Chapitre 19

89 6 0
                                    

Halloween est passé et les cours se font de plus en plus dure à suivre, les professeurs nous donne davantage de devoir. Depuis l'accident avec Rogue, je ne parle qu'avec James et Remus concernant les pleines lunes sinon je les évite. Lily m'a questionné, mais j'ai refusé de lui dire, Rogue n'a parlé de cette histoire à personnes. Ce soir, il y aura une pleine lune, les garçons vont venir avec nous, ce sera la deuxième fois, on a prévu de sortir de la cabane et d'aller vers la forêt interdite. Je suis actuellement en cours de potion avec Lily et j'essaie de me concentrer, Lily réalise la potion seule.

Lily : Je sais que la pleine lune est ce soir, mais tu devrais te concentrer un peu Shimy.

- Hein ? Oh... euh pardon Lily, j'étais dans mes pensées.

Lily : J'ai remarqué. Qu'est-ce qui t'occupe tellement dans ta tête ? Une dispute ?

- Ouais, entre autre et la pleine lune.

Lily : Vas leur parler, tu te sentiras mieux.

- C'est lui qui a commis une faute, c'est à lui de s'excuser, pas à moi.

Lily : Pas faux effectivement...

- Bref, qu'est-ce qu'on doit faire comme potion ?

Lily : Un philtre de paix, mais c'est bon, je l'ai fini.

- Ah parfait alors. C'est bientôt fini ? Le cours.

Lily : Oui dans peu de temps à mon avis.

- Génial. La fin de l'heure à sonner peu de temps après et je me suis mise en route pour aller à la salle commune, seule Lily ayant voulu discuter avec le professeur. Je pose mes affaires dans la chambre et attends Lunard dans la salle commune contre la vitre en réfléchissant.

Remus : On y va ?

- Oui.

Remus : À quoi tu penses depuis ce matin ? Même en potion, tu n'as rien fait. Enfin ça ne change pas de d'habitude, mais plus qu'avant.

- Je ne sais pas trop, à beaucoup de chose en même temps. Je me défoulerai ce soir. En plus on part en balade, tu es prêt ?

Remus : Ouais, on peut dire ça. On arrive devant le saule cogneur et franchissons le passage pour aller attendre les gars dans la cabane. Les garçons arrivent sous leurs formes animales, au moment où Remus se transforme. On sort de la cabane et partons vers la forêt, je m'éloigne un peu d'eux à l'entrée de la forêt, Cornedrue et Patmol entoure Lunard, Croutard traine autour. Les garçons s'enfoncent dans la forêt et je les suis, on passe la nuit dans la forêt, les garçons ont l'air de s'amuser et même Lunard semble de meilleure humeur et ne cherche pas vraiment à s'enfuir. À l'aube, nous repartons vers la cabane, les 3 garçons repartent immédiatement vers le château. Une fois redevenu humain, Remus me rejoint, je suis encore sous mon apparence de louve et reprend ma forme normale rapidement, nous partons vers l'infirmerie. Le mois de novembre s'annonce pluvieux, nous sommes le 10 novembre et il n'a pas arrêté de pleuvoir depuis fin octobre. Je suis avec Lily dans la salle commune en train de travailler nos devoirs, elle travaille sa potion et moi je travaille mes soins aux créatures magiques, Lotus à mes pieds en train de dormir. Je suis en train de finir mon parchemin quand une note me passent devant, je relève la tête et regarde Lily qui à elle aussi reçu une note.

- Qu'est-ce que ?

Lily : Aucune idée, tu en as une aussi ? Je hoche la tête en guise de réponse et ouvre la note.

- C'est pour quoi la tienne ?

Lily : James qui veut encore m'inviter et la tienne ?

- Sirius...

Lily : Qu'est-ce qu'il veut ?

- Aucune idée, je lui tends la note, il me demande de le rejoindre à la volière ce soir après le couvre-feu.

Lily : Tu vas y aller ? Si tu tombes sur Rusard tu finiras chez McGonagall.

- Je vais y réfléchir, et toi avec James ? Elle hausse les épaules et réfléchit.

Lily : Je ne sais pas, il va être collant dans les deux cas.

- Pas faux. Je ramasse mes affaires et les remet dans mon sac, tu viens on va manger

Lily : J'arrive. On monte dans notre chambre en discutant de la soirée à venir et posons nos affaires pour redescendre manger. Dans la grande salle, nous nous installons à notre table, les garçons arrivent après et s'installe à côté de nous.

James : Bonjour, Lily Jolie. Tu as reçu ma lettre ?

Lily : Oui Potter, je l'ai reçu.

James : Viendras-tu ?

Lily : Je ne sais pas. À la table des verts et argents, Rogue jette un regard noir à James.

James : Oh, je t'attendrai. On mange en discutant de tous et de rien avec les garçons, en quittant la table, je prends Lily à part pour lui dire ce que j'ai vu concernant Rogue,

- Je suis sûre qu'il t'aime.

Lily : N'importe quoi, c'est mon meilleur ami

- Je serais toi, je n'en serai pas si sûre parce que sinon il n'aurait pas un regard qui peut tuer pour chaque garçon qui vient de parler.

Lily : Shimy, Severus est mon meilleur ami, c'est normal de faire ça. 

- Si tu le dis. L'heure de nos rendez-vous arrive, Lily à décidé de ne pas y aller, je me prépare pour y aller.

Lily : Pourquoi tu y vas ?

- Parce que, je veux savoir ce qu'il veut.

Lily : Tu as décidé de lui pardonner, la faute qu'il a commise envers toi et Remus ?

- Peut-être, selon ce qu'il me dira sur ce sujet. À tout à l'heure.

Lily : Je t'attends. Je quitte la chambre avec la carte des maraudeurs, je sors dans le couloir après avoir vérifié si c'était libre, je pars en direction de la volière. Arrivé en bas, j'ai un moment d'hésitation, je regarde la carte et le vois seul, il commence à partir vers la porte, je monte et arrive avant qu'il ne sorte.

Sirius : Shimy ?! Tu es venue ? Je pensais que...

- Oui, Qu'est-ce que tu veux ?

Sirius : Je m'excuse, je me suis comporté comme un gamin, ce jour-là et j'ai mis deux personnes en danger

-  Je dirais que tu en as mis plus que deux personnes. Si ont compte bien tu as mis Rogue, James, Remus qui aurait été renvoyé, moi parce que je suis censé être présentes dans la cabane donc j'aurai aussi été renvoyé. Sans compter Dumbledore qui aurait eu des problèmes avec le ministère pour avoir accepté deux loups-garous dans l'école. Mais oui, ça fait deux personnes

Sirius : Oh ça va, pas la peine d'énumérer tout le monde, j'ai compris.

- Désolé, mais tu ne donnes pas l'impression d'avoir compris. Ça fait deux mois, bientôt trois, et tu constates juste maintenant que tu as commis une faute qui aurait causé beaucoup de dommages. Tu sais quoi, je n'aurai peut-être pas dû venir. Je lui tourne le dos et sort de la volière. Bonne soirée Black. En regardant la carte du maraudeur, je décide de sortir pour me calmer. Arrivé dehors, je pars vers le lac et m'y installes, le calamar géant, sort un tentacule de l'eau et me fait des signes.

- Salut toi. Ça fait longtemps n'est-ce pas ? J'avais besoin d'un peu de compagnie à la belle étoile. Tu es la meilleure des compagnies qui peut y avoir. Le tentacule me touche la joue. Je viens de me disputer encore une fois avec un ami. Et je ne me sentais pas capable de remonter dans la salle commune. Maintenant me voilà seule à discuter avec un calamar géant. Si quelqu'un me voyait, je passerais pour une folle. Et puis je prendrai un sacré savon, dehors, alors que le couvre-feu est enclenché depuis deux bonnes heures. Bah, c'est sans importance au pire. Je m'approche un peu plus du lac noir où les étoiles et la lune se reflètent. Dommage que je n'aie pas mon carnet, le dessin aurait été magnifique.

La 5ème membre des maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant