𝘊𝘩𝘢𝘱𝘪𝘵𝘳𝘦 𝘘𝘶𝘢𝘵𝘳𝘦

118 6 0
                                    

Le lendemain matin, ils s'étaient remis en route. Jinx et Newt parlaient tout en marchant, s'entendant bien mieux qu'au début. Le fait qu'elle lui explique ce qui la rendait si étrange par moments avait rendu leur relation bien moins mystérieuse, il comprenait à présent bien mieux les raisons de son comportement à la fois enfantin et dérangé. Et puis, au final, il ne la trouvait pas si insupportable que ça.

- Bon, on va aller vers le Nord. annonça la jeune fille en pointant la ville détruite au loin, de plus en plus proche d'eux. Le Marcus dont tu m'as parlé devrait se trouver par là.

- T'es sûre ?

- Mmh mmh. Un jour j'ai été shootée à cause de lui. sourit-elle.

Il arqua un sourcil en pouffant.

- Ça n'a pas l'air de te déranger.

- Il faut que tu saches que j'aime tout ce qui est désagréable. Toi, par exemple, je ne t'aime pas.

Il fallut quelques minutes à Newt pour comprendre qu'elle disait juste qu'il était agréable pour elle. Un sourire se dessina sur ses lèvres, il la suivit. Tout en marchant, il pensait à ses amis. Cherchaient-ils à le retrouver, ou bien pensaient-ils qu'il était mort ? Après tout, comment auraient-ils pu savoir qu'il avait été sauvé par Jinx ? Une jeune fille particulière avec un sens de l'orientation surdéveloppé au milieu de ce désert ardent. Cette situation était la plus folle qu'il ait jamais vécue, probablement encore plus que le Labyrinthe. Là-bas au moins, il n'avait pas de risque de cramer sous le soleil ou bien de se faire attaquer par des fondus. Quoique, les Griffeurs n'étaient pas plus sympathiques.

Au bout de longues heures de marche, ils finirent par arriver dans la ville. Le spectacle était aussi terrifiant que fascinant : la plupart des gens y étaient à moitié transformés, leurs visages déchirés par la maladie qui les rongeaient tous de l'intérieur. Newt grimaça, Jinx lui prit la main en avançant. D'abord surpris, il comprit ensuite qu'une foule de personnes se dirigeait vers eux, elle ne voulait simplement pas le perdre entre les contaminés. D'ailleurs, il se demandait si il était immunisé. Winston ne l'était pas, et il était mort, alors qu'en était-il de lui ? Et son accompagnatrice, l'était-elle ? Il n'en avait aucune idée.

Ils arrivèrent finalement devant ce qui ressemblait à une boîte de nuit. Une étrange musique suave s'en échappait, et plusieurs personnes étaient devant l'entrée en train de... s'embrasser ? Ils avaient plus l'air de se manger le visage qu'autre chose, mais le blondinet préféra détourner le regard. Jinx s'arrêta devant une femme blonde étrangement maquillée, un sourire mystérieux sur son visage.

- Salut. dit-elle simplement. Il est là Marcus ?

- À l'intérieur chérie. répondit la femme avec un méchant sourire. Mais il faut boire pour entrer, tu connais la règle.

Jinx haussa les épaules et bu l'entièreté de la fiole, dispensant donc son compagnon de voyage d'en boire. Bien qu'agacée d'avoir une personne de moins sous l'emprise de l'étrange boisson, elle les laissa tous les deux entrer, probablement pour éviter que la jeune fille ne s'écroule. Newt devait la tenir pour éviter qu'elle ne tombe pendant qu'elle scannait la pièce du regard à la recherche de Marcus. Elle faillit trébucher et s'écroula dans ses bras avec un petit rire.

- Wow, Jinx, ça va ?

- Je suis... shootée. articula-t-elle difficilement, sa bouche soudainement pâteuse. Faut que... tu trouves Marcus... tout seul... Barbie.

Newt secoua négativement la tête, la rapprochant de lui afin qu'elle ne heurte par les autres personnes présentes autour d'eux. La brune enroula ses bras autour de ses épaules afin de tenir droite, ses yeux vitreux plongés dans ceux du Blocard.

- Non, je te laisse pas toute seule ici.

- T'es mignon... sourit-elle.

Elle lui pinça le nez en riant, il sourit tristement. Elle était dans un pitoyable état. Newt la tenait fermement contre lui, cherchant des yeux la sortie qui avait étrangement disparu de son champ de vision. Au loin il aperçu des gens attroupés autour d'un fondu déchaîné, il grimaça. Jinx nicha son nez dans le creux de son épaule, étouffant un bâillement. Il frissonna lorsque son souffle chaud s'échoua sur sa peau et passa doucement sa main dans ses mèches brunes, l'observant avec attention.

- Newt, je veux partir... murmura-t-elle d'un ton enfantin.

Il acquiesça.

- Oui, ne t'inquiète pas, on va-

Il fut coupé dans sa phrase par le corps de Jinx qui s'écroulait soudain, perdant conscience à cause de la boisson. Il la rattrapa de justesse et la porta jusqu'à la sortie qui avait finalement été rouverte. Il se dirigea vers cette dernière et s'extirpa rapidement de la boîte de nuit avec un regard noir en direction de la femme qui les avait accueillis. Un regard en direction de la jeune fille qui l'accompagnait le rassura, il soupira de soulagement.

Jinx allait bien.

Jinx allait bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Survivor - Newt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant