Virée nocture

144 6 0
                                    

Pdv Ambroise
Alors je crois bien qu'on a dépassé la goutte de trop et celà de loin alors là très. Lui caché déjà qu'Annie est enceinte n'est pas facile ,s'il faut encore que cela soit de trois enfants je risque de faire des nuits blanches. Ce problème commence sérieusement à me dépasser. Toutefois je préfère vivre ainsi que de tout leur révélé. L'idée qu'ils forment une famille m'est insupportable. Peut être parce que je suis le mieux placé pour savoir qu'Archille ne peut pas être un bon mari et encore moins un bon père et celà malgré toutes les promesses de changement qu'il a bien pu me dire .Si c'était une autre fille ,j'aurai pu fermer les yeux et me contenter de faire ce sur quoi on s'était entendu .Mais elle, elle ne mérite pas ça, je sais que je n'ai pas le droit de décider à sa place et c'est clair que quand la vérité éclatera ,elle me détestera mais elle finira bien par se rendre compte que je l'ai fais pour son bien ,pour leurs biens .
J'étais tellement plongée dans mes pensées que je ne me suis rendu compte de sa présence que lorsqu'elle ferma violemment la porte .Et voilà une autre crise pointe le bout de son nez .
-Il y a quoi ma chérie ?
-C'est dégueulasse
-Quoi ça ??
Elle me lança un regard qui en disait long sur la pertinence de ma question.
-Ah bien sûr les sushis
-Oui voilà les sushis ,j'aurais dû m'arrêter à l'idée que j'avais de ça
-OK et maintenant que veux tu que je fasse ??!
-Je veux des pâtes avec beaucoup de fromage beaucoup de sauce des crevettes humm...et pour finir de la viande bien sûr
-....D'accord....et tu penses réellement qu'un restaurant peux faire ce genre de proposition ?
-Je sais qu'aucun chef de restaurant n'arrive à la cheville de mon mari

Alors là ça sens fort l'anarque ,elle veut me faire préparer une telle monstruosité mon âme de chef en sera traumatisé à vie .Essayant de gagner un peu de temps en espérant qu'elle change d'avis,je lance .
-Laisse moi au moins vérifier qu'on a tout ce qu'il faut à la cuisine dis je en me levant de mon fauteuil aussi lentement que possible comme si cela pouvais changé quelque chose
Je lançai un regard vers elle qui toujours positionné au seuil de la porte me regardait les mains toujours croisé sur sa poitrine froissant par la même occasion une robe un peu trop grande pour elle mais qui lui allait à merveille et qui dissimulait très bien ses courbes et lui arrivait au genou ce qui me permettait de voir qu'elle tapait du pied signe de son agacement. À force de l'observer ,j'ai fini par connaître chacune de ses mimiques qui laissaient transparaître ces états d'âmes .Savoir qu'elle réagissait naturellement sans se forcer ou se cacher ,démontrait son innocence ce qui faisait bien son charme.
Sentant que je prenais un peu trop mon temps elle se mit à taper dans sa main afin d'attirer mon attention.
-Archille je te rappelle qu'il est 2h du matin et qu'on a faim ;dit elle en mettant sa main sur son ventre ;alors grouilles toi
C'est à cet instant que je jetai un œil à l'horloge murale de mon bureau. 2h je m'étais pas rendu compte que la réunion avait pris autant de temps .Faut dire qu'avec cette histoire de marchandises qui n'avaient pas été livré il y a de quoi perdre la notion du temps .J'espère vraiment qu'Archille laissera de côté ses galipettes pour s'occuper de cette histoire .Peut être que si je l'avais appelé il m'aurait écouter contrairement aux membres de l'entreprise qu'il risque de tourner en bourique mais avec notre oncle en charge du projet cela devrait bien se passer. Le problème, je ne me sens pas prêt à l'affronter vu le lourd secret que je lui cache . J'ai encore besoin de temps pour savoir quoi faire par rapport à Annie .
Je reconcentre donc mon attention sur l'objet de mes pensées qui essaie tant bien que mal de me faire bouger .Face à ces efforts qui ne portaient pas le moins du monde leurs fruits je ne pus m'empêcher de rire .
-OK OK faudrait pas qu'en essayant de me faire bouger tu trébuches et te blesses ,je te suis déjà.
Elle me fusilla du regard pour m'être moquer d'elle et se met à marcher en direction de la cuisine sans me lancer un regard .Même fâchée elle ne laisse pas tomber la nourriture .Je ne tarde pas à la suivre de peur qu'elle ne transforme la cuisine en un champ de bataille .
Après avoir inspecté les placards je me rends compte heuresement pour moi et malheureusement pour elle que nous n'avions plus de sauce tomate ou du moins il n'en restait pas assez pour accompagner les pates et encore moins de crevettes fraîches parce que madame ne voulait pas ceux en conserve .
-Annie on va donc devoir faire sans les crevettes et la sauce je te promets un repas équilibré comme je sais le faire
-.....
Elle boude ooh non on dirait même qu'elle veut pleurer fichu hormones. Je soupire n'ayant pas le choix et me dirige vers le salon pour prendre mes clés de voiture.
-Tu vas où ??
À sa voix on sent déjà qu'elle avait les larmes aux bords des yeux, heureusement j'ai anticipé
-Je vais au supermarché acheter ce qui manque vu qu'à cette heure on ne livre plus ,espérons qu'elle soit encore ouverte
-qui ça ??Oublions ;elle saute toute joyeuse de la chaise haute et me lance ;je t'accompagne
-Quoi??
-J'ai dis que je t'accompagne je veux pas rester seul ici
-Mais...
-Il n'y a pas de mais qui tienne tu ne me laissera pas seule dans cette grande maison sans aucunes âmes qui vivent
-ooh t'exageres Annie il y a la sécurité au dehors
-Ah d'accord il y a la sécurité, OK, si en allant à la douche je glisse et tombe est que la sécurité pourra me secourir ?Non oublie ce que j'ai dit la sécurité est là il n'y a pas de quoi s'inquiéter
Vraiment cette fille elle a le chic pour appuyer là où ca fait mal , résolu je m'assoie pour l'attendre.
-Tu as 10 secondes pour prendre ton manteau avant que je ne change d'avis
Elle lance un yes et se dirige immédiatement vers sa chambre .En moins de temps qu'il ne faut pour le dire elle ressort toute prête ,temps suffisant pour que l'agent de sécurité m'avance la voiture .J'ouvre la porte d'entrée et me retroune pour la prévenir.
-Tu viens mais tu sors pas de la voiture
-mais alors quel est l'intérêt de venir ??!
-C'est ça où tu restes à la maison
N'ayant pas le choix elle se tait et me devance pour sortir.
Et c'est partit pour une petite virée nocturne.

Juste un coup d'un soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant