𝘊𝘩𝘢𝘱𝘪𝘵𝘳𝘦 𝘚𝘪𝘹

120 6 2
                                    

Newt avait toujours été en compagnie d'une bonne centaine de garçons en tous genres dans le Labyrinthe. Il n'avait connu que Theresa durant quelques semaines, et Brenda pendant plusieurs minutes, comme figure féminine. La Chancelière Paige qu'ils avaient pu voir sur les écrans des laboratoires en sortant du Bloc ne comptait pas, il ne la connaissait même pas. Quoi qu'il en soit, jamais il n'aurait pensé qu'une fille puisse être aussi rapide et habile au tir. En tout cas, pas comme l'était Jinx. En moins de cinq minutes elle avait réagi au coup de feu qui avait retentit et s'était mise à tirer en direction des personnes qui les attaquaient. Probablement des fondus encore suffisamment lucides pour s'attaquer à eux de loin avec des armes. Elle avait dû en abattre une dizaine, ils étaient bien plus nombreux qu'il ne l'aurait imaginé.

- Newt, prend une balle bleue et lance la aussi fort que possible vers là-bas ! ordonna-t-elle sans cesser de tirer.

Il s'exécuta sans discuter. La petite boule colorée émit un étrange cliquetis lorsqu'il appuya dessus, puis il l'envoya en direction du grand immeuble délabré. Elle siffla à travers les airs, puis il l'observa atterrir au sol juste devant le bâtiment. Il y eu une grande détonation, et tout explosa. Son visage fût illuminé par les immenses flammes qui submergeaient l'endroit, tout brûlait aussi vite que si cela avait été recouvert d'essence. Jinx saisit sa main et se mit à courir aussi vite que possible dans la direction opposée. Fort heureusement, ils pourraient facilement revenir vers l'Ouest, mais ils avaient besoin de partir d'ici le plus vite possible. Alors qu'elle sprintait à ses côtés, elle tomba soudain à genoux.

- Jinx !

Newt tomba à genoux afin de se freiner dans son élan et se précipita vers son accompagnatrice. Elle avait les mains collées contre ses oreilles, les yeux clos et l'air complètement tétanisée.

Je suis revenu Jinx.

Je t'ai manqué ?

Je suis sûr que oui.

- Newt... geint-elle, les larmes aux yeux.

Le blondinet prit son visage en coupe, ne sachant pas quoi faire pour apaiser cette souffrance mentale.

Bien bien bien...

Qui allons-nous tuer aujourd'hui ?

Avoue que tu t'es amusée tout à l'heure !

Et si on recommençait ?

- Jinx, qu'est-ce que je peux faire ? Dis-moi !

Oh qu'il est mignon.

Je me demande ce que ça te ferait de le voir au sol, gisant dans une marre de sang, un trou béant au milieu du crâne...

- Newt...

Oh ! Et imagine-le en fondu, il doit avoir l'air féroce...

Tu n'as pas envie de tester ?

L'envoyer au milieu d'une horde de contaminés, voir ce qu'il se passe si il entre en contact avec eux ?

Allez, je suis sûr que c'est amusant !

- Je t'en prie...

- Jinx, je suis là, respire !

Quand je pense qu'il va t'abandonner comme une vulgaire chaussette quand il aura trouvé le Bras Droit...

Est-ce que tu vas redevenir folle après ?

Je suis sûr que oui.

Après tout, c'est ce que tu es, une fo-

- Jinx, regarde-moi. Inspire. Expire.

La jeune fille croisa soudain les iris noisette du garçon. Sa respiration reprit un rythme normal, elle entrouvrit la bouche. La voix de V s'était évanouie, elle n'entendait plus que celle de Newt.

- Tout va bien, je suis là. On est que tous les deux.

Elle battit des cils plusieurs fois, l'air perdue. C'était la première fois que V se taisait sans qu'elle n'ait besoin de tirer le moindre coup de feu.

- Ça va mieux ?

Elle acquiesça timidement, il la prit dans ses bras. Elle respirait profondément, reprenant petit à petit son calme.

Grâce à lui, V était parti.

Grâce à lui, V était parti

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Survivor - Newt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant