HISTOIRE PAR CLAUDIA
INTRODUCTION
Dans la lointaine contrée orageuse de Lampion, à Xadia, quatre frères lutins vivaient de leurs prédictions. Celles-ci pouvaient être météorologiques ainsi que prévoir la destinée d'autrui.
Un matin où le soleil brillait, ce qui était rare dans la vallée de Lampion, un marchand de fruits vint trouver les frères. Il leur demanda :- Pouvez-vous me dire quand ma femme mourra ?
Suivant la procédure habituelle, l'aîné demanda :
- À quoi vous servira cette information ?
- À tuer, répondit le marchand.
Les frères furent choqués par cette révélation. Enfin, cela ne dura qu'un instant. Ils n'en avaient que faire. L'homme devait avoir ses raisons. Tant qu'ils gagnaient leur argent, cela ne les dérangeait pas. Malgré tout, le cadet de put s'empêcher de questionner poliment :
- Qui ça ?
- L'homme qui tuera ma femme. Il la poursuit chaque jour dans la rue, expliqua le marchand.
- Pourquoi ne pas le faire arrêter ?
- Il nous fait chanter. Il a dit que si nous prenions la moindre mesure contre lui, il tuerait notre fille. Alors ma femme préfère se sacrifier. Mais je lui ai promis de la venger après sa mort.
«Le dégoût que m'inspirent les humains ne cessera donc jamais de grandir ?» s'interrogea le cadet.
Il décida alors d'accéder à la requête de l'homme et de l'aider dans son but. La mort de la femme était malheureusement prévue le soir même. Alors, à 19 heure, le cadet des lutins mettait ses chaussures et descendait les marches menant à la ruelle. Tous les frères dormaient sauf l'aîné qui retint son jeune frère par le bras.
- Te rends-tu compte que tu vas aider un homme à commettre un meurtre ? Peu importe le parti que tu prends, les buts de ces deux personnes sont ignobles autant l'un que l'autre.
- Non, je vais aider une personne à protéger sa famille.
Le regard de l'aîné se changea en marbre. Il laissa son frère sortir avant de se métamorphoser. Son corps entier se rallongea. Un sourire naquit sur son horrible visage et...il emprunta le même chemin que son frère.
★★★
RAYLA
Un combat ? Soren versus Callum ? Rayla était désolée de l'avouer mais ce dernier n'avait aucune chance.
- Comment ça ?! Comment peux-tu croire que Claudia nous écoutera ? À cause d'elle Rayla a failli mourir. Oserais-tu lui pardonner ? s'exclama Soren en jouant avec une corde sensible afin de mieux pouvoir raisonner le prince.
Rayla était tout à fait d'accord. Mais...elle savait que ce n'était pas ce qui arrêterait Callum. Celui-ci était vraiment une tête de mule. Idiote, qui plus est.
- Non c'est faux. C'est Viren qui a failli tuer Rayla. C'est lui que je mettrais en charpie. Ne t'en fais pas, répondit calmement Callum.
Rayla n'était pas vraiment sûre d'aimer cette conversation. On aurait dit que, pour eux, elle était sans défense. Du jamais vu. Elle allait répliquer ou tout du moins empêcher que Soren ne taillade Callum, mais Séléné la retint encore une fois.
- Ah ouais et comment comptes-tu le réduire en charpie ? Parce-que... commença Soren.
Cette fois, Rayla arriva enfin à se défaire de la poigne de sa Reine. Elle s'écria haut et fort :
- Mes chers amis humains, vos querelles sont vraiment enfantines. Vous parliez de Claudia, non ? Alors pourquoi vous vous disputez à propos de Viren et de moi. D'ailleurs puisque, comme vous l'avez si bien dit, c'est moi qu'a essayé de tuer Viren, alors c'est moi qui m'en occuperai. Des objections ?
Le silence se fit à travers l'assemblée.
- Parfait. Donc c'est réglé. Maintenant, Soren et Callum, vous pouvez reprendre le sujet principal de votre discussion s'il vous plaît ?
Callum ouvrit la bouche. Rayla répliqua en le coupant net :
- Tu as raté le moment où j'ai demandé si il y avait des objections. Tu ne peux plus rien dire. Reprenez s'il vous plaît.
Soren et Callum la regardèrent avec des yeux de merlans frits.
- Il faut vraiment tout faire soi-même, grogna l'elfe de la Pleine Lune. Callum, pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu fais confiance à la fille de Viren ?
Le jeune prince se racla la gorge et...fut interrompu par Ezran.
- Parce-qu'elle est notre amie. Il l'a déjà dit. J'ai bien réfléchi et je suis d'accord avec Callum. Quand j'ai vu Claudia elle avait l'air tellement...perdue. Il faut l'aider à retrouver son chemin. Elle nous écoutera car nous sommes ses amis. Et pour moi les amis sont aussi des guides. Qui nous mènent sur le droit chemin.
- Exactement, déclara Callum.
★★★
HISTOIRE PAR CLAUDIA
CONCLUSION
Arrivé devant la maison du marchand, le cadet des quatre frères attendit. Il voulait prendre en embuscade l'humain sans pitié.
Mais lorsqu'une personne ressemblant étrangement à son frère aîné posa un pied devant lui...il laissa échapper un cri de surprise. Il savait que c'était bel et bien son frère car il savait que celui-ci pouvait se métamorphoser.
Le marchand, à l'entente du bruit alarmant, sortit de chez lui. Il devint livide. Il avait, en un coup d'œil, compris la scène qui se déroulait sous ses yeux.
L'aîné s'avança, un couteau à la main. Il savait pertinemment que son frère allait le laisser passer. Et effectivement, ce fut se qui arriva.À la vue de son aîné, de sa famille, le frère n'avait pas eu le courage d'agir. Inconsciemment, il lui faisait encore confiance. N'avait-il pas dit lui-même que tuer était un acte ignoble ?
Ce soir-là, trois êtres moururent. Le marchand. Sa femme. Et le cadet.
★★★
RAYLA
- On les a trouvés ! cria fort quelqu'un.
C'était un elfe du sang de la Terre. Il reprit, essoufflé :
- Un arbre m'a communiqué la position de Viren, de sa fille et d'Aravos. Il ne nous reste plus qu'à les prendre par surprise !
Un sourire étira les lèvre de Callum. Il ne leur restait plus qu'à y aller.
Rayla n'était pas du tout d'accord. Avant, ils devaient réfléchir au plan de vaincre Viren. L'auraient-ils tous oublié ?
Léon s'avança.- Je suis du même avis que toi Rayla. Il faut d'abord réfléchir à un plan. Et je suis d'accord pour reprendre l'idée de Callum. Envoyons un mage de chaque source et trouvons un moyen de parler à cette Claudia.
VOUS LISEZ
LA LUEUR DE LA LUNE-Le Prince des Dragons [TERMINÉ]
FanfictionViren a enfin été vaincu ! Après la bataille, un sommet est organisé. Malheureusement, le corps du mage noir est introuvable. Que manigance-t-il dans l'ombre ? Les elfes, les humains et les dragons vont devoir s'allier pour le découvrir et déjouer s...