Je l'écoutais quand j'écrivais. Vive la saison 4 de Stranger Things ! D'ailleurs si vous voulez en parler...
CLAUDIA
La mort de son père ne l'avait pas attristée. Non. Sa mort l'avait soulagée. Son père souffrait trop du mal qu'il s'était lui-même affligé. Sans parler du fait qu'il s'était fait hypnotisé par la vision de supériorité de l'elfe des étoiles, Aravos. Ce même elfe qui surgissait en ce moment même de la blessure suintante du ciel.
Le regard de Claudia chercha celui de Soren, puis celui de Callum. Soren avait un air sombre. On aurait dit qu'il s'apprêtait à mourir. Qu'il n'envisageait même pas de se battre. Callum était tout le contraire de lui. Une lueur farouche s'était allumée dans ses yeux. On y entrevoyait du désespoir en plein combat avec son antonyme. Ce dernier gagna la bataille lorsque Rayla, perchée sur Phéni, se planta devant l'elfe renégat.
Rayla...Ce n'était plus elle-même assurément. Elle...brillait. Plus que tout à l'heure. Son visage se fendit d'un grand sourire et elle éclata de rire.
La lueur d'espoir dans les yeux de Callum fut remplacée par de la panique, elle-même guidée par l'amour. Ce devait être une vraie torture. Puis la panique fut remplacée par la peur et la terreur lorsque les pupilles de Rayla disparurent.
L'elfe de la Pleine Lune se tourna vers eux. Les yeux de Claudia plongèrent dans un océan de blanc lorsqu'elle planta son regard dans celui de l'elfe. Cette dernière sourit et une voix, douce et chaleureuse, murmura dans les oreilles de l'humaine :
- Ce n'est pas Rayla qui te parle, jeune humaine. Je pense que tu l'avais deviné. Je suis une déesse. La déesse de la Lune. Tu n'as pas besoin d'en savoir plus. Personne n'était censé être au courant que j'utilisais Rayla comme vaisseau mais j'entends sa volonté. Immense. Elle vous aime. Veut vous protéger. Le combat qui se présente pour nous va sûrement dépasser les frontières du possible. Vous, humains comme elfes, n'êtes pas prêts à découvrir ce qu'il se trouve au-delà. Le corps de Rayla risque de lâcher sous la charge. Je te transmets donc son message d'amitié. Elle te fait confiance pour la suite.
Claudia cligna des yeux.
- Non ! Vous vous trompez ! Ce n'est pas moi qu'il faut avertir. Callum ! C'est lui ! Lui doit savoir ! pensa-t-elle.
Le rire cristallin de la déesse s'éleva dans l'infini. Elle reprit, toujours aussi calme.
- Lui aussi a eu droit à un message. Mais un message différent du tien. Tu t'en doutes. N'est-ce pas ?
Claudia se tourna vers Callum. Des larmes coulaient sur ses joues.
★★★★
HISTOIRE DE CLAUDIA
Le plus petit de la fratrie était mort. Et le mari qui avait demandé de l'aide pour sa femme ? Morts tous les deux aussi.
Leurs âmes brillaient dans l'infini. Tout était noir. Parfois, les pensées du cadet voguaient sur un océan de souvenirs avec ses deux grands frères. Dont l'aîné. Dont le traître. Dont son meurtrier. Mais il l'aimait quand même. Il avait confiance. Il savait que, si il avait sombré du côté obscur, c'était pour une raison. Pas forcément bonne mais une raison.
Des années passèrent. Beaucoup d'années. Des âmes s'allumaient un peu plus chaque jour. Chaque heure. Chaque seconde.
Plénitude.
Questionnements.
Confiance infinie.
Confiance aveugle.
VOUS LISEZ
LA LUEUR DE LA LUNE-Le Prince des Dragons [TERMINÉ]
FanfictionViren a enfin été vaincu ! Après la bataille, un sommet est organisé. Malheureusement, le corps du mage noir est introuvable. Que manigance-t-il dans l'ombre ? Les elfes, les humains et les dragons vont devoir s'allier pour le découvrir et déjouer s...