La boussole

158 14 1
                                    

Filant à l'anglaise comme dans un mauvais film d'espionnage, Emma s'enfuyait à toute vitesse de l'école avant de se faire remarquer. Sac à dos sur les épaules, debout sur les pédales de son vélo, elle allait aussi vite que possible pour ne pas se faire prendre la main dans le sac mais heureusement pour elle, l'heure du déjeuner était terminée ce qui voulait dire que tous les adultes avaient retrouvés leur travail pour l'après-midi, elle savait donc quelles rues emprunter pour ne pas attirer l'attention.

Comme prévu, elle n'eut aucun mal à traverser une partie de StoryBrooke sans croiser le moindre signe de vie, les rues étaient si désertes qu'on pourrait croire à une ville fantôme. Elle s'arrêta finalement dans la petite ruelle qui se trouvait à l'arrière de la boutique de fleur de monsieur French. Posant le pied à terre, le temps de reprendre son souffle, elle attrapa sa gourde que sa mère veillait à mettre dans son sac tous les matins. Tout en buvant plusieurs gorgées d'eau qui lui firent le plus grand bien, elle se demanda par où elle devait commencer.

D'accord, elle avait fait une promesse à Ava et Nicholas mais comment allait-elle faire pour la tenir ? Si sa mère n'avait pas été aussi têtue, elle aurait pu lui demander conseil malheureusement c'était impossible. Elle ne comprenait pas pourquoi la brune, après les avoir si gentiment accueillis à la maison, voulait à ce point voir les enfants disparaitre mais la fillette n'avait qu'une parole, elle avait bien l'intention de tout faire pour les aider même si, pour cela, elle allait devoir se débrouiller seule.

Elle remit la gourde dans le fond de son sac et attrapa la boussole, seul vestige que possédaient Ava et Nicholas de leurs parents. Elle manipula le petit boitier avec toute la minutie du monde à la recherche d'un détail, même minuscule, d'une inscription, d'une modification personnelle, d'une marque qui pourrait lui permettre de trouver le point de départ de son enquête mais elle n'y vit rien d'autres que des traces laissées par l'usure et le temps. Délicatement, elle l'ouvrit pour observer le cadran qui était recouvert d'une importante couche de poussière à travers laquelle elle parvint, tout de même, à distinguer deux aiguilles qui tournaient simultanément.

« C'est une antiquité. » Soupira-t-elle, défaitiste.

Soudainement, ses yeux s'écarquillèrent, une idée venait de germer dans son esprit. Elle se sentit un peu bête de ne pas y avoir songé avant... Pour retrouver le propriétaire d'un si vieil objet, il suffisait de se tourner vers une personne passionnée par les vieilleries et, heureusement, il y avait justement – en ville – quelqu'un de qualifié pour répondre à ses questions.

Ni une, ni deux, elle remit son cartable correctement sur ses épaules après y avoir rangé le bien de ses amis. Par chance, le magasin d'antiquité n'était pas bien loin de la boutique de fleur alors elle y arriva rapidement et sans mal. Elle laissa son vélo en appui contre la devanture tout en espérant que personne n'y prête attention puis elle entra chez le prêteur à gage.

« Oh, mademoiselle Mills, quel plaisir de te voir. Quel bon vent t'amène dans ma boutique alors que tu devrais être à l'école ? » Lança Monsieur gold qui dépoussiérait jusqu'alors une vieille lampe à huile.

« J'ai besoin d'information sur cette boussole, vous pourriez peut-être m'aider à trouver d'où elle vient. » Annonça la blonde en se hissant sur la pointe des pieds pour déposer l'objet sur le comptoir en verre.

« Voyons-voir. » Fit-il en délaissant sa canne pour se pencher sur le trésor.

L'homme n'eut pas besoin de plus d'un coup d'œil pour reconnaitre ladite boussole.

StoryBrooke étant une petite ville – pour ne pas dire minuscule – il était incroyablement facile de se tenir informé des dernières nouveautés sans même le vouloir. Comme tous les habitants, il avait ouïe dire que la petite Emma s'était retrouvée accusée d'un vol à cause de deux orphelins qui n'étaient autres qu'Hansel et Gretel.

Ma fin heureuse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant