Mon soleil.

305 23 4
                                    

Regina termina sa lecture et soupira en fermant le livre, encore une fois, elle n'avait absolument rien appris. Elle se leva de son fauteuil, elle vint glisser l'objet entre deux autres ouvrages portant le même nom

Depuis maintenant quelques années, elle créait petit à petit une véritable collection digne des plus grands collectionneurs. Non pas qu'elle ait un véritable intérêt pour les contes de fée mais, pour une raison qu'elle ignorait, Rumplestiltskin était à la recherche de l'un d'entre eux alors elle devait impérativement être la première à trouver l'objet désiré pour l'empêcher de planifier un quelconque mauvais coup qui mettrait en péril sa fin heureuse. Elle se retrouvait donc à faire des achats compulsifs, à emprunter chaque livre d'histoire de l'école élémentaire dans le seul but de les passer au peigne fin, de les lire avec toute l'attention du monde pour y trouver le moindre indice pouvant servir les intérêts du tracassin.

Les lunettes remontées sur le haut de son crâne, elle jeta un coup d'œil à l'horloge de la pièce, il était bientôt temps pour elle d'aller à son rendez-vous hebdomadaire du mercredi. Elle quitta alors la bibliothèque pour rejoindre sa chambre où elle abandonna sa tenue d'intérieur pour enfiler son éternel pantalon de tailleur. Hissée sur ses hauts talons, elle vérifia que son brushing parfait n'avait pas bougé puis elle se dirigea vers la chambre de sa fille où celle-ci lisait tranquillement, assise à même le sol, Rex posé sur ses cuisses.

« Tu vas voir grand-père ? » Questionna Emma sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit.

« Oui, je ne serais pas longue. » Assura-t-elle en se mettant à sa hauteur.

« Pourquoi est-ce que je ne peux pas venir avec toi ? » Fit la petite blonde en penchant la tête sur le côté.

« Parce que ce n'est pas une endroit où les parents emmènent leurs enfants. » Assura l'adulte.

« Je ne suis plus une enfant mais une grande fille ! J'ai même des cicatrices comme les adultes, tu as oublié ? » Répondit-elle en lui montrant, avec le bout de son doigt, sa lèvre marquée.

« Non, je n'ai pas oublié. » Souffla la brune.

Elle était loin de pouvoir oublier l'inquiétude qu'elle avait ressentie en voyant l'état dans lequel s'était retrouvée sa si précieuse fille après une stupide leçon de vélo mais surtout, elle n'avait pas oublié tous les coups bas qu'elle avait infligé à l'institutrice en récompenses des cicatrices que le petit corps garderait à vie. Les yeux dans les yeux, elle avait juré à son ancienne belle-fille de lui faire connaitre l'enfer pour son inattention et elle s'était donnée un malin plaisir à lui mettre des bâtons dans les roues.

Son statut de mairesse lui donnait les pleins pouvoir sur la ville mais surtout sur la vie de cette capricieuse princesse alors elle ne s'était absolument pas gênée de lui rappeler où se trouvait sa place. Bien sur, quelque soit les problèmes qu'avaient rencontré Mary-Margaret, aucun d'entre eux ne lui permettait de remonter la piste jusqu'à elle ce qui l'amusait profondément. Cette empotée en était même venue à la conclusion qu'il s'agissait sans doute des remontrances de Dieu et donc, pour se faire pardonner ces péchés, elle s'était dotant plus investie dans la vie du couvent mais visiblement, son intérêt soudain pour elles n'avait fait que lui attirer l'agacement des Sœurs.

Regina devait l'avouer, lorsque Sidney avait accouru pour lui rapporter l'information, elle n'avait pu se retenir de rire comme une folle dans son bureau vide. Plutôt que de faire d'elle une institutrice, elle aurait sans doute dû lui trouver une petite place au couvent.

« Moi aussi j'ai envie d'aller rendre visite à grand-père. » Marmonna la fillette en replongeant son nez dans son livre.

Était-ce une bonne idée ? La brune n'en était pas certaine, après tout, ce n'était pas le genre de balade qu'une mère se devait de faire avec son enfant. Les cimetières étaient le genre d'endroit où personne n'y allait le baume au cœur. L'endroit était lugubre, l'atmosphère était pesante, la tristesse planait dans l'air. N'y avait-il pas de risque pour que les basses vibrations du cimetière viennent perturber sa petite fille à la nature si joyeuse ?

Ma fin heureuse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant