Chapitre 28

79 4 0
                                    

La reprise des cours a lieu et les leçons de transplannage commencent aujourd'hui. Une fois dans la grande salle un monsieur arrive et nous explique ce que l'on devra faire ainsi que tous ceux qui seront majeur avant la fin de l'année scolaire pourront passer leur permis. Sirius me jette un regard et je lui fais un signe de main avec un sourire. Nous nous mettons en place chacun dans un cercle rouge.

Monsieur : Bien a présent vous devez vous transplaner dans le cercle jaune qui se situe derrière vous. Pour cela, il y a 3 étapes. Première étape : fixer résolument votre esprit sur la destination souhaitée. Dans votre cas le cercle jaune. Deuxième étape : concentrer votre détermination sur l'espace à occuper ! Troisième étape : tourner sur place en essayant de trouver votre chemin dans le néant et en accomplissant votre mouvement avec décision ! A vous ! J'essaye de faire ce qu'il me dit et me met à tourner, d'un coup j'ai l'impression de me faire aspirer, un pop sonore rettendi et je me retrouve à quelque pas du cercle jaune. Excellent miss pour un premier essai. Mais vous n'étiez suffisamment pas concentrer sur le cercle à présent regagner votre place dans le cercle rouge en transplannant. Et vous autre on essaie je n'entend pas de pop. Je me concentre sur le cercle rouge et me met à tourner mais sans succès. Sirius a transplaner à côté du cercle lui aussi ainsi que Remus et Lily. James y arrive au bout de plusieurs essaie. A la fin de la séance on se dirige tous ensemble vers le lac noir.

James : C'était trop bien, j'ai hâte de pouvoir passer le permis.

Sirius : Au moins vous vous le passerez à la fin de l'année.

James : C'est vrai que toi et Shimy devez attendre encore.

- Oui, ça va être long d'attendre. Mais une fois qu'il sera passer on pourra faire plein de choses différentes.

Sirius : Comme quitter Pre-au-lard quand on sera de sorti pour aller à Londres.

Remus : Il faudra éviter si on veux pas se faire prendre.

- Remus a raison Sirius, évitons de faire des bêtises l'année prochaine. Surtout si vous voulez être auror.

Lily : Shimy a raison.

Petit saut dans le temps, juin avant dernière semaine de cour
Je me dirige vers la clairière avec Pénéloppe pour le cour avec le professeur Brulopot.

Brulopot : Vous allez avoir un travail à réaliser pendant les vacances sur une creature de votre choix que je devrais valider avant votre départ. Sur ce devoir, vous devrez décrire la créature, à quoi il sert pour les sorcier, s'il est dangereux ou non ainsi que son mode de vie avec le lieu d'habitat, sa nourriture ect. Et s'il est possible, ramenez quelque chose qui lui appartient comme du sang, une écaille, du venin ou autre. Vous avez jusqu'au dernier cour de l'année pour trouver une creature. Je vous laisse y réfléchir. Ce travail ce fait seul.

Pénéloppe : Genial, on va devoir travailler pendant les vacances...

- Tu as une idée toi ?

Pénéloppe : Non et toi ?

- Non plus. A la fin du cœur je me dirige vers les toilettes du 2eme étages, personne n'y vas et je pourrais réfléchir tranquillement. Donc comme creature intéressante il y en a plein. Et il faut aussi que je réfléchisse à un moyen de protéger mes amis, le sort qu'a lancer maman sur Isma pourrait le faire mais pas sur l'école. Voyons voir... Je peux faire une potion, mais mon niveau est trop faible et celle ci n'est pas assez puisante. Je tourne les pages de mes manuels quand j'entends un gloussement. Qui est la?

?: Range t'as baguette elle ne te sera pas utile contre moi.

- Tu es qui toi ?

? : Je suis Myrtle Warren. Un fantôme.

La 5ème membre des maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant