Au clair de la Lune

399 11 12
                                    

Enfin, Zubeia et Zym étaient réunis ! Rayla poussa un soupir de soulagement. Elle pensa brièvement à ses parents, se disant qu'elle avait emprunté la même voie qu'eux. Gardienne du Dragon. Puis un souvenir surgit dans son esprit.
Le mage noir en train d'agiter un petit sac devant son nez en disant qu'elle serait la prochaine de sa collection d'elfes de la Pleine Lune.
Mais quelle collection ? Quels autres membres de sa patrie détenait-il ? Runaan ? Sa mère ? Son père ?
Un frisson la parcourut.
Chose qui n'échappa pas à Callum qui la fixa, un point d'interrogation dans les yeux.
Il voulut dire quelque chose mais la reine des dragons le coupa.

- J'aimerais organiser une réunion entre les dirigeants elfes et moi-même. Serait-ce possible ?

L'elfe du Soleil (d'ailleurs Rayla ne savait toujours pas son nom), répondit par l'affirmatif avant d'ajouter :

- Je ne sais pas si la reine Séléné sera disponible avant la Pleine Lune.

Tous les regards se tournèrent vers notre jeune elfe de la Pleine Lune, sauf ceux de Callum, d'Ezran et d'Amaya (leur tante) qui semblaient un peu perdus à l'évocation de ce nom.
Rayla s'inclina et dit :

- La dernière fois que j'ai eu vent de l'état de Sa Majesté Séléné, elle semblait aller bien. Malgré tout il serait sage d'attendre la Pleine Lune, qui s'annoncera dans deux jours.

- Très bien. La date du rendez-vous sera fixé pour dans deux jours. Je charge mes dragons de livrer les messages, annonça Zubeia.

♦♦♦

Rayla tout en haut de la Flèche de la Tempête, sortit ses épées et commença à enchaîner des mouvements. Il faisait nuit et elle sentait la lueur de la Lune rayonner à travers elle. Quelle agréable sensation ! La première fois qu'elle avait été capable de sentir cette lueur remontait à tellement longtemps...

Flash-back

Une petite elfe était assise dans une prairie remplie de petites boules de poils toutes plus mignonnes les unes que les autres. C'était un soir de Pleine Lune. Cette Lune qui reflétait la lumière du Soleil. On avait toujours dit à Rayla que la Lune cherchait désespérément à leur fournir de la lumière même dans les endroits les plus sombres. Une bienfaitrice. Mais Rayla était surtout en colère contre elle-même en ce moment même.

- Pourquoi je ne te sens pas à travers moi ! C'est pas juste ! Tu devrais me fournir ta magie ! , s'écria-t-elle.

Puis, plus doucement, elle grommela :

- Papa et Maman n'ont pas voulu me le dire. Ils ne voulaient pas m'aider.

Une larme glissa sur sa joue. Mais, bien vite, elle se reprit, se trouvant ridicule. Les elfes de la Pleine Lune ne devaient pas laisser paraître leurs émotions, elle devait faire face à son problème plutôt que de s'apitoyer sur son sort.

Elle s'allongea de tout son long dans l'herbe haute, respirant la magie qui l'entourait. Elle ferma les yeux et eu une révélation.
La magie était en elle ! Le Lune ne devait pas la lui donner ! C'était elle qui devait se l'approprier.
Elle inspira par le nez et expira par la bouche. Encore et encore. Jusqu'à ne sentir que la fraîcheur du vent qui lui parcourait le corps. Un vent dans lequel il semblait briller une lueur, la lueur de la Lune. Rayla tenta de la comprendre en se servant de son cœur. Cette lueur faisait partie d'elle, elle le savait. Elle la chercha et la trouva enfin. Là, enfui au plus profond d'elle même, un pouvoir éclot. Enfin, elle sentit la lueur de la Lune à travers elle...

Fin du flash-back.

♦♦♦

Rayla trancha l'air de son épée avant de faire revenir celle-ci d'un mouvement gracieux dans son fourreau, derrière son dos. L'elfe avait entendu quelq'un approcher mais elle avait identifié les pas. Ceux de Callum et d'Ezran.
Ezran demanda :

- Ça va Rayla ? Dis... c'est qui Séléné.

L'elfe rigola.

- C'est ma reine, celle des elfes de la Pleine Lune pour être plus précise.

- Pourquoi ne serait-elle disponible que le soir d'une Pleine Lune ?, interrogea le roi de Katolis.

- Elle a des... problèmes de santé. Or la Pleine Lune augmente nos capacités ainsi que notre endurance.

- Et donc elle sera plus apte à surmonter la maladie quand la Lune sera pleine, constata Ezran.

Rayla rit encore une fois :

- Je n'avais pas remarqué que tu étais aussi intelligent, petit roi.

Ezran rougit et descendit en courant rejoindre son ami dragon Zym.
Seul Callum resta. Celui-ci fronça les sourcils.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement avec Viren avant que je n'arrive ?

Devant le regard déterminé de celui qu'elle aimait, Rayla ne trouva d'autres solutions que de tout lui raconter.
Une fois le récit terminé, il déclara :

- On le dira à ta reine et on arrivera peut-être à retrouver ces fameux elfes emprisonnés. Peut-être se trouvent-ils à côté du corps de Viren ? Après tout on ne l'a pas encore cherché.

♠♠♠

J'espère de tout cœur que ce premier chapitre de cette fanfiction vous plaît (surtout que c'est ma première donc...).
Merci pour vos lectures !

LA LUEUR DE LA LUNE-Le Prince des Dragons [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant