Regina se réveilla doucement d'une bonne et longue nuit de sommeil, elle gigota un peu dans l'espoir de trouver une bonne position pour reprendre son rêve comme si de rien n'était mais elle ouvrit soudainement les yeux en constatant que le matelas sur lequel elle se trouvait était bien plus confortable que d'habitude.
Elle jeta un coup d'œil tout autour d'elle et se rendit bien compte qu'elle ne se trouvait pas dans la chambre de son imposant château. Elle se redressa alors d'un seul coup et envoya la couverture valser sur le côté, son regard tomba sur l'ensemble bleu qu'elle portait. Sa tenue n'avait vraiment rien à avoir avec les nuisettes de pyjama qu'elle avait l'habitude de porter dans la forêt enchantée.
Elle s'assit sur le bord de son lit et passa doucement ses mains dans ses cheveux bruns qui lui arrivaient à présent aux épaules, elle se leva et se précipita vers la fenêtre de sa chambre en souriant grandement. Son regard se balada sur les divers bâtiments qui se dressaient sous ses yeux, elle posa doucement sa main sur la vitre et sourit un peu plus si cela était possible, elle n'avait vraiment jamais rien vu d'aussi beau.
« J'ai réussi. J'ai gagné. » Chuchota-t-elle tout bas sans même y croire.
Elle tourna sur elle-même pour observer la pièce dans laquelle elle se trouvait, pour observer sa nouvelle chambre.
Un énorme lit se trouvait contre le mur à côté d'une table de chevet où se trouvait une jolie lampe, deux tableaux de paysage étaient accrochés au-dessus du mur. Le mur qui se trouvait sur sa gauche était composé d'une commode en bois foncé sur laquelle se trouvait quelques décorations ainsi qu'un bouquet de fleur puis d'une jolie coiffeuse devant un miroir de mur. A sa droite se trouvait une autre commode au-dessus de laquelle était accroché deux tableaux, le meuble se trouvait contre le mur et surtout, il était positionné entre deux grandes portes blanches.
Elle s'approcha doucement et décida d'ouvrir en grand la double porte qui lui donna accès à son dressing.
Elle avança lentement à l'intérieur et laissa sa main glisser sur les habits qui étaient accrochés à des ceintres, elle constata avec beaucoup d'étonnement que le tissu était bien plus doux et bien plus léger que celui qui composait les imposantes robes de reine ou de princesse qu'elle portait depuis sa plus tendre enfance.
Son dévolu se posa finalement sur une jolie petite robe qui était entièrement noire, sans manche et vraiment très moulante. Elle la saisit et revint rapidement dans la chambre pour s'admirer dans le miroir de pied qui se trouvait dans le coin de la pièce avant de l'enfiler. Elle sauta ensuite dans une belle paire d'escarpin tout aussi sombre et quitta sa chambre, elle longea tranquillement le couloir en observant attentivement la décoration mais elle s'arrêta net en voyant qu'il y avait, sur l'une des portes, des petites lettres d'une merveilleuse couleur rouge qui rappelait la couleur du sang, l'une des couleurs qu'elle appréciait le plus.
« Emma. » Lut-elle doucement en fronçant des sourcils.
Soudain, ses souvenirs revinrent d'un seul coup.
Le cœur de son père, la malédiction, Blanche-Neige pleurant à chaude larme, Charmant blessé presque à mort et se vidant de son sang au sol, l'armoire magique dont la porte était brisée, son garde, le petit bébé qu'elle avait failli tuer de sang-froid mais à qui elle fut incapable de faire du mal, le retour dans son château, les vitres qui explosèrent, le cri de peur de l'enfant et finalement, le trou noir.
Elle reprit ses esprits en entendant des pleurs d'enfants, elle se précipita vers la chambre et entra à l'intérieur sans attendre.
Son regard s'émerveilla en entrant dans la pièce lumineuse. L'un des mus de la pièce était peint du sol au plafond et faisait un joli dégradé en partant d'un rose pastel très clair au bleu pastel. Regina n'aimait pas particulièrement les deux couleurs en question mais elle devait avouer que le mur était magnifique.
VOUS LISEZ
Ma fin heureuse.
FanficUne reine fatiguée, au cœur brisé mais surtout à l'humeur vengeresse, jette une terrible malédiction sur la forêt enchantée dans l'espoir d'avoir le dernier mot dans cette guerre qu'elle souhaite gagner. Alors que tout se déroule comme elle l'avait...