Tout premier jours d'école.

333 28 2
                                    

3 ans :

Regina soupira doucement en entendant son réveil sonner, habituellement elle avait encore une demi-heure de sommeil en plus mais cette date était importante alors elle avait mis un réveil, une trentaine de minute plus tôt, pour ne pas prendre le risque d'être en retard.

Aujourd'hui était le tout premier jour d'école de sa petite fille, c'était tout sauf une journée à prendre à la légère.

Elle aurait aimé se prélasser quelques minutes de plus mais elle n'avait clairement pas le temps pour ça, elle quitta son lit et éteignit son réveil qui continuait de sonner puis elle se dirigea vers sa salle de bain privée où elle se glissa sous l'eau chaude, presque brulante, qui frappa fortement sa peau qui devint rapidement rouge.

Elle se laissa aller quelque minute avant de sortir, d'enfiler un ensemble de sous-vêtement qu'elle trouvait très sexy et de se glisser dans une robe qui la moulait diablement. Elle se sécha les cheveux, prit quelques minutes pour lisser correctement certaines mèches qui avaient décidées de boucler aujourd'hui puis elle se maquilla légèrement, après tout elle était déjà belle au naturel, elle enfila une paire de talon haut et quitta enfin sa chambre.

Elle se glissa dans celle de sa fille qui dormait à présent dans un lit à barreau, elle s'accroupi et caressa tendrement le ventre de sa petite tête blonde pour la tirer tout en douceur de son monde de rêve.

« Maman. Dodo. » Marmonna Emma en resserrant son bras autour de son doudou.

« Mon bébé, il faut aller à l'école aujourd'hui. » Chuchota-t-elle tout bas avec un fin sourire sur les lèvres.

La petite lâcha un profond et bruyant soupir avant d'afficher une grimace de déception sur le visage ce qui fit rire sa mère qui s'était exactement attendu à cette réaction.

« Je descends préparer le petit déjeuné, tu me promets de ne pas te rendormir. » Fit très sérieusement la brune.

« Je jure ! » Répondit la blondinette qui leva doucement son auriculaire pour appuyer sa promesse.

« Ne tarde pas trop mon bébé. » Souffla-t-elle tendrement.

Elle se redressa du sol et vint délicatement lui embrasser le front ce qui lui tira un doux sourire puis elle quitta la chambre pour enfant.

La brune descendit tranquillement les escaliers et rejoignit la cuisine où elle prépara un bon chocolat chaud où elle rajouta une couche de cannelle avant de se faire couler un café noir bien corsé.

Depuis un peu plus d'un an, Emma refusait de boire son chocolat chaud s'il n'y avait pas une touche de cannelle. Elle avait pourtant essayé de la duper pour ne pas la faire prendre cette habitude qu'elle jugeait mauvaise mais sa fille avait littéralement un train d'avance, elle arrivait, rien qu'au goût, à savoir si oui ou non il y avait vraiment de la cannelle pourtant elle avait goûté l'un de ses chocos-cannelles et elle n'avait pas trouvé ça très exceptionnel mais surtout, elle n'avait vu absolument aucune différence entre chocolat chaud avec ou sans cannelle.

A force de voir sa fille refuser de boire du lait, alors qu'elle avait besoin d'un grand apport en calcium pour continuer sa croissance, elle avait fini par accepter cette contrainte. Il fallait savoir faire des concessions pour que les deux parties arrivent à un accord. Elle était contente car sa fille buvait son lait le matin avant de commencer sa journée et Emma était contente puisqu'elle avait sa couche de cannelle sur son chocolat. Elles étaient, au fond, toutes les deux gagnantes.

Regina était en train de préparer le petit déjeuné au moment même où elle entendit des petits pas s'approcher, elle n'eut pas à relever le visage pour reconnaitre la démarche de sa petite tête blonde. Elle sentit une masse se coller à sa jambe et elle se mit à sourire avant de poser le couteau avec lequel elle étalait un peu de pâte à tartiner sur les toasts pour soulever sa fille qu'elle cala confortablement contre sa hanche. Elle lui embrassa le haut du crâne et termina rapidement ce qu'elle était en train de faire.

Ma fin heureuse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant