10 ans :
L'heure du déjeuner sonna et tous les élèves se précipitèrent hors de la classe sans attendre l'autorisation de leur professeure. Emma fut la dernière à quitter la pièce, dans le calme et sans bousculer qui que ce soit. Elle souhaita un bon repas à Mademoiselle Blanchard avant de disparaitre à son tour, elle descendit les escaliers tranquillement pour aller s'asseoir, seule, à une table – un peu à l'écart – à l'avant de l'école.
« Bonjour Emma ! » S'exclama soudainement Ava.
« Bon appétit ! » Ajouta Nicholas qui lui courait après.
« Bon appétit à vous aussi. » Répondit-elle en souriait doucement.
Les suivant du regard, elle les vit grimper dans la voiture de leur père. Michael la salua d'un rapide signe de la main avant de redémarrer – sans doute allaient-il déjeuner tous ensemble au Granny's.La fillette était contente pour eux, plus le temps passait et plus ils semblaient bien s'entendre tous les trois. Leur relation n'avait pourtant pas débuté sur le bon pied, le mécanicien ne savant pas comment s'y prendre et les enfants étant habitué à toujours s'en sortir seuls... Ils avaient eu du mal à trouver un équilibre mais aujourd'hui, chacun avait trouvé sa place dans cette famille.
La petite blonde assistait à leur évolution de loin. Il fallait avouer que depuis quelques temps, l'amitié qu'elle pensait avoir tissé avec les jumeaux s'était en quelque sorte détériorée, pour ne pas dire qu'elle s'était complètement volatilisée. Du jour au lendemain, sans crier gare, Ava et Nicholas s'étaient mis à la traiter différemment.
Ils ne déjeunaient plus en sa compagnie. Ils ne passaient plus la récréation à jouer avec elle. Ils ne venaient plus au manoir pour faire leurs devoirs. Ils ne prenaient plus le goûter au Granny's tous les trois. Ava ne lui sautait plus dans les bras à la moindre occasion et pire, Nicholas avait même tendance à la fuir.
Ce changement radical l'avait beaucoup blessé, les jumeaux s'étaient certes faits de nouveaux amis mais ce n'était – à ses yeux – pas une raison pour la laisser de côté de cette manière. Elle avait tenté de recoller les morceaux, elle s'était demandé si elle avait fait quelque chose de mal, quelque chose qui avait pu les blesser mais plus elle cherchait et moins elle comprenait. C'était comme si ces derniers mois n'avaient jamais existé dans la mémoire de ses amis qui, à l'heure actuelle, la traitait cordialement – tout simplement.
Elle avait aussi remarqué les mêmes modifications dans le comportement de leur père. Elle qui avait l'habitude de jouer au baseball avec Michael, au moins un mercredi par mois, s'était retrouvée à être la seule présente à l'heure du rendez-vous. Elle avait bien essayé de lui en parler mais à chaque fois qu'elle avait évoqué le sujet, l'homme avait agi comme si de rien était, comme s'il ne comprenait pas ce qu'elle lui racontait, comme s'il ne se souvenait pas des heures qu'ils avaient passés à se lancer la balle dans le parc.
La fillette avait très mal vécu la situation, elle avait l'impression d'être abandonnée. Elle avait enfin réussi à se faire des amis, elle avait enfin trouvé quelqu'un avec qui faire des soirées pyjamas, des sorties à vélo durant l'été, des après-midi film et chocolat-chaud durant l'hiver. Pour la première fois de sa vie, elle avait fêté son anniversaire sans que sa mère ne soit la seule invitée et elle avait énormément aimé ça. Elle avait adoré ce sentiment d'être aimé et apprécié à sa juste valeur au lieu d'être crainte à cause du métier de sa mère.
Regina, dans tout ça, avait bien essayé de la réconforter. Elle lui avait expliqué qu'elle était finalement bien mieux seule que mal accompagnée, elle avait fait en sorte de se libérer un maximum de temps libre pour ne pas la laisser seule et elle avait même essayé d'égayer ses journées avec des activités en tout genre. Elle avait tenté de se mettre au baseball mais il fallait avouer que ses mains parfaitement manucurées n'étaient pas faites pour lancer de balle.
VOUS LISEZ
Ma fin heureuse.
FanfictionUne reine fatiguée, au cœur brisé mais surtout à l'humeur vengeresse, jette une terrible malédiction sur la forêt enchantée dans l'espoir d'avoir le dernier mot dans cette guerre qu'elle souhaite gagner. Alors que tout se déroule comme elle l'avait...