1 ans :
Regina se réveilla bien avant que son réveil ne se mette à sonner, à peine eut-elle ouvert les yeux qu'elle se mit à sourire de toutes ses dents. Elle envoya valser ses couvertures pour sauter hors de son lit, cette journée était tellement importante à ses yeux qu'elle refusait d'en gaspiller ne serait-ce qu'une toute petite minute.
Elle enfila rapidement son peignoir en soie noir par-dessus sa nuisette et quitta sa chambre pour rejoindre celle de sa fille, en entrant à l'intérieur, elle eut la surprise de la voir réveillé et debout dans son petit berceau.
La brune s'approcha et la prit sans attendre dans ses bras, elle lui embrassa longuement le front et lui sourit amoureusement en faisant se frotter leurs deux nez.
« C'est ton anniversaire aujourd'hui mon bébé ! Tu as un an ! Tu as tellement grandi ! » S'exclama-t-elle joyeusement en lui câlinant les cheveux.
Elle la déposa sur la table à langer, la changea et lui étala un peu de crème sur sa peau qui avait l'air un peu sèche se matin. Une fois prête, elles purent enfin descendre au rez-de-chaussée pour prendre leur petit déjeuné ensemble.
La matinée se passa normalement, comme n'importe qu'elle autre matinée. Tout commença après le déjeuner, plus précisément quand ce fut l'heure d'aller à la sieste.
Contrairement à d'habitude, Emma fut vraiment très agitée. Regina la berça dans ses bras, lui chantonna plusieurs petites chansons et finit par s'installer sur le fauteuil qui se trouvait dans le coin de la pièce pour lui lire une histoire. Heureusement pour la brune, sa fille tomba littéralement de fatigue au bout de la troisième histoire et elle put enfin la déposer dans son berceau.
Elle la regarda tendrement en se disant qu'il était grand temps de lui acheter un lit à barreau, son berceau était certes très grand mais à la vitesse à laquelle elle grandissait et apprenait, Emma allait très bientôt pouvoir l'escalader et de cette manière, elle risquait fortement de tomber.
Regina se nota de passer, dès demain, à la menuiserie de Marco pour voir si le vieil homme n'avait pas l'objet de ses désirs mais pour le moment, elle avait plus important à faire !
Elle embrassa une dernière fois le front de son bébé qui dormait à présent à point fermé en tenant fermement sa peluche contre son petit corps puis elle quitta rapidement la chambre pour la laisser dormir en paix, elle descendit silencieusement les escaliers et rejoignit directement la cuisine.
Aujourd'hui était le premier anniversaire de sa fille, ce n'était donc pas un jour comme un autre.
La brune savait pertinemment que dans une famille « normale » il était coutume d'organiser une grande fête, d'inviter tous les amis et toute la famille mais elle n'avait ni amies ni familles en ville alors qui pouvait-elle bien inviter pour ce jour si spécial ?
Elle s'en voulait un peu puisqu'à cause d'elle, à cause de son comportement envers les autres habitants de la ville, Emma n'aurait pas un anniversaire comme n'importe quel autre enfant de son âge. Elle ne serait pas entourée de tout un tas d'adulte et d'enfant très bruyant avec qui elle pourrait s'amuser pour changer un peu.
Au fond, Regina savait très bien que si elle avait eu des rapports plus agréables avec les autres habitants de sa ville, elle n'aurait quand même invité aucun de ses incapables. Cette journée était spéciale, c'était le premier anniversaire de sa fille et elle n'avait aucune envie de se retrouver avec une fête de gâchée à cause de Leroy qui ne savait pas se retenir de boire ou même Mary-Margaret qui avait le don de lui taper sur les nerfs seulement en respirant le même oxygène.
La seule personne qu'elle avait envie d'invitée aujourd'hui c'était son père. Son père était la seule et unique personne qu'elle aimait suffisamment fort pour le laisser faire partie de la vie de sa fille. Si elle n'avait pas sacrifiée le cœur de son père pour lancer sa malédiction, elle l'aurait forcément invitée pour partager cette journée qui était tout sauf comme les autres.
VOUS LISEZ
Ma fin heureuse.
FanficUne reine fatiguée, au cœur brisé mais surtout à l'humeur vengeresse, jette une terrible malédiction sur la forêt enchantée dans l'espoir d'avoir le dernier mot dans cette guerre qu'elle souhaite gagner. Alors que tout se déroule comme elle l'avait...