PDV de Shimy
Une nouvelle année commence, j'ai appris par Jade que mère à oublietté tonton Isma et Cath. Je suis avec les garçons dans un wagon, Lily est encore préfète avec Lunard. Nous racontons nos vacances et discutons de l'année qui arrive ainsi que des matières qu'on aura cette année. À l'arrivée à Poudlard, je rejoins Lily à notre table. Le lendemain, les 4 directeurs de maison font le tour des tables pour donner les emploi du temps. Les cours ont une durée de 2 heures chacun.
Je compare mon emploi du temps avec celui de Lily, nous avons les cours de potions ensemble, pour les autres cours je suis seule des gryffondor. Je me prépare pour aller en cours de soins aux creatures magiques et je dis à plus a Lily. En me dirigeant vers l'orée de la forêt, lieu du cours, je croise quelque serpentard qui vont au même endroit que moi. Il y a un serdaigle aussi. La fin des 4 heures de cours arrive est je me dirige vers la grande salle en compagnie de Pénélope Corner, la serdaigle qui partage le cours avec moi. Je rejoins Lily après lui avoir dit au revoir.
Lily : Alors ? Ce premier cours de sixième année ?
- Fatiguant et intéressant en même temps, on a étudier la licorne, et peut être que au prochain cours on en verra une en vrai. Et toi ?
Lily : C'était intéressant. Hâte de faire potions, en plus on est ensemble. Le seul désavantage, c'est que Potter et Black font les même cours que moi.
- Et Rogue sera sûrement en potions avec nous.
Lily : Genial... Pourquoi faut-il toujours qu'ils soient avec nous.
- Alors pour Rogue, il veut sûrement devenir maître de potions. James et Sirius veulent être auror, comme toi, donc c'est normal qu'ils soient avec toi.
Lily : Bien vu.
- Tu sais, tu devrais peut être envisagé de les pardonner, peut être pas Rogue ce qu'il a fait est impardonnable mais James a voulu de défendre. Et il a l'air d'avoir changé.
Lily : On verra. Aller viens on y va.
- Je te suis. On se dirige vers les cachots et arrivons dans celui qui acceuilera la classe. Le professeur Slughorn nous demande de différencier différentes potions dangereuse et de créer un philtre de mort vivante. A la fin du cours je me dirige vers la serre numéro 3, dans le cours il y a principalement des Poufsouffles, quelques Gryffondor et des Serdaigle dont Pénélope Corner. A la fin de la journée je rejoins la salle commune , fatiguée, et me laisse tomber sur le canapé. Mes amis sont encore tous en cours et je suis seule, quelque élèves sont présents mais pas de mon année. Je fais mes devoirs pour les prochain cours et réfléchis à ce que j'ai appris pendant les vacances. Si ce que ma mère as dit à oncle Isma est vrai, je risque d'être en danger une fois mes études finis et mes amies aussi car Il pourrait s'en prendre à eux. Je sors un parchemin et mets ce que j'ai appris et ce que je sais sur cette histoire dessus au propre afin de réfléchir à un moyen de protéger ceux à qui je tiens et qui me connaissent en fessant une liste : Regen, Jade, Lily, Sirius, Remus, James, Peter... La liste s'agrandira aux cours de l'année je pense. Quand je relève la tête mes amis rentrent enfin de leur cours
- Vous voilà enfin ! Allons manger j'ai faim.
Sirius : Dis c'est quand que tu n'as pas faim ?
- Mmmh... Bonne question Sirius.
Lily : Tu fessais quoi ?
- Oh je réfléchissais. Et mes devoirs.
Lily : N'hésite pas pour les potions.
- Faut bien que j'apprenne a me débrouiller seule dans ce domaine. Mais je retiens si j'y arrive plus. On se dirige vers la grande salle et nous installons à notre table en discutant de nos journée et de l'année qui nous attend. James et moi reprenons le Quidditch, l'équipe reste la même sur décision du capitaine.
Trois mois ce sont écoulé. Des attaques de sorciers ont lieu dans le monde moldu ou envers les sorciers né moldu. A Poudlard, le professeur Mcgonagall nous a parlé du permis de transplannage qui aura lieu après Noël et tous ceux qui seront majeurs en mai pourront le passer à Poudlard. Nous sommes au début du mois de décembre, l'hiver vient d'arriver et il neige de petits flocons. Je suis assises avec Lily et les garçons dans la salle communes sur le rebord d'une fenêtre. Lily à pardonné à James et Sirius l'accident de fin de l'année dernière, elle commence même à répondre à certaine avance de James, qui a beaucoup mûri depuis les vacances.
Remus : Vous avez entendu ce que Mcgonagall et Flitwick disaient tout à l'heure ?
- Hein quand ça ?
Sirius : Le fameux bal de Noël ?
- Quoi ? Un bal de Noël mais ils ont parlé de ça quand ?
James : Tu étais parti à ton cours de soins aux créatures magiques dehors.
- M'en parles pas de ce cours, c'était génial mais il fessait trop froid. J'en tremble encore.
Sirius : Tu veux un câlin pour te réchauffer ?
Lily : Vous avez vu quoi ?
- Les hyppogriffes. Ils sont magnifique et tellement majestueux. Vous saviez qu'il fallait s'incliner devant lui et attendre qu'il s'incline à son tour pour l'approcher.
James : Pitié, faite la taire avant qu'elle soit lancé. On éclaté tous de rire à sa remarque
Lily : C'est toi qui as lancé le sujet James.
James : Noon... Maintenant on en a pour des heures.
- C'est bon je me tais. Tu es content ?
James : Oui merci Lillith. tu es adorable, quand tu ne parles pas de créatures.
- Merci Cornedrue.
Remus : Aller tous le monde. On va manger.
Sirius : Pour une fois que ce n'est pas Shimy qui dit ça.
- Je suis du même avis que Remus, en route. On quitte notre place pour rejoindre la grande salle. Après manger, Mcgonagall veux parler à tous les gryffondor de cinquième, sixième et septième année. On se regroupe dans une salle et Mcgonagall nous dit de séparer les filles et les garçons.
Mcgonagall : Bien, si je vous ai tous fait venir aujourd'hui dans cette salle c'est pour vous parlez du bal de Noël qui aura lieu cette année suite à la demande du professeur Dumbledore. Et je veux m'assurer que vous, Gryffondor, ne me fassiez pas honte en venant au bal sans savoir danser convenablement. Je vais donc vous apprendre. Monsieur Potter venez s'il vous plaît. James se leve et rejoins Mcgonagall.
- Je sens que ça va être drôle, hein Lily ?
Lily : Oui, très drôle. Mcgonagall nous montre comment effectuer la valse en dansant avec James. De l'autre côté de la salle, Sirius et Peter rigole, ainsi que les membres de l'équipe présents. Mcgonagall invite maintenant les garçons à inviter une fille pour apprendre à danser. Sirius vient vers moi et le tend la main. Nous dansons en nous moquant de notre amis qui danse toujours avec le professeur.
VOUS LISEZ
La 5ème membre des maraudeurs
FanfictionUne jeune fille, un groupe d'amis soudé, un sorcier noir. Comment protéger ses amis lorsqu'un sorcier est prêt à tous pour obtenir ce qu'il veut ? L'histoire est une fanfiction basée sur l'univers de Harry Potter à l'époque où les maraudeurs sont à...