Pansélinos pansélinos

122 5 0
                                    

Un parc??En pleine nuit?Je le regarde comme s'il était vraiment sérieux, mais cela ne faisait qu'agrandir son sourire, et avant que je ne puisse assimiler ce qui se passe ,il me prend par la main et je me contente de le suivre .On fini par s'arrêter à un air de jeu .On pouvait voir une balançoire accroché à un arbre ,des lierres avait poussé tout le long des cordes et la planche ne donnait pas vraiment envie dy deposé ses fesses .Plus loin dans une fosse à sable où la nature semblait avoir repris le contrôle on pouvait appercevoir une balancoire levier troné au beau milieu,et elle n'était pas non plus en bon état, les termites avait sérieusement amoché la planche ,je me demandais comment elle tenait encore sur le pivot. L'incontournable aire de jeux etait egalement de la partie ,le plastique avait une bonne couche de poussièreet semblait tres friable, le toboggan était la seule pièce qui semblait le plus avoir sa forme d'origine ,mais si j'y posais ne serait ce que mon pied je pense bien quil disparaitrait aussi .Tout cela implantée dans une forêt aux arbres vertigineux. Que fait un aire de jeux dans ce coin perdu ?On se crorait presque dans une scène d'horreur et le fait de m'y emmener la nuit n'arrangeait pas la situation. Il a l'air complètement abandonné. Avant que je ne pose de question mon compagnon prit la parole.
-C'est lugubre nest ce pas?De quoi donné des sueurs froides .Je l'ai découvert pendant mon adolescence lors d'une de mes nombreuses fuges . A l'époque il était déjà dans ce état ,à part des couches de poussières plus épaisses et la forêt qui prenait plus du terrain rien n'a vraiment changé .Je me suis toujours demandé qui avait été assez fou pour venir construire un air de jeux dans un trou aussi paumé .Mais apres l'avoir parcouru des yeux je lai tout de suite aimé,il ressemblait certes à une scène tout droit sorti dun film d'horreur et sur le coup je voulais prendre mes jambes à mon coup avant de tomber sur un criminel venu enterré un corps ;dit il un sourire aux lèvres; mais je l'ai pas fait. Cet espace était pour moi pour la première fois quelque qui me definissait ,comme si elle m'attendais. Je suis tout de suite tomber sous son charme .J'étais aussi abandonné et détérioré que lui à l'époque ,et donc à chaque fois que la vie chez mes parents me saoulait ou que je rencontrais un problème, j'y venait et je l'observais .C'était presque une terhapie pour moi ,comment je ne saurai le dire mais ça mappaisait .Et aussi faut dire que c'est le seul endroit que mes parents n'ont pu jamais trouvé. Je l'aimais encore plus après ce constat. Il a reussi à faire quelque chose que moi j'ai jamais pu .Il échappait à leur contrôle et donc je my sentais libre c'était comme si javais du pouvoir sur eux ,je my sentait bien .Un jour jai décidé d'aller un peu plus en profondeur va savoir où jai trouvé ce courage .Mais jai decouvert quelque chose d'encore plis merveilleux...

Il me reprit la main et pour la première fois je le voyais comme un enfant ,il semblait être aux anges. Un peu comme quant on retrouve un etre chère qu'on a perdu de vue depuis des années ou encore à la découverte des cadeaux à Noël. A cet instant je le trouvais beau pas seulement sa beauté extérieure . Non .Il iradiait je ne saurais quoi qui le rendait plus charmant ,on était à des années lumière du matcho que j'ai connu dans la boîte ou encore de l'homme attentionné qui a prit soin de moi depuis notre lune de miel .Cette fois ci j'avais l'impression d'avoir devant moi je dirais le vrai Archille .Et cela me rehouissais je dois le reconnaître. Ce sentiment de connaitre quelque chose que surement beaucoup de personnes ne connaissent pas montre à quel point quelqu'un peut tenir à nous .Et là au delà des mots j'ai vu qu'Archille tenait vraiment à moi ,j'ai comptis quil voulait que ca marche réellement entre nous ,qu'on soit une famille.Je touchais mon ventre de ma main libre tellement j'étais contente de vivre se moment.
On s'enfoncait un peu plus dans la forêt ,j'ai fini par me demander si je n'étais pas tombé sur un psychopathe et qu'il m'emmenait ici pour me séquestrer ou je ne sais quoi . Mais tout mes doutes sans fondement s'envolèrent lorsqu'il me sourit et me fait passer devant lui .Ce n'est qu'a ce moment que je me rends compte qu'il y avait de la lumière et je pretais attention au spectacle qui se déroulait sous mes yeux .
Nous étions bien loin du calme qui régnait ya pas longtemps dans la forêt. On dirait une sorte de foire improvisé. Une petite ruelle traversait différents ateliers tous éclairé par des lanternes. On pouvait voir des voyantes lisant des cartes ou encore des stands improvisés où on pouvait trouver de la nourriture ou encore des babioles de décorations ou des bijoux fait à la main c'était juste magnifique. Même les stands semblaient être fait à la main avec le bois qui nous entourait. On se croirait à un festival.
-Je pensais tomber sur une cabane dans un arbre de quoi faire un véritable antre dans ces bois mais à la place j'ai decouvert pansélinos pansélinos .Il s'agit d'un marché ouvert chaque nouvelle lune ,organisé par un village ottochtone se trouvant plus bas après la zone délimitée pour le parc. Il était fermé uniquement aux villageois,ils n'acceptaient pas du tout les étrangers et aussi qui s'aventurait la nuit dans ces bois pour le découvrir c'est quand même reculé comme lieu .Et donc comme je le disais enfants comme grands peuvent venir y exposé leurs œuvres ou encore montré leurs talents . C'etait l'occasion pour ceux ayant quitté le village pour une chasse ou pour payer des provisions ou encore pour diverses raisons de renouer avec celui ci et également de partarger le récits de leurs voyages à qui voudrait l'entendre. Aussi étrange que cela puisse paraitre ils revenaient toujours dans leur village et ne se liait que rarement avec des étrangers .Il est rare de trouver ce genre de tribu encore de nos jours tu sais .Et quelques part je me dis que les gérants du parcs eux doivent sûrement connaitre leurs existences .Et avant que tu me le demandes, oui je suis un étranger,oui je suis tombé dessus par hasard et évidement tu es la seule personne au courant ,et pour comment je me suis fait accepter. Je t'épargne ce long récit mais cela n'a pas du tout été facile ;dit il avec un rire gêné;
-j'étais jeûne et surtout javais du mal à accepter ne pas avoir quelque chose que je convoitise .Et ce point ci n'a pas vraiment changé; dit il en me regardant plus fixement
- Mais j'ai fini par les convaincrent après plusieurs essais et je suis un peu comme un membre de la tribu et oui l'un des rares étrangers à être accepter,tu dois sûrement être subjugué...
Et voilà le retour de monsieur le vantard ..À ce moment il fut interpellé
-Archille???!
Semblant avoir reconnu le concerné au bout de quelques minutes ,il répond dit
-Timeo???Mais que t'as grandis ?
En grec évidemment je ne comprenais plus rien à la conversation
-Et toi tu as vieillis ,je ne pensais plus te revoir ici ..et en plus t'es pas seul ...c'est qui ??
-Ma femme et Arya?
Il m'a regardé à l'instant. Nonnn, il parle de moi .
-Tu t'es marié ??Je m'y attendais pas. Elle est marié
-Déjà ??
-Elle n'allait pas t'attendre quand même apres tout tu avais refusé ma proposition de l'épouser
-A l'époque elle n'avait que 5ans et moi 16 c'était limite de la pédophilie pour moi à cet âge
- chez nous c'est normal d'être fiancé à cet âge,et je te l'avais dit mais tu n'as rien voulu entendre.Tu te mordrais les doigts maintenant, elle est devenu une belle femme tu sais
-Avec une femme comme la mienne je crois pas...
Après cette phrase il me rapprocha de lui et je vis son interlocuteur me regarder avec un sourire narquois . Mais de quoi il parle bon sang.
-Et sinon tu peins toujours ??
-Et comment ??Viens je t'emmène à mon atelier
Il profite de notre marche pour me parler
-Désolé je t'ai même pas laissé respirer depuis qu'on est venu ici en plus j'ai pas pu bien vous présentez ils ne comprennent pas anglais il te serait donc compliqué de discuter avec eux mais je peux me charger de faire l'interprète
-Ce n'est pas grave je suis déjà contente d'en apprendre autant sur toi c'est l'essentiel
-Tu sais j'ai jamais parlé de ce lieu à quelqu'un, même pas à Ambroise à qui je dis tout ,je voulais le garder pour moi ,un peu comme si j'avais honte de l'homme que j'étais durant cette période
-Faut pas moi j'aime bien cet Archille que je découvre, au moins cela prouve que t'étais pas un matcho depuis ton adolescence et que tu as aussi vécu des moments pas très beaux d'après ce que tu dis
-Ah donc comme ça je suis un matcho?
-Et bah oui
Nous partîmes tout deux dans une fou rire
-C'est ici que j'ai découvert l'art sous sa forme la plus brute et que j'y ai pris goût c'est même Timeo qui m'a initié au dessin ce qui a fait celui que je suis aujourd'hui
-Dessin c'est vrai
-Pourquoi je sens une touche de colère dans ta voix
-je me suis juste rappelé que la dernière fois qu'on a parlé de dessin cela ne s'est pas bien passé
-Ah..Sûrement j'étais pas d'humeur

Je n'ai pas le temps d'en placé que Timeo s'arrête je dirai à son stand .Je les vois discuter en soulevant des pinceaux et une toile qu'il plaça sur un chevalet improvisé.
-Ma tigresse ne me dis pas que tu es en colère dit il en se rapprochant de moi
-pas le moins du monde pourquoi le serai je
Il sourit et repars vers Timeo .Ah ouais il se fout de moi en plus .Je ne sais pas de quoi ils ont discuté mais il semble content et revint vers moi.
-Tu viens ?
-Et si je ne veux pas ?
-Je te prendrai
Il l'a dit d'une façon si naturelle que je ne doute même pas qu'il le fasse je me dirige donc vers Timeo sans lui adressé un regard mais je l'entends rire derrière moi .Arrivé vers lui je fais un salut de la main accompagné d'un sourire qu'il me rend. Archille ne tarde pas à nous rejoindre .Il me pousse vers la lanterne se trouvant au niveau du stand de Timeo.
-Mais...
-Ne bouge pas ma tigresse
Je le vois aller vers la toile ,il veut me dessiner. Tout à coup je me sens nerveuse il aurait pu me le dire au moins. Et voilà qu'il se remet à rire.
-Su tu ne restes pas tranquille je ne pourrai pas faire un beau dessin tu sais déjà que j'ai fais un portrait il y a longtemps
-D'accord d'accord je me calme alors.
Je commence à avoir des fourmillements partout, ça va bientôt faire 20 minutes que je ne bouge pas il est tellement concentré que je ne l'entends plus parlé. Quand tout à coup je le vois arrêter pour prendre son téléphone. Un message on dirait .Il me lance un regard et se remets encore à rire.
-Ne me dis pas que tu n'as pas bougé du tout
-Mais c'est ce que tu as demandé non
- juste de rester tranquille pas de devenir une statut
-Tu aurais pu me le dire dans ce cas
-Je fais pas vraiment attention à ce genre de chose quand je suis concentré
-Humm
-Ma tigresse il va falloir qu'on rentre
-Et le dessin tu l'as fini ?
-Non mais il est presque fini
-je peux le voir ??
-Non non tu le verras quand tu seras seule
-Humm..d'accord
Il repars récupérer la feuille et profite pour faire ses adieux à son ami .Et on reprend le chemin inverse .J'en ai fais du sport aujourd'hui.
Dans la voiture je ne l'entends pas parlé à croire qu'il est vraiment concentré. Du bout des doigts je caresse la toile me demandant comment il a bien pu me dessiner?Et avant que je ne m'en rende compte on était déjà sur la route de la maison .Proche de la maison ,il s'arrête.
-Il y a quelque chose ??
-Non mais je viens de me rappeler que j'ai oublié un dossier qu'il faut que j'aille récupérer tu peux rentrer sans moi je reviendrai bientôt.
-Ok si tu le dis
Je m'apprêtais à enlever ma ceinture pour sortir quand celui ci posa sa main sur la mienne .
-Laisse je t'aide

Son corps était à quelques millimètres du mien, j'étais tellement gêné. Une fois qu'il a fini je mets ma main sur la portière mais il me retient sur le siège avec ses mains de pars et d'autre.
-Archille ??
-Tu sais quoi je pense pas être capable de te laisser partir ainsi

Avant que je puisse dire quelque chose ses lèvres s'écrasent sur les miennes .Baiser que j'accepte il demande accès à ma langue et sur le coup je ne saurai dire où était passé ma conscience je là lui offri ,rendant le baiser plus passionné, ses mains étant toujours de part et d'autre de mon siège je me sers de mes bras pour le rapprocher de moi .Je sens une de ses mains sur mes cuisses et profite du bref instant où mon cerveau refonctionne pour l'arrêter avant que cela n'aille plus loin.Je mets mes mains sur son torse pour créer de la distance entre nous et lui dit
-Je crois que tu devrais vite y aller si tu veux récupérer ce dossier aujourd'hui
Semblant reprendre ses esprits ,il retire ses mains des accoudoirs et j'en profite pour sortir de la voiture. Mais qu'est ce qui vient de se passer ??Je pose mes doigts sur mes lèvres encore gonflées et ne peux m'empêcher de me rappeler ce qui vient de se passer .Il m'a embrassé et j'ai accepté. Ohh Annie ce n'était censé être qu'un ami .Avant que je ne m'en aperçoive j'étais déjà devant le grand portail .Je me demande bien ce qui se passera à son retour. Je préfère aller directement me coucher pour ne pas avoir à lui faire face ce soir. Je crois pas pouvoir lui parler correctement sans rougir .Mais une chose est sûre cette soirée aura un grand impact sur notre train de vie, rien ne sera plus comme avant....

Juste un coup d'un soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant