pas vraiment et on s'arrête donc aux préjugés que l'on se fait de l'autre .
Pour moi avec sa réputation il n'aurait dû en aucun cas s'offusquer à ce point, d'avoir une femme enceinte même si couché avec celle ci avant le mariage peut en dire long sur sa personnalité. Mais comme je viens de le dire ce n'est que des préjugés. Surement dans sa tête je suis le genre de fille qui fait la sainte ,mais qui couche partout. Pourtant il ne sait pas qu'il a été le seul .Et donc on se dispute et on s'ignore sans vraiment nous connaître et sans vraiment dire ce qu'on ressent .
  Bon pour cette fois ci ,je me contenterai de ses excuses même s'il n'est pas vraiment conscient de les avoir prononcé, ceux ci semblaient sincères et c'est ça le plus important .Avant qu'on n'aille dans son pays natal , j'aimerais bien qu'on reparte sur de bonnes bases espérons juste qu'il ne fasse pas le con comme à son habitude pour tout gâcher.
Je lâche donc un petit soupir et tout doucement je retire ses doigts de mon poignet . Ensuite je lui enlève ses chaussures et retire sa veste en faisant de mon mieux pour ne pas le réveillé. Une fois sur le pas de sa porte je me retourne et murmure un "Bonne nuit Archille" puis me dirige vers ma chambre pour mieux réfléchir à comment arranger notre situation.
  Couché sur mon lit en position étoile, j'essaie de trouver une solution mais rien ne me vient à l'esprit .C'est à ce moment que je me rends compte que j'aurai dû lire plus de livres romantiques. Mais bon autant rester dans le classique ,un diner. C'est vrai que la dernière fois qu'il l'a fait ça s'est mal terminé , toutefois j'espère une meilleure fin pour celle ci .Après tout je serai au fourneau, ça promet d'être mémorable ,en tout cas je l'espère...
  J'ai peut être des points forts mais je doute que la cuisine en fasse partie ,c'est pourquoi je remercie  internet.

Juste un coup d'un soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant