Chapitre 9

148 7 2
                                    

PDV de Shimy

Je rejoins ma famille à table et nous discutons de ma deuxième année à Poudlard, tonton Isma est intrigué de tous ceux que j'ai vécus même si c'est banal. Ma mère s'intéresse aux options qu'e j'ai choisies pour la troisième année

Regen : Au fait Shimy, qu'as-tu choisie comme options pour l'année prochaine ?

- Le soin des créatures magiques et l'Étude de Runes

Isma : Soin aux créatures magiques ?

- Oui, on va étudier les créatures magiques.

Isma : Ça a l'air passionnant. Tu me diras ce que tu étudieras

- Bien sûr. Les vacances avance et je passe mon temps à jouer avec mes frères et ma sœur ou à faire des recherches dans la bibliothèque sur les animagus. La lettre de Poudlard arrive et la journée de demain est prévue pour chercher mes fournitures scolaires. Comme convenu, j'y vais avec ma tante.

- Et voilà tata, bienvenue sur le chemin de traverse.

Cath : C'est magnifique. Alors qu'est-ce qu'il te faut ?

- Je dois me rendre chez Fleury et Bott, l'apothicaire, et je dois passer dans le magasin de Quidditch pour acheter du matériel pour mon balai. Oh et je dois prendre des cadeaux pour Jade et les jumeaux aussi.

Cath : Je te suis. On entre dans la première boutique et je prends tous les livres que j'ai besoin en expliquant à Cath comment fonctionne la monnaie des sorciers.

- On va passer à Gringotts, je dois reprendre un peu d'argents.

Cath : D'accord. Arriver à la banque des sorciers je montre la clé à un gobelin qui me conduit au coffre familial ou je peux récupérer un peu d'argent. On va ensuite chez l'apothicaire, et j'y croise Remus.

- Hey, salut Remus.

Remus : Salut Shimy, bonjour madame

Cath : Bonjour, appelle-moi Catherine, je ne suis pas si vieille que ça

Remus : D'accord Catherine. Comment tu vas Shimy ?

- Ça va et toi ?

Remus : Oui, j'ai croisé Sirius avec ses parents et son frère tous à l'heure, il n'avait pas l'air joyeux.

- Je pensais que James l'avait invité ?

Remus : Moi aussi, mais tu connais, ces parents. Je ne me suis pas aventuré à aller lui demander.

- Ouais, c'est compréhensible.

Cath : Qu'est-ce qu'ils ont ces parents ?

- Ce sont des sangs purs qui méprise les nés moldues et les sangs mêlés. Et Remus est un sang mêlé.

Cath : Oh je vois, ça ne doit pas être facile de vivre avec eux

Remus : Non, je ne pense pas. Je vous laisse, mon père m'attend. À la rentrée Shimy, au revoir Catherine.

- Salut. J'ai fini, on peut rentrer ou on reste encore un peu ?

Cath : Rentrons. On rebrousse chemin, et quelqu'un me rentre dedans.

- Eh !

... : Vous ne pouvez pas regarder devant vous ?

... : Surement une sang mêlé ou une sang de bourbe.

La 5ème membre des maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant