𝘊𝘩𝘢𝘱𝘪𝘵𝘳𝘦 𝘛𝘳𝘰𝘪𝘴

135 5 2
                                    

Jinx et Newt avaient marché toute la journée en direction de la ville calcinée qu'ils pouvaient voir se rapprocher d'eux au fur et à mesure qu'ils marchaient. La jeune fille semblait plus calme à présent, ce qui rassurait et inquiétait à la fois le blondinet. Ils avaient finalement trouvé refuge dans le conteneur d'un cambion renversé. Une fois leur campement établit, Jinx s'était mise en tête de faire du feu, ce qui n'était pourtant pas une mince affaire sans aucun branchage à disposition.

- Sérieusement, tu n'arriveras pas à faire du feu Jinx... marmonna Newt pour ce qui lui semblait être la millième fois.

- Moi je te dis que si ! Il suffit de- Ah !

Il y eu un petit bruit, comme une sorte d'explosion miniature, puis il s'aperçut avec surprise qu'elle avait réussi. S'approchant afin d'observer son travail, il remarqua que le feu sortait en réalité de l'une des balles colorées qu'elle avait emporté après leur passage à son bunker.

- Fabrication maison. sourit-elle fièrement. À base d'essence, d'allumettes et de charbon. Il suffit de tourner le dessus de la boule pour que l'allumette se frotte à la surface, s'allume et mette le feu au charbon. Avec l'essence ça prendra de l'ampleur et du coup la boule s'ouvrira. Et il me suffit de la refermer pour éteindre le feu !

- C'est... ingénieux. admit-il après un moment de réflexion. Tu as inventé ça toute seule ?

- Il y avait V aussi, mais il ne compte pas.

- Qui est V ?

Elle détourna les yeux vers le petit feu qui brûlait à présent devant eux. Jinx se mordit distraitement la lèvre avant de se tourner à nouveau vers lui.

- Je sais que tu penses que je suis folle. Ce que j'ai fais tout à l'heure... c'est le seul moyen que j'ai de le faire taire.

- Qui ?

- V.

Il fronça les sourcils. Si V était la personne qu'elle souhaitait faire taire, cela signifiait que c'était sur lui qu'elle criait dans la planque. Mais étant donné qu'il n'y avait personne... est-ce que c'était dans sa tête qu'il était ?

- Hum. Il toussota. Jinx, j'admets que là j'ai besoin de quelques explications.

Elle sourit tristement et s'installa confortablement sur la couverture qu'elle avait réussi à emporter afin de se faire une couchette de fortune. Newt fit se même, se blottissant contre sa doudoune sans lâcher son accompagnatrice du regard. Elle prit une profonde inspiration, avant d'expliquer :

- C'est pour ça qu'à la base je ne voulais pas t'accompagner. Les gens ont peur de moi dans ces moments-là. Je ne sais pas exactement qui est V. Je l'ai appelé comme ça pour lui donner un nom, l'initiale de Voix. Ses yeux se portèrent vers le ciel qu'elle observa distraitement. Il y a des moments où je l'entends, il me dit des choses horribles, comme eux le faisaient.

- Qui ça « eux » ?

- Les scientifiques du W.I.C.K.E.D.

- Tu connais le W.I.C.K.E.D ? s'étonna-t-il.

- Évidemment, tout le monde le connaît. Ils étaient considérés comme les sauveurs de l'univers quand la Braise a commencé à se répandre dans le monde parce que c'était les seuls à faire des recherches pour nous sauver. Du moins, c'est ce que les scientifiques m'ont expliqué avant de...

- De ? l'encouragea-t-il.

- À vrai dire, je ne sais pas exactement ce qu'ils me faisaient, mais c'était pire que n'importe quelle torture. Ils me faisaient voir des choses horribles. Elle sentit sa gorge se serrer à l'évocation de ces douloureux souvenirs. Des voix me parlaient, j'avais presque l'impression de me transformée en fondue. Mais le pire de tout, c'était quand ça s'arrêtait ; les voix étaient toujours là e-elles résonnaient dans ma tête...

Newt fronça les sourcils en voyant ses yeux s'embuer de larmes, il lui prit doucement la main avec un regard compatissant. Elle lui sourit tristement, essuyant à l'aide de son autre main ses joues mouillées.

- Je ne pense pas que tu es folle. lui dit le blond après un moment.

- Vraiment ?

- J'admets que j'ai cru que tu l'étais. avoua-t-il. Mais maintenant... je commence à comprendre.

Un sourire heureux se dessina sur son visage. Quelques minutes plus tard, ils parlaient de tout et de rien, comme des amis.

Elle n'était pas folle, se dit-il, juste effrayée par les voix.

Elle n'était pas folle, se dit-il, juste effrayée par les voix

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Survivor - Newt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant