Chapitre 26

87 4 0
                                    

Le bal de Noël a lieu dans une semaine, plusieurs sorties à Pré au lard ont été organisées pour nous permettre de trouver une tenue. Je suis avec Lily et Pénéloppe à la bibliothèque.

Lily : Au fait Pénéloppe, tu as un cavalier pour le bal ?

Pénéloppe : Non, et vous ?

Lily : Non plus. J'aurai pensé que James me demanderai mais non

- Moi non plus.

Pénéloppe : James Potter ? C'est vrai qu'il ne te lâchait pas les années passées.

- Oui. Cette année aussi, c'est bizarre qu'il ne t'ait pas encore demandé.

Lily : Oui et qué Sirius ne t'ai pas demandé Shimy, je l'ai entendu en parler au garçons.

Pénéloppe : Vous avez de la chance de savoir qui va vous demander.

- Je suis sûre que tu trouveras la bonne personne.

Lily : C'est l'heure, la bibliothèque va fermer. On sort de la pièce et nous dirigeons vers nos tour arriver au milieu, on dit bonne nuit à Pénéloppe. Tu penses vraiment que James me demandera ?

- Aussi sûre que je m'appelle Shimy. Nous y voilà. On rentre dans notre chambre, Lotus me saute autour. La bibliothécaire ne le veut pas dans la bibliothèque, il est donc resté dans la chambre. Tiens c'est quoi ça ?  Un parchemin se trouve sur mon lit, je le prends et me retourne vers Lily qui en a aussi un dans les mains.

Lily : Bonne question. On ouvre ?

- Oui. On ouvre le papier en même temps. C'est Sirius. Il m'invite au bal de Noël.

Lily : Le miens vient de James.

- Je n'y crois pas qu'il nous ait envoyés un parchemin pour nous inviter.

Lily : Moi non plus. On leur répond de la même manières ?

- Oh oui ça va être drôle. Mais attendons un peu, on verra avec Pénéloppe.

Lily : Tu as raison. Bonne nuit Shimy.

- Bonne nuit Lily. Le lendemain, on rejoint Pénéloppe qui nous annonce que Remus l'a invité au bal en lui envoyant un parchemins. Nous nous installons dans une salle de cours et écrivons nos réponses aux garçons. Le jour du bal arrive, on à demandé à McGonagall si Pénéloppe pouvait se préparer dans notre salle commune. On se retrouve donc toutes les trois dans notre chambre.

Pénéloppe : Votre salle commune est tellement géniale. Et j'adore votre chambre et la vue. C'est un fléreur ? Lotus vient de rentrer dans la chambre et se gratte aux jambes de Pénéloppe.

- Je te présente Lotus. Mon fléreur, il t'apprécie, c'est une bonne nouvelle.

Pénéloppe : Il est magnifique.

Lily : On se prépare les filles ?  (Lily en rouge, Pénéloppe en vert et Shimy en bleu)

Lily : On se prépare les filles ?  (Lily en rouge, Pénéloppe en vert et Shimy en bleu)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La 5ème membre des maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant