Le voyage était long, le camp du Bras Droit n'étant pas une destination exacte, Jinx devait se fier à ses connaissances sur la Résistance - qui s'avéraient être quasiment nulles. Newt et elle étaient devenus plus ou moins amis, ils se faisaient confiance. Elle lui avait sauvé plusieurs fois la vie, alors il savait qu'elle n'était pas aussi "folle" qu'elle pouvait paraître. D'autant plus qu'il était parvenu à la calmer l'autre jour, alors il se sentait un peu fier. Ses cheveux blonds voletaient au gré du vent tandis que son accompagnatrice attachait les siens en une queue de cheval brune désordonnée. Ils s'arrêtèrent quelques temps dans la ruine d'un appartement, le temps de reprendre des forces et de boire un peu d'eau, puis reprirent leur chemin.
- Alouette, gentille alouette, alouette je te plumerai !
Newt se tourna vers Jinx en fronçant les sourcils, étonné. Elle se dandinait sur le sable chaud, chantant une comptine pour enfants en souriant. Il pouffa tandis qu'elle fredonnait.
- Je te plumerai la tête, je te plumerai le bec !
- Jinx, tu nous fais quoi là ? ricana-t-il, un sourcil arqué.
- Je me distrait, monsieur ! Quoi, tu veux une autre chanson ?
Il se demanda l'espace de quelques instants quel âge elle avait. Sans attendre sa réponse, elle entama une autre musique.
- Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue, je la montre à ces messieurs !
Le blondinet éclata de rire alors qu'elle dansait comme si une musique disco retentissait dans le désert.
- Ces messieurs me disent : trempez-la dans l'huile, trempez-la dans l'eau, ça fera un escargot tout chaud !
- Mon Dieu... soupira faussement Newt, le sourire aux lèvres.
Ce qui était certain, c'était qu'elle savait le distraire. Le temps était atrocement long au sein de la Terre Brûlée, mais Jinx était toujours là pour raconter telle ou telle autre idiotie qui pouvait le faire rire aux éclats. Elle fût coupée par le son lointain d'un coup de feu, et se remit à marcher dans le silence, l'air pressée.
- Mieux vaut se dépêcher. conseilla-t-elle. Y'a plein de fondus par ici.
Elle avait l'air bien plus inquiète, il ne discuta pas et la suivit, sa main enlacée à la sienne. Quelques fois, il se doutait qu'elle entendait encore V, mais elle ne faisait pas de crises trop violentes, ce qui l'arrangeait. Honnêtement, il était toujours un peu déboussolé lorsque cela se produisait. Elle avait son autre main fermement agrippée à son pistolet, les sourcils froncés. Ils traversaient à présent un grand canyon en suivant une longue route sinueuse. Plusieurs voitures abandonnées étaient garées là, ils passaient entre ces dernières dans un grand silence paisible. Puis, tout à coup, un coup de feu résonna contre les parois de pierre, Jinx s'effondra sur le sol. Newt se tourna vers elle en criant son nom. Elle avait reçu une balle dans la jambe droite, le sang coulait à présent abondamment. Elle sanglotait de douleur, il appuya du mieux qu'il pouvait sur sa blessure afin de calmer l'hémorragie - sans succès.
- Newt ! cria une voix masculine.
Il leva les yeux vers la personne qui avait crié, reconnaissant le tymbre de sa voix. Thomas accourait vers lui, fusil en main, l'air fier d'avoir atteint Jinx.
- Espèce de tocard ! siffla Newt, agenouillé devant la jeune fille. Pourquoi tu lui as tiré dessus ?!
- Mais... On croyait qu'elle t'empêchait de t'enfuir. se justifia le brun, l'air déboussolé.
- MAIS NON ! cria-t-il. Elle m'a aidé à vous retrouver.
Il se pencha sur la jeune fille agonisante.
- Ne t'inquiète pas Jinx, je vais te sortir de là...
VOUS LISEZ
Survivor - Newt [FINI]
FanfictionAprès que Thomas et Brenda aient été séparés du groupe, Newt et les autres sont attaqués par une horde de fondus déchaînés. Par chance, il est sauvé de justesse par une jeune fille du nom de Jinx qui l'aide par la suite à retrouver les Blocards. Cep...