Les ailes

91 3 1
                                    

RAYLA

Rayla regarda Soren, impressionnée. Finalement ce bougre d'humain n'était pas seulement idiot ! Une grande sensibilité se cachait derrière ses épées.

Le soleil dardait ses rayons sur eux, comme pour les encourager. Mais bien que le soleil réchauffe et illumine le monde, ça ne suffisait pas à Rayla. Elle devait ressentir le pouvoir de sa déesse pour se sentir rassurée.

C'est alors que les cheveux dans le vent, les feuilles bruissant autour d'elle et ses amis regardant, plein d'espoir, en direction d'un avenir radieux encore caché par l'ombre du mage noir, qu'elle ressentit la Lueur de la Lune à travers elle. Bien que faible, la douce lumière aiguisa ses sens. Ses oreilles frémirent. La prise sur ses épées se resserra. Une énergie nouvelle irrigua ses muscles. Elle se sentait légère comme une plume.

Le bruit d'une branche qui se brisait au loin se superposa au piaillement des oiseaux. La jeune elfe de la Pleine Lune arriva même à déterminer qu'il s'agissait d'un adulte de poids moyen. D'ailleurs, la vivacité des plantes semblait drainée par quelque chose. Ou par quelqu'un...

- Claudia, ton père te suivait quand nous sommes arrivés ou tu vaquais à une occupation particulière par exemple ? demanda l'elfe, tendue.

Callum s'avança, la lumière du soleil se reflétant dans ses yeux lui donnant un air divin.

- Voyons Rayla, tu sais bien que Claudia est de notre côté maintenant, déclara-t-il d'un ton calme.

Son interlocutrice plissa les yeux, se retenant de soupirer.

- Elle ne l'était pas il y a cinq minutes. Tu crois vraiment qu'elle a eu le temps de tout nous dire ?

L'intéressée s'interposa entre le couple, confuse. C'est alors que l'elfe remarqua ses traits tirés par la fatigue.

- J'étais en train de me...promener, dit la sœur de Soren.

Sa tête se baissa et ses mains se serrèrent pleines de tremblements. On aura dit une brindille gigotant dans le vent. Un vent bien sombre...

La jeune mage noire reprit la parole :

- C'est qu'en réalité...j'ai remarqué que père était manipulé par quelqu'un. Cet insecte. Il m'a expliqué le pouvoir qu'il détenait. Et le cocon contenant cette calamité va bientôt s'ouvrir...

Un juron elfique fut prononcé. Venu d'en hauteur. Le groupe leva la tête et découvrit Léon sur un arbre, le visage tellement rempli d'angoisse qu'il avait l'air de vouloir briser la branche sur laquelle il était installée.

- Alors le maître des six sources primitives va bientôt renaître. Je ne veux pas vous alarmer mais nous sommes déjà enfoncés dans la mouise. -Il se tourna en direction de Rayla.- Après avoir entendu tes suspicions je suis monté vérifier leur fondation. Et tu avais raison. Viren se dirige à grands pas vers notre lieu de réunion.

La voix de Nyx, s'éleva comme perdue dans les cieux :

- Je confirme.

Au lieu que de la panique, ce fut un calme immense qui inonda chacun des pores de la peau de Rayla. Comme essayant de la noyer dans l'assurance. Elle pensa brièvement à ses parents. À Runaan. À la ville lunaire que le mage noire avait détruite. À tous les êtres qu'elle aimait. Et se dirigea, presque en volant d'arbres en arbres vers son destin. Des ailes la portaient. Les ailes de la détermination.

Elle crut entendre un bruit derrière elle, une voix bien familière : celle de Callum.

- Rayla ! Reviens ! Si tu ne suis pas le plan tu risques d'y passer...

LA LUEUR DE LA LUNE-Le Prince des Dragons [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant