𝘊𝘩𝘢𝘱𝘪𝘵𝘳𝘦 𝘋𝘪𝘹

133 7 2
                                    

Newt se sentait vaseux, tout tournait autour de lui. Le dernier souvenir qu'il avait, c'était que Jinx l'avait embrassé. Il aurait bien voulu lui répondre, mais il avait été trop surpris pour réagir sur le moment. Ils avaient été attaqués par W.I.C.K.E.D, que s'était-il passé ? Il ouvrit doucement les yeux, pour constater que Thomas était penché au-dessus de lui, une serviette humide entre les mains afin d'éponger son front couvert de sueurs froides. Il avait fait des cauchemars où il voyait son amie - ou plus ? il ne savait pas trop - se faire trancher la gorge par ce tocard de Janson.

- Salut mec. sourit le brun.

- Où est Jinx ?

Le regard de Thomas se voila, l'espace d'une microseconde, le blondinet craignit le pire, mais fort heureusement son ami lui indiqua le lit adjacent au sien, où Sonya - une fille du Bras Droit anciennement enfermée dans un Labyrinthe avec Aris - changeait le bandage plein de sang qui recouvrait la quasi-entièreté de l'abdomen de la jeune fille qui l'avait sauvée maintes et maintes fois. Elle respirait faiblement, profondément endormie.

- Il s'est passé quoi ? interrogea Newt, les sourcils froncés d'inquiétude.

- On se battait contre W.I.C.K.E.D quand plusieurs de leurs soldats se sont mis à nous tirer dessus comme des enragés. Toi et Jinx avez été touchés les premiers, vous avez perdu conscience, mais heureusement Mary a su vous mettre à l'abris avec Harriet. Elle a été tuée...

Thomas se mordu nerveusement la lèvre inférieure avant de poursuivre :

- Ils ont réussi à prendre Minho.

- QUOI ?!

Le blond se redressa avec une mine choquée, les larmes aux yeux. Il connaissait Minho depuis des années, ils étaient meilleurs amis et ils survivaient ensemble depuis aussi loin qu'il puisse se souvenir dans le Labyrinthe, il ne se voyait pas sans lui. C'était impossible.

- Je sais. On a essayé de le récupérer mais ils étaient trop rapides, et Janson nous menaçait avec son arme.

- J'aurais dû être là... culpabilisa Newt.

- Tu n'y pouvais rien, tu as été blessé.

Malgré qu'il avait conscience de cela, il ne pouvait pas s'empêcher de s'en vouloir. Le garçon se tourna vers Jinx, qui commençait à se réveiller grâce à une seringue que lui injectait Sonya. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, il sentit un soulagement indescriptible l'envahir, il avait l'impression d'être encore plus heureux que le jour où ils ont pu sortir du Labyrinthe. Il tendit le bras afin d'enlacer sa main, elle sursauta avant se de tourner vers lui. Instantanément, elle devint écarlate mais sourit lorsqu'il le vit étirer ses lèvres vers le haut. Elle entremêla leurs doigts.

- Ça va, tu n'as mal nulle part ? demandèrent Newt et Sonya d'une même voix.

Elle pouffa.

- Juste un peu là. répondit-elle en montrant son bandage. Mais rien de grave...

- Tu l'entends toujours ? s'inquiéta-t-il.

Elle acquiesça bien malgré elle. Oui, V était toujours là, mais sa voix était moins forte maintenant que Newt était là avec elle. Harriet et Sonya s'occupèrent de leurs blessures, leurs administrant les anti douleurs qu'elles avaient sous la main, pendant que Thomas se préparait. Tout le monde savait ce qu'il avait en tête, mais personne n'osait se proposer pour l'aider. Ils savaient tous que leur ennemi était bien trop puissant pour eux, toute la population non contaminée soutenait W.I.C.K.E.D, c'était presque impossible de les atteindre.

- Je vais aller chercher Minho. déclara-t-il avec un regard convaincu. C'est notre ami, on ne peut pas le laisser entre leurs griffes.

- Je te suis. lança fermement Newt, ne laissant place à aucune protestation.

- Mais...

- Si tu crois que je vais rester ici à attendre que tu nous le ramènes, tu te fourres le doigt dans l'œil.

Jinx sourit, reconnaissant bien le caractère entêté du blond avec lequel elle avait traversé la Terre Brûlée.

- Nous aussi on est partants. dirent à leur tour Harriet et Vince.

Les autres ne tardèrent pas à suivre, mais il n'y avait qu'une seule personne que Newt souhaitait avoir avec lui. Il se tourna vers la jeune fille toujours allongée.

- J'aurais du chocolat ? sourit-elle.

- Tout le chocolat que tu veux. répondit-il en lui prenant la main.

- Alors je te suis Barbie.

- Alors je te suis Barbie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Survivor - Newt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant