Soren parut interloqué à l'instar de tous les humains présents. Seule la jeune reine du royaume de Duren, Aanya, parut savoir de qui il s'agissait. Les elfes, quant à eux, étaient à deux doigts du malaise. Rayla n'en revenait pas. Aravos, maître des six sources primitives était un insecte allié à Viren. Il est certain que formulé de cette manière, cela n'a pas l'air vraiment sérieux mais ce n'en était pas moins effrayant.
D'après ce qu'avait appris Rayla à son plus jeune âge, Aravos avait effacé la mémoire de tous les elfes qu'il avait rencontré, ne laissant qu'une traînée de mystère derrière lui.
Fort heureusement, les elfes avaient réussit à garder des traces de lui dans des livres "isolés" (en somme, cela voulait dire qu'ils étaient protégés de toute magie). Ils avaient été obligé de pratiquer l'enchantement d'isolement car, d'après les rumeurs, Aravos effaçait même le contenu des livres à son sujet.
Et ce qui était consigné dans ces ouvrages...disait principalement que c'était lui, un elfe des étoiles, qui avait été le premier à maîtriser la magie noire. Puis, il semblerait qu'il ait pris des disciples humains. Pour faire court, c'était lui qui avait provoqué la déchirure du monde.
Rayla fit un pas en arrière, de plus en plus effrayée. Callum, qui se tenait à côté d'elle (et qui n'avait visiblement pas compris qui était exactement Aravos), la retint par l'épaule, avant de lui murmurer à l'oreille :- Tout va bien ? Que vous arrive-t-il ?
Ces paroles provoquèrent chez Rayla du dégoût envers elle-même. Comment pouvait-elle se permettre de laisser paraître sa peur ? Elle était donc si faible ?
Léon, qui avait sûrement entendu la question de Callum, prit la parole.- Aravos est le premier mage noir. C'est donc assurément l'être le plus dangereux au monde.
Aanya, reine de Duren, s'exprima d'une petite voix ne lui ressemblant guère.
- Lorsque j'étais petite on me racontait que quand on essayait de lire un livre à son sujet, l'encre disparaissait. Ça me fascinait. J'étais donc aller le constater par moi-même. Comme vous vous en doutez je n'ai pas pu lire grand chose. Mais les quelques mots que j'ai saisi...elle frissona avant de s'arrêter.
Quelq'un se racla la gorge. C'était Ezran.
- Vous avez parlé de "maître des six sources primitives", dit-il en s'adressant à Zubeia, la mère de Zym, cela veut-il dire qu'il les maîtrisait toutes ?
La reine des dragons grogna. Son souffle fit s'envoler quelques mèches de la chevelure de Rayla.
- Oui effectivement. Mais ça fait bien des siècles que nous l'avions enfermé dans le miroir des illusions.
- Le miroir des illusions ? Qu'est-ce que c'est ? demanda Luxa.
- Un miroir dans lequel tout est faux : la nourriture que tu manges, les livres que tu lis, ta maison, ton jardin, etc. Dans ce miroir, c'est ta vie entière qui est fausse, répondit Zubeia.
Soren se leva avant de soupirer.
- Et cet être que vous décrivez comme abominable se serait échappé à cause de mon père, constata-t-il. Eh bien, je savais que mon père avait un côté maléfique mais jamais je n'aurais soupçonné pareil manœuvre de sa part.
Il s'assit à même le sol, choqué. La reine Séléné déclara doucement :
- La nuit porte conseil. Or nous n'en avons pas profité. Nous devrions aller nous coucher.
Ciel, roi des elfes des ailes du Ciel, s'exclama, étonné :
- Mais c'est un soir de Pleine Lune ! Ne voulez-vous pas en profiter ?
La reine des elfes de la Pleine Lune sourit, tout comme Rayla.
- Nous n'avons pas forcément besoin de rester éveillé les soirs de Pleine Lune. Il se trouve même que le meilleur entraînement soit de la sentir pendant son sommeil. Alors allons dormir !
Tout le monde acquiesça. Il ne restait plus que Callum et Rayla en haut de la Flèche de la Tempête. D'ailleurs Léon leur jeta un regard mauvais en partant.
Rayla se demanda ce qui pouvait tant l'énerver. Elle s'assit, exténuée par cette dure journée. Callum prit place près d'elle en posant sa tête sur l'épaule de l'elfe de la Pleine Lune.- Je n'ai pas tout comprit, dit-il en lui prenant la main, mais sache que je serais là pour te protéger. (Des larmes lui montèrent aux yeux). Plus jamais je ne te laisserai te sacrifier comme tu l'as fait pour vaincre Viren.
L'elfe sourit puis murmura à son oreille que "tout irait bien", même si, au fond d'elle, elle doutait de l'exactitude de ses propos. La Lune rayonnait de plus belle, voulant sûrement fournir encore plus de lumière dans ce monde de peur et d'incertitude. Rayla l'en remercia silencieusement. Callum se rapprocha un peu plus d'elle et deux êtres s'embrassèrent dans la nuit teintée de lumière.
♦♦♦
Le lendemain matin passa comme dans un rêve. Tout était silencieux. «À croire que les gens ne respirent même pas» pensa Rayla. Soren serrait et desserrait les poings continuellement, en rage contre son paternel ; Ezran ignorait jusqu'aux appels de Zym qui voulait jouer avec lui ; Amaya, la tante de Callum et d'Ezran, regardait ces derniers d'un œil empli d'inquiétude et Aanya discutait avec un de ses soldats. Rayla entendit deux choses : "rentrez sans moi" et "je me dois de rester". Elle eut à peine le temps de se poser des questions, que les dirigeants entrèrent. Blue, roi des elfes de l'écume de l'Océan, dit :
- Nous avons décidé, suite aux informations d'hier soir, que nous allions entreprendre des recherches ainsi qu'un renforcement de l'armée. Chacun benificiera donc d'un entraînement personnalisé, même les humains. Aussi nous renforcerons la sécurité autour de toutes les villes. Viren n'a encore rien fait qui puisse attirer notre attention mais il vaut mieux se montrer prudent suite à ce qu'il a fait à Lux Aurea. Sur ce, bonne journée.
Un entraînement militaire ? Voilà quelque chose que Rayla approuvait. Surtout en tant que nouvelle garde du dragon. Elle jura de tout donner pour s'améliorer.
VOUS LISEZ
LA LUEUR DE LA LUNE-Le Prince des Dragons [TERMINÉ]
FanfictionViren a enfin été vaincu ! Après la bataille, un sommet est organisé. Malheureusement, le corps du mage noir est introuvable. Que manigance-t-il dans l'ombre ? Les elfes, les humains et les dragons vont devoir s'allier pour le découvrir et déjouer s...