𝘊𝘩𝘢𝘱𝘪𝘵𝘳𝘦 𝘜𝘯

191 6 0
                                    

Newt courait. Sa vie dépendait entièrement du rythme auquel ses jambes le menaient vers sa destination. En vérité, il ne savait pas où il allait, mais tout vaudrait mieux que l'endroit d'où il venait. Thomas et Minho le suivaient, du moins il l'espérait. Sa jambe blessée depuis sa tentative de suicide dans le Labyrinthe ne le faisait étonnamment pas souffrir. En revanche, ses poumons le brûlaient, il avait la gorge en feu et les pieds saillants. Il devait faire une pause, mais le moment était mal choisi. Tout à coup, il heurta une pierre au sol, et s'effondra lamentablement face contre terre. Il toussa, le souffle court.

- Newt...

Ses yeux papillonnèrent, humides à cause de la poussière autour de lui.

- Newt, ouvre les yeux...

- Ah l'aide... supplia-t-il en tentant de se relever, sans succès.

- Allez Newt...

D'un coup, une vive douleur à la joue lui fît reprendre conscience, il ouvrit les yeux. Penchée au-dessus de lui, une fille aux cheveux bruns, le bras levé afin de le gratifier d'une seconde giffle, sans doute plus forte que la première.

- Bordel, j'ai bien cru que t'étais mort. soupira-t-elle.

- Je le suis ? demanda-t-il bêtement, déboussolé.

- Malheureusement non. sourit la fille.

Elle passa une main dans ses mèches brunes sans le quitter des yeux, puis l'aida à se lever. Il toussa.

- Il s'est passé quoi exactement ?

- Je t'ai sauvé les fesses, voilà ce qu'il s'est passé ! Et t'as bien failli y passer.

Il cligna plusieurs fois des yeux tandis que les souvenirs s'insinuaient lentement dans son esprit, lui remettant heureusement les idées en place. Thomas et Brenda venaient d'être séparés du groupe quand des fondus les ont attaqués, il était encerclé et... Plus rien. Il reporta ses yeux sur la fille. Elle cracha sur le pistolet qu'elle avait en main avant de le frotter avec sa manche. Newt grimaça.

- Bon, alors ! lança-t-elle soudainement, un étrange sourire dessiné sur son visage. Je vais retourner d'où je viens, et toi tu vas retrouver tes potes, deal ?

- Q-quoi ? Mais je ne sais même pas où on est ! rétorqua-t-il.

- Et alors ?

Il se demanda si elle était stupide ou bien si elle le faisait exprès.

- Comment veux-tu que je les retrouve ?

- Ben en cherchant, ce serait déjà ça.

Il était fortement tenté de la frapper, mes ses principes l'en empêchaient. En revanche, il ne se priva pas de la fusiller du regard.

- Est-ce que tu te moques de moi ?

- Évidemment, ce ne serait pas drôle sinon.

Constatant qu'il ne semblait pas prendre part à la rigolade, elle leva les yeux au ciel avant de pointer une direction au loin.

- Je t'ai récupéré par là. Vas-y et vois si ils y sont toujours.

- Vraiment ?

Elle rit.

- Non, mais peut-être qu'ils y sont maintenant !

À peine quelques minutes qu'il était réveillé qu'il avait déjà envie de la tuer. Ne savait-elle donc pas être sérieuse deux petites minutes ? Il devait retrouver les Blocards !

- Bon, écoute. souffla-t-il en se massant le front. Tu vas m'aider à les retrouver.

- Et pourquoi je ferais ça ?

- Parce que c'est à cause de toi que je suis ici.

Cette remarque ne sembla pas lui plaire. Pas du tout.

- Eh oh, si tu préférais mourir il fallait le dire tout de suite !

Newt serra les dents tout en prenant son ton le plus conciliant :

- C'est très gentil de ta part de l'avoir aidé. Sauf que maintenant je suis complètement perdu dans ce désert et...

- C'est une Terre Brûlée, idiot. Pas un désert.

- Bon sang, je vais la frapper... marmonna le blond.

Elle lui sourit avec un air angélique, telle une petite fille. Quel âge mental avait-elle au juste ? Il était confus à ce sujet.

- Bon. Qu'est-ce que tu veux ?

- Comment ça ?

- J'ai besoin de toi pour les retrouver, tu es la seule à les avoir vus. reconnût-il à regrets. Donc qu'est-ce que tu veux en échange de ton aide ?

Elle pinça les lèvres tout en réfléchissant. Que voulait-elle vraiment ? Un grand sourire se peint sur son visage lorsqu'elle trouva.

- Je voudrais du chocolat. Tu crois qu'on pourrait en trouver ?

Du chocolat ? Dans une terre post-apocalyptique peuplée de fondus ? Il acquiesça, même si il se demandait si elle n'était pas un peu idiote.

- Oui, aucun problème, je te donnerai... du chocolat.

Aussitôt, ravie, elle se mit à sautiller sur place en tapant des mains, l'air visiblement aux anges.

- Allez viens Barbie, on va retrouver tes p'tits copains ! dit-elle en le contournant afin d'aller dans la direction opposée à celle qu'elle lui avait indiquée un peu plus tôt.

Il haussa les sourcils et la suivit.

Le voyage promettait d'être surprenant.

***

Hello hello mes chers amis, comment allez-vous ?

Que pensez-vous de ce début d'histoire ?
Les chapitres suivants de cette histoire ne seront pas beaucoup plus long, cette fanfiction sera une histoire relativement courte, j'espère que vous n'êtes pas déçus...

Je vous avoue que j'ai ris en l'écrivant, je vous préviens d'ores-et-déjà que pas mal des choses que sortira Jinx n'auront pas beaucoup de sens, mais c'est fait exprès !

N'hésitez pas à commenter et à voter, ça fait toujours plaisir !

N'hésitez pas à commenter et à voter, ça fait toujours plaisir !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Survivor - Newt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant