Chapitre 6

221 11 0
                                    

PDV de James

Ça fait deux semaines que les cours on reprit, et ce soir, ce sont les sélections pour l'équipe de Quidditch. Je sors de la salle commune avec miss énervée pour aller sur le terrain d'entrainement.

Shimy : Alors Potter, pas trop stressé ?

- Moi, stresser pour des sélections, non par contre toi tu devrais tu n'as aucune chance ? On se lance des pics pendant le trajet et quand on y arrive, la capitaine de l'équipe Mary Wood, une 6e année, nous donne les consignes.

Mary : Bien pour commencer vous aller effectuer des tours de terrain sur votre balai, parce que si vous n'êtes pas capable de faire ça vous partez directement. J'enjambe mon balai et suit miss énervée qui est déjà partie. À la fin de cet exercice, plusieurs personnes sont parties. Nous devons maintenant faire un exercice avec le souaffle ou nous devons faire des passes et essayer de marquer un but. Je suis dans la même équipe que miss énervée et avec un 4e année. J'ai le souaffle et le passe au 4e année qui le loupe, Shimy le rattrape et me le repasse pour que je puisse marquer.

Mary : Bien. Les sélections sont terminées, je vais en discuter avec le reste de l'équipe et on viendra vous voir pour vous prévenir si oui ou non vous êtes pris. Vous pouvez y aller. Je pars et miss énervée me rejoint.

Shimy : Tu t'es bien débrouillé, je pense que tu as des chances.

- Toi aussi. Tu as récupéré le souaffle de justesse tout à l'heure.

Shimy : C'était de la chance. Bon je te laisse à demain.

- À demain.

PDV de Shimy

La journée du lendemain des sélections se passe lentement, je discute avec Lily en allant vers la serre de botanique numéro 2,

Lily : Alors ces sélections ?

- J'attends des nouvelles de Mary Wood.

Lily : Je suis sûre que tu seras prise, tu es la meilleure en vol.

- Haha, j'espère. On entre dans la serre

Chourave : Bien vous aller travailler en trinôme que j'aurais choisi, alors Evans, Black et Pettigrow .... Et pour finir, Potter, Lupin et Koléana. Vous pouvez vous installer, les consignes sont sur les tables. Je rejoins les gars et regardes les consignes

- Vous devez replanter le plant de mandragore dans un pot plus grand. Pensez à vos caches oreilles et à vos gants.

James : Les mandragores ?

Remus : Ce ne sont pas des plantes qui peuvent tuer avec leurs cris ça

- Mmmh, si je crois, aller on commence. Je mets mon cache oreilles et fait signe au gars de faire pareil. Je prends un pot de sous la table et réfléchis.

Remus : On devrait mettre de la terre et ensuite prendre les plantes, les déposer et recouvrir de terres, non ?

- On essaie et on voit après au pire. James prend son pot, le remplir à moitié et arrache la mandragore du premier pot pour la poser dans le deuxième pendant que Remus et moi mettons la terre.

Chourave : C'est très bien 10 points pour Gryffondor.

- Merci professeur. On sort de la serre une fois le cours fini et montons dans la salle commune pour faire le devoir donner par le professeur Chourave.

Wood : Ah Potter, Koléana, vous êtes là.

- Oui ?

Wood : Vous êtes tous les deux pris dans l'équipe. Les entrainements ont lieu le mardi à 18 h pendant 1h30, et on commence la semaine prochaine. Je vous laisse, j'ai cours de métamorphose.

La 5ème membre des maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant