RAYLA
Ils avaient réussi. Ils avaient battu Aravos. Rayla, toujours possédée par la déesse, se tourna vers la Reine des Dragons pour partager sa joie. Mais là lueur de triomphe qui s'était allumée dans ses yeux fut remplacée par le désarroi le plus total lorsqu'elle vit Zubeia chuter.
Tout se déroula très vite. D'abord, l'elfe de la Pleine Lune fondit vers la Reine sans réfléchir. Mais elle se rendit bien rapidement compte de la stupidité de son geste. Elle ne pourrait pas supporter le poids de l'immense dragonne si elle essayait de l'attraper. Alors, elle se souvint, qu'en elle, se trouvait une grande déesse dotée de pouvoirs indescriptibles.
- Faites quelque chose ! Je vous en supplie !
Mais la présence en elle était de plus en plus faible. La voix mélodieuse tenta tout de même de répondre :
- Je suis trop épuisée par la bataille. Mais ce n'est pas le cas de la Reine Zubeia. Elle s'est juste sacrifiée.
- Que voulez-vous dire ? Je ne comprends pas !
Les larmes ruisselaient sur les joues de la jeune héroïne. Elle était impuissante ! Comme toujours ! Sans la déesse, elle n'aurait été bonne à rien ! À rien ! Un souffle la tira de son désespoir.
- Elfe...
C'était Zubeia, qui allait s'écraser au sol d'un instant à l'autre.
- Oui ma Reine ?
- Prenez soin de mon petit.
Un bruit sourd retentit et tout ne fut plus que ténèbres.
★★★★★★★
CLAUDIA
La mère de Zym s'écrasa. Littéralement. Des cris de désespoir s'élevèrent dans le ciel venant de ceux qui n'avaient pas encore cédé aux sanglots. Mais la Reine ne fut pas la seule à chuter. Elle fut bien vite rejointe par Rayla.
Claudia n'eut même pas le temps de voir Callum bouger. Il était déjà aux pieds de sa chère et tendre. Peu dans l'assemblée l'avait remarqué, tant la souffrance de la perte de la dragonne résonnait fort à leurs oreilles.
Seules les troupes humaines eurent la présence d'esprit de s'écrier :
- Il y a une blessée !
★★★★★★★
RAYLA
L'elfe de la Pleine Lune ouvrit les yeux. Avant de les refermer aussitôt lorsque le soleil sembla s'engouffrer en elle. Elle était allongée sur de la pierre froide qu'elle prit soin d'humidifier avec les sanglots qui la secouaient.
Alors, elle sentit des petites dents, pourtant très pointues, lui mordiller le bras. Elle regarda la petite créature bleue qui l'observait tristement. Rayla se sentit mourir.
- Oh Zym... Je suis tellement désolée. C'est sûrement de la faute si...
Une voix ferme la coupa.
- Ce n'est pas de ta faute.
L'elfe leva un peu plus les yeux.
- Callum ?
L'ombre d'un sourire étira les lèvres du jeune garçon.
- Oui. C'est bien moi.
Bizarrement, Rayla se sentit soulagée.
- De quoi ai-je l'air ? demanda-t-elle, les yeux à nouveau fixés sur Zym qui la regardait, la tête sur le côté.
Callum détourna le regard, ce qui n'empêcha pas l'elfe de voir une goutte d'eau s'échapper de ses yeux.
VOUS LISEZ
LA LUEUR DE LA LUNE-Le Prince des Dragons [TERMINÉ]
FanfictionViren a enfin été vaincu ! Après la bataille, un sommet est organisé. Malheureusement, le corps du mage noir est introuvable. Que manigance-t-il dans l'ombre ? Les elfes, les humains et les dragons vont devoir s'allier pour le découvrir et déjouer s...