𝘊𝘩𝘢𝘱𝘪𝘵𝘳𝘦 𝘋𝘦𝘶𝘹

153 7 0
                                    

- Au fait, comment tu connaissais mon nom ?

Voilà deux heures qu'ils marchaient au travers de la Terre Brûlée, et la fille s'amusait à sauter à pieds joints dans le sable pour passer le temps. Quelques fois, Newt se demandait si elle ne l'emmenait pas dans une direction au hasard, mais l'heure ne faisait plus place aux doutes.

- Tes copains hurlaient "Newt, Newt" quand je t'ai sauvé. Il faut pas être un génie pour savoir que c'est ton nom ; ça ne va pas être celui du fondu qui voulait te grignoter la cervelle.

Il grimaça face à son langage cru mais ne prononça pas le moindre mot. Il commençait à cerner le personnage, elle était véritablement aussi mature qu'une enfant mais aussi dérangée qu'une psychopathe.

- Et toi, tu t'appelles comment ?

- Jinx ! sourit-elle largement. Mais tu peux m'appeler Jinx.

Il fût tenté de lui répondre que c'était la même chose, mais ne dit rien. À la place, il hocha docilement la tête. Jinx ne semblait pas prendre conscience que ce qu'elle disait était parfois déroutant pour son interlocuteur, ou alors elle en jouait. Elle n'avait pas l'air si stupide que ça, simplement étrange, bizarre même.

- Bon, on est arrivés.

Visiblement fière d'elle, la fille posa ses poings sur ses hanches en admirant le sol sous ses pieds comme si il s'agissait d'une mine d'or. Newt contempla le paysage sablonneux autour d'eux.

- Euh... Qu'est-ce que tu racontes ?

- Ne t'en fais pas Barbie, on n'est pas encore à destination ! En revanche, on est arrivés à ma planque.

- Ta... La vérité s'imposa à lui comme un coup de tonnerre résonne dans le ciel. Tu veux dire que ça fait des heures qu'on marche juste pour arriver dans ta planque ?!

- Ben oui. Elle croisa les bras en haussant les sourcils, le menton levé avec arrogance. Parce que tu voulais retrouver tes amis sans rien pour te défendre peut-être ? Crois-moi Barbie, tu n'aurais pas survécu trois minutes.

- La preuve que si. fit-il remarquer.

- Oh, c'est parce que je suis avec toi ça.

Il ne savait pas si il devait être vexé ou non par ce qu'elle disait. Elle s'agenouilla et poussa le sable pour révéler la trappe blindée de ce qui ressemblait à un bunker souterrain. Malgré sa réticence, Newt pénétra avec elle dans l'endroit. Il y régnait une drôle d'odeur, comme le mélange d'une pièce humide et d'un parfum sucré. Comme des bonbons.

- Tiens ça.

Le blond eût tout juste le temps de réagir pour rattraper un grand fusil que Jinx lui avait lancé. Elle saisit un sac qu'elle remplit de toutes sortes d'étranges balles colorées. Pendant ce temps, Newt observait les alentours d'un regard interloqué. Les murs du bunker étaient remplit de peintures roses, violettes ou bleues, représentant d'étranges personnages imaginaires à l'air menaçant. Il s'approcha de l'une d'elle et posa sa main dessus, les sourcils froncés. Plusieurs petits trous avaient transpercés le mur, visiblement causés par des balles. Cet endroit était vraiment très étrange. Il se retourna en entendant d'étranges marmonnements venant de Jinx. Cette dernière se tenait la tête entre les mains, l'air complètement ailleurs. Ses dents serrées laissaient échapper de petits mots incompréhensibles. Qu'est-ce qu'il lui arrivait ?

Jinx...

- Laisse-moi...

Arrête de faire l'enfant Jinx...

Survivor - Newt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant