Sirotant tranquillement sa tasse de chocolat chaud à la cannelle, Emma balançait doucement ses jambes d'avant en arrière dans le vide. Elle qui avait l'habitude d'être ronchonne au réveil semblait plutôt heureuse aujourd'hui ce qui arracha un sourire à sa mère.
Lui déposant un délicat baiser sur le haut du crâne, elle proposa une autre assiette de pancakes à Ava et Nicholas qui refusèrent poliment, assurant avoir suffisamment mangé, du moins, bien plus que d'habitude. Ils déposèrent leur vaisselle sale dans l'évier sans que la brune n'ait à le leur demander puis ils grimpèrent à l'étage pour finir de se préparer.
« Est-ce qu'on pourra faire des lasagnes ce soir ? » Demanda la fillette en posant sa tasse vide sur le comptoir.
« Bien sûr, si ça peut te faire plaisir. »
« Super ! Ava et Nicholas vont être content, ensuite on pourra commencer à chercher leurs parents ! » Sourit-elle joyeusement.
« Tu n'as pas à t'en inquiéter, j'ai déjà contacté les services sociaux. Ces deux enfants sont livrés à eux-mêmes depuis trop longtemps, il faut les aider. » Annonça Regina.
« Les services sociaux ? Qu'est-ce que c'est ? » Fit la blonde, les sourcils froncés.
« Ce sont des gens qui vont très bien s'occuper d'eux. »
« Mais... On ne va pas essayer de retrouver leur famille ? »
« Leur mère est morte et il n'y a pas de père. » Assura l'adulte en haussant des épaules.
« Ce n'est pas possible. » Argua-t-elle.
Emma n'avait sans doute pas toutes les informations nécessaires mais elle n'était pas idiote pour autant. Elle savait pertinemment qu'il fallait un papa et une maman pour créer un enfant, il suffisait alors de le chercher pour le trouver !
« Bien sûr, d'un point de vue biologique, il existe mais il n'y a aucune trace de lui dans les registres de la ville. Ces enfants ont besoin d'un foyer, je n'ai pas d'autres choix que de les confier aux services sociaux. »
« On pourrait les garder avec nous alors ! J'aurais un grand-frère et une grande-sœur ! » Proposa la petite fille, des étoiles pleins les yeux.
« Ce n'est pas comme ça que ça marche, on ne peut pas adopter des orphelins simplement parce qu'on le veut. » Soupira Regina en voyant la déception sur son visage.
« Alors, où est-ce qu'ils vont aller ? » Questionna-t-elle tristement.
« StoryBrooke n'a pas d'orphelinat alors j'ai contacté les services au niveau de l'Etat. Les foyers d'accueil du Maine sont malheureusement complets mais j'ai été mise en contact avec deux foyers de Boston. Un pour Ava, un pour Nicholas. »
« Ça veut dire qu'ils vont être séparés ? » Souffla la blonde qui n'en croyait pas ses oreilles.
« Ecoute... ça ne me plaît pas non plus mais c'est la seule solution. Je les emmènerais à Boston ce soir, ils seront heureux et bien traités là-bas. » Assura la brune avec un sourire qui se voulait rassurant.
La fillette soupira et baissa les yeux au sol sans savoir ce qu'elle pouvait bien dire pour forcer sa mère à changer d'avis. L'idée même de voir les deux enfants s'en aller aussi loin lui faisait froid dans le dos, elle n'avait aucune envie de vivre cette séparation. A ses yeux, pour une petite fille de neuf ans qui n'avait encore jamais mis les pieds en dehors de StoryBrooke, et qui ne le pourrait sans doute jamais, Boston se trouvait à l'autre bout de la planète dans un monde dont elle ne connaissait rien.
La crainte de les voir disparaitre de sa vie n'était pas la seule raison qui la poussait à ressentir cette profonde déception dans le fond de son cœur, l'égoïsme y était sans doute également pour beaucoup. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle côtoyait des enfants dans sa tranche d'âge qui ne tremblaient pas de peur en lui parlant, des enfants qui ne la détestaient pas secrètement sans pour autant oser le lui dire de vive voix de peur d'attirer des ennuis à leurs parents.
VOUS LISEZ
Ma fin heureuse.
FanfictionUne reine fatiguée, au cœur brisé mais surtout à l'humeur vengeresse, jette une terrible malédiction sur la forêt enchantée dans l'espoir d'avoir le dernier mot dans cette guerre qu'elle souhaite gagner. Alors que tout se déroule comme elle l'avait...