Espoir

157 8 7
                                    

RAYLA

Comment ça, ils ne pourraient peut-être pas gagner cette guerre ? Que voulait dire Zubeia ? Que leur ennemi était trop fort ou, qu'eux, étaient trop faibles ? Au fond d'elle Rayla savait que la première hypothèse était la bonne. Même si, la deuxième n'était pas à négliger non plus. Après tout, si ils arrivaient à se mettre au niveau d'Aravos, ils pourraient le vaincre. N'était-ce pas logique ?
Mais il leur faudrait beaucoup, beaucoup plus de temps pour parvenir à atteindre cet objectif.
C'était sûr que vu sous cet angle, ils étaient tous morts.
Mais il devait bien avoir un moyen...

- Un espoir persiste tout de même, déclara Zubeia comme si elle avait lu dans les pensées de la jeune elfe.

Léon, impatient comme d'habitude, demanda :

- Quel est-il ?

Devant le silence de la reine des dragons, l'assemblée commença à se poser des questions. Rayla se mit même à compter les secondes. 1, 2, 3, 4... Arrivée à 114 elle abandonna.
Séléné s'avança.

- Ma reine, la ville de Nexia appartient ou plutôt appartenait aux elfes de la Pleine Lune. Il s'agissait donc d'une partie de mon royaume. De mon peuple. Si vous avez un moyen d'éviter que cela ne se reproduise, dites-le nous. Je vous en conjure.

La dragonne déploya ses ailes majestueuses. Avant de dire haut et fort :

- La solution c'est de vaincre la personne qui l'a fait revenir à la vie. Le mage noir, Viren.

Le soulagement dans l'air était palpable. Alors ils n'avaient pas besoin d'affronter Aravos ? Dans un sens c'était rassurant. Mais dans l'autre...Viren était lui aussi très puissant. Quand Zubeia parlait d'espoir, il était tout petit. Presque inexistant. Le temps que cette information fasse jour dans l'esprit des autres, Callum sortit son carnet de dessin.

- Ça faisait longtemps que tu ne l'avais pas sortit, remarqua Rayla.

Mais Callum ne répondit pas. Il dessinait. Peu à peu tout le monde se mit à le regarder. Cette scène était assez étrange. Au bout de ce qui semblait être une éternité, le jeune prince leva son livre au-dessus de sa tête.

- J'ai bien réfléchi, déclara-t-il, et si, comme vous le dites, le seul moyen de vaincre cet Aravos est de se débarrasser de Viren, alors il nous faut un plan.

Peu impressionnée par cette déclaration, l'humeur de l'assemblée redescendit.

- Logiquement, continua Callum, Aravos doit être au courant de ce qui constitue sa faiblesse. Il cherchera donc à protéger Viren. Il faut alors les séparer. Mais nous avons bien vu, suite à la destruction de Nexia, qu'Aravos pouvait produire des attaques... phénoménales. Il sera extrêmement difficile de le maintenir loin de son maître. Il est donc nécessaire d'avoir un mage assez puissant pour lui tenir tête...

- Oui mais il faudrait un certain temps, et par certain j'entends des millénaires, pour se mettre à son niveau, le coupa Léon.

Sans se laisser distraire, Callum reprit.

- Un mage assez puissant ou... plusieurs mages. Si Aravos contrôle vraiment les six sources primitives, alors pourquoi ne pas les utiliser contre lui ? Envoyons un mage de chaque source l'attaquer !

Zubeia soupira.

- Oui mais jeune humain, tu oublies qu'il contrôle aussi la magie noire.

- Non je ne l'ai pas oublier. ( Callum se tourna vers Rayla, Soren et Ezran). C'est pour ça que nous allons rallier Claudia à notre cause.

♦♦♦

CLAUDIA

Les fruits que la jeune fille avait ramenés lui tombèrent des mains. Alors comme ça une ville avait été détruite ? Par un insecte dans un cocon ? Qui plus est, son père parlait avec cet insecte. Claudia savait que quelque chose de louche autour de celui-ci se tramait mais elle n'aurait jamais imaginé ça.
Bizarrement, son père n'avait pas entendu l'impact de la nourriture tombée au sol. Claudia hésitait : devait-elle rester l'espionner ou lui faire confiance ?
Elle secoua la tête. Voilà que Soren l'avait convertie à ses idées saugrenues ! Bien sûr qu'il fallait confiance à son père. N'est-ce pas le principe d'une famille ? À moins qu'elle ne se trompe complètement...

- Claudia ! Alors tu as pu prendre l'air ? demanda Viren s'étant enfin retourné.

Claudia hocha la tête, plus déterminée que jamais. Oh oui elle avait les idées bien claires : elle aiderait son père coûte que coûte, peu importe ses agissements.

Comme si il avait lu dans ses pensées, Viren sourit malicieusement.

- Je pense qu'il est temps pour toi de faire officiellement partie de mon plan. Et pour cela je vais te confier certaines informations...

Il se mit alors à lui raconter la manière dont il avait rencontré son "insecte-animal de compagnie", Aravos, et son objectif : prendre le contrôle de Xadia pour arrêter la progression de ces vermines de créatures magiques.

- Quelle est la première chose que tu prévois de faire ? le questionna Claudia.

Le sourire de Viren s'agrandit.

- Tout d'abord j'aimerais me venger de cette petite elfe de la Pleine Lune et peut-être même l'ajouter à ma magnifique collection.

Il déversa alors dans l'herbe le contenu d'une petite sacoche. Trois pièces, voilà ce qui en tomba. Mais sur ces pièces...des personnes semblaient bouger.

- Qu'est-ce que c'est que ça père ? murmura Claudia.

Le mage noir s'empressa de répondre :

- Ce sont des elfes de la Pleine Lune que j'ai moi-même capturés. Ne sont-ils pas attendrissants à gesticuler de cette manière, tels des animaux désespérés ?

C'est alors qu'une révélation fit jour dans l'esprit de Claudia : son père avait changé, comme influencé par quelque chose (son regard se dirigea vers le cocon qui se tenait derrière eux) ou bien quelqu'un...

♦♦♦

RAYLA

Rallier Claudia à leur cause ? Là était la brillante idée de Callum ? Bel euphémisme ! D'après les dires d'Ezran, la fille du mage noire avait fait diversion en bas pendant que Rayla se battait avec Viren en haut de la Flèche de la Tempête. Ce qui n'avait pas vraiment arrangé l'avis que se faisait l'elfe de la jeune fille.
Un bruit d'une épée en train d'être sortie de son fourreau attira son attention. C'était Soren qui...pointait sa lame en direction de la gorge de Callum.

- Arrête ça ! s'exclama l'elfe.

Elle s'apprêtait à dégainer à son tour lorsqu'une main, fraîche comme un rayon lunaire, se posa sur son épaule. Troublée par ce contact, Rayla arrêta son mouvement. Elle leva la tête et découvrit alors que la main appartenait à Séléné.

- Ne te précipite pas Rayla, dit la reine, laisse-les s'expliquer. Si j'ai bien compris cette Claudia est la sœur du grand gaillard qui a dégainé non ? Alors cette histoire le touche plus que quiconque.

Le soupir de Rayla fendit l'air, à croire qu'il était aiguisé.
Soren se décida finalement à parler au bout de plusieurs minutes :

- C'est impossible, déclara-t-il. J'ai vu dans le regard de Claudia qu'elle était totalement du côté de mon imbécile de père. Je ne sais pas ce que tu as en tête Callum mais abandonne.

Celui-ci semblait d'ailleurs étrangement calme.

- Je n'abandonne pas mes amis aussi facilement. Je veux croire en eux. Et je suis certain que Claudia acceptera de nous écouter.

LA LUEUR DE LA LUNE-Le Prince des Dragons [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant