Arrivée royale

215 11 11
                                    

La Pleine Lune était ce soir. Les deux jours qui les séparaient de la réunion entre la Reine des Dragons et les dirigeants elfes étaient passés. Rayla poussa un long soupir. Elle avait peur mais en même temps hâte de voir Séléné, sa reine. Elle allait avoir des nouvelles des siens. Un bruit à l'intérieur du repaire de Zubeia attira l'attention de la jeune elfe qui y accourut.
Fausse alerte.
C'était juste Callum qui faisait des démonstrations de sa magie primitive aux dragons (qui s'étaient rendus au chevet de leur reine lorsqu'ils avaient appris son rétablissement). Le bruit c'était les "encouragements" des dragons.
Rayla se dirigeait vers la sortie lorsqu'elle se fit couper la route par la reine Zubeia.

- Elfe, où vas-tu ? Ne veux-tu pas rester et t'amuser avec tes amis ? dit-elle.

La pointe des oreilles de l'elfe de la Pleine Lune rougit d'embarras.

- Oh si bien sûr. C'est juste que je pensais aller m'entraîner. Afin d'être plus en mesure de vous protéger, vous et Azymondias.

Elle pensait à sa lutte contre Viren en disant cela. Elle s'était retrouvée emprisonnée sans rien pouvoir faire. Il avait fallu que Batrapa vienne l'aider pour qu'elle s'en sorte.

- L'entraînement ? Tu me rappelles quelqu'un...

L'elfe retint son souffle.

- J'y suis ! Tu es Rayla n'est-ce pas ? Tiadrin et Lain me parlaient beaucoup de leur petite fille.

- Oui c'est bien moi, je suis honorée de pouvoir vous protéger, tout comme l'on fait mes parents.

- Et moi je suis honorée d'avoir pu rencontrer la fille d'elfes aussi courageux que Tiadrin et Lain. Mais j'aimerais que tu profites de tes amis. Ne te dérange pas pour moi et mon fils, maintenant que je suis réveillée je suis en mesure de le protéger. Et puis, aucune menace ne pointe à l'horizon pour l'instant. Profites-en.

Rayla s'inclina.

- Comme vous voudrez.

L'elfe était heureuse que Zubeia se souvienne de ses parents et qu'elle les qualifie d'êtres courageux. Elle était honteuse d'avoir pu penser que les deux elfes avaient fui face au danger. Au contraire, c'était les seuls qui étaient restés. «Et ils se sont sûrement fait capturés par le mage noir». Elle secoua la tête pour chasser de son esprit l'image du petit sac en toile de Viren.
Puis elle alla s'asseoir sur une marche. Callum, ayant terminé sa démonstration (c'était maintenant au tour d'Ezran, qui montrait comment il parlait aux animaux), vint se placer près d'elle.

- Alors comme ça on se fait sermonner par un dragon ? Pas n'importe lequel en plus, la reine des dragons ! rigola-t-il.

Un sourire naquit sur les lèvres de Rayla qui partit dans un fou rire.

- Et toi ce soir tu vas bien te faire sermonner par les dirigeants elfes !

- Ah bon ? Moi je crois plutôt qu'ils vanteront mes mérites !

Le roi de Katolis les rejoignit avec sa tante Amaya, l'elfe du Soleil, Soren et Aanya, la jeune reine de Duren, un royaume humain. La matinée fut remplie de joie et de rires.

♦♦♦

Le Soleil se coucha laissant place à la Pleine Lune.
Rayla sentit son énergie magique augmenter d'un seul coup.

- Tu as l'air dans ton élément Rayla, lui déclara Ezran.

- Oh, mais c'est parce-que je le suis !

- Regardez ils arrivent, s'écria quelqu'un.

Séléné, reine des elfes de la Pleine Lune, Ciel, roi des elfes des ailes du Ciel, Talla, reine des elfes du sang de la Terre, Blue, roi des elfes de l'écume de l'Océan et enfin l'elfe du feu du Soleil, amie d'Amaya, qui se nommait Luxa (après la mort de sa sœur elle était devenue reine). Les seuls qui manquaient à l'appel étaient les elfes de la lumière des Étoiles, ils avaient été bannis.

Callum qui se tenait à côté de Rayla se mit à parler tout seul.

- Oh les elfes de l'Océan ont des écailles ! Ceux de la Terre des bois ! On dirait des bois de cerf ! La reine des ailes du Ciel a des ailes comme Nyx !

Rayla lui donna un petit coup dans les côtes.

- Tais-toi !

Chacun des dirigeants étaient accompagnés de leurs descendants. Le prince des elfes de la Pleine Lune adressa un sourire moqueur à Rayla.

- Léon, grogna celle-ci.

Callum demanda :

- Tu le connais ?

La jeune elfe n'eut pas le temps de répondre. Luxa prit la parole.

- Bienvenue à tous à ce sommet. Nous sommes là pour parler d'une alliance avec les humains. Ou du moins avec deux de leurs royaumes. Celui de Katolis et celui de Duren.

- Mais n'est-ce pas celui de Katolis qui vous a attaqué, demanda Talla d'une voix douce.

C'est Ezran qui répondit.

- Mon royaume, à ce moment là n'était pas dirigé par moi. Il l'était par Viren, un mage noir. Mais heureusement, Rayla, ici présente l'a mis hors d'état de nuire.

Les regards se tournèrent vers l'intéressée. Séléné s'exprima :

- Rayla. Je suis ravie de te revoir. Tu as bien grandi. Nous traiterons aussi de ton bannissement à ce sommet, dit-elle d'une voix assez forte, pour que tout le monde puisse l'entendre.

Son teint était pâle. Pâle comme la mort. Ce détail inquiéta Rayla qui se contenta pourtant de répondre :

- Merci beaucoup ma reine.

Elle allait peut-être pouvoir rentrer chez elle grâce à la bonté de Sa Majesté.
Les dirigeants s'écartèrent afin de pouvoir débattre. Pendant ce temps Callum et Ezran bombardèrent leur amie de questions.

- Comment se fait-il que tu connaisses le prince des elfes de la Pleine Lune ? La reine a l'air de bien te connaître aussi.

- C'est normal.

Ils retinrent leur souffle.

- Dans l'académie où j'allais pour apprendre à me battre, des duels avaient lieu en fin d'année. Séléné, la reine, s'y rendait avec son fils qui combattait. À un moment, je me suis retrouvée devant lui. Et j'ai perdu. Ça se reproduisait chaque année.

Personne ne sut quoi dire.

Une heure passa puis deux. Enfin, les dirigeants et la reine des dragons se dirigèrent vers eux. Ce fut Zubeia qui prit la parole :

- Nous pardonnons les royaumes humains de Duren et de Katolis.

- Vous...vous êtes sûrs ? Après tout c'est nous qui..., balbutia Ezran.

- Je sais que c'est le royaume de Katolis qui a tué mon compagnon, le roi des dragons. Mais vous vous êtes rachetés en ramenant Azymondias auprès de moi. C'est pour cette raison que nous vous pardonnons. Quant au royaume de Duren nous le pardonnons car il n'a pas hésité à venir à notre secours lors de la bataille.

Des exclamations de joie fusèrent de toute part. Des larmes de joie coulaient le long des joues de Callum et d'Ezran qui murmurènt un timide «merci».
Un raclement de gorge retentit. C'était le prince Léon.

- Quant au bannissement de l'elfe de la Pleine Lune ici présente, elle devra se battre contre moi pour qu'il soit levé.

LA LUEUR DE LA LUNE-Le Prince des Dragons [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant