Rayla regarda Léon sans comprendre. Il fallait qu'elle le combatte pour pouvoir rentrer au Bosquet d'Argent, chez elle ? Mais pourquoi ?
La reine Séléné, ayant perçu la confusion dans son regard ne tarda pas à le lui expliquer.- C'est normal que tu te demandes pourquoi tu devrais combattre mon fils, ce n'est pas souvent qu'il y a des banissements. En fait, c'est la tradition. Pour pouvoir rentrer, il faut que tu prouves que ta valeur n'a pas changée ou même, et de préférence, qu'elle a augmentée. Tu dois te montrer digne du pardon. Dépasser tes limites.
Callum la coupa.
- Mais le fait qu'elle ait aidé à ramener Zym n'est pas suffisant ?
Elle le regarda avec un sourire.
- Si elle n'avait pas ramener le prince dragon, elle aurait sûrement écopé d'une punition supplémentaire. Mais heureusement ce n'est pas le cas. Nous lui demandons juste de battre mon fils en duel.
- Comme si c'était aussi simple, marmonna Rayla.
- Ne t'inquiète pas. Je sais qu'il serait difficile, même pour le plus fort des elfes, de vaincre mon fils si il se battait au maximum de ses capacités. Nous lui donnerons donc un handicap. Il ne pourra pas se servir des pouvoirs de la Pleine Lune. Juste de son arme, lui déclara la reine.
Rayla ne répondit pas dans l'immédiat. Le fait que Léon ne puisse pas utiliser la Pleine Lune lui laisserait une chance. Infime mais bien présente.
- D'accord j'accepte, dit-elle avec force. Je gagnerai et pourrai rentrer chez moi.
Séléné toujours munie de son sourire lui annonça :
- Le duel se déroulera ici, en haut de la Flèche de la Tempête, dans cinq minutes. Léon, Rayla, préparez-vous.
Puis elle partit parler avec la reine des dragons dans sa tanière.
Le prince des elfes de la Pleine Lune, en passant près de Rayla, adressa un sourire narquois à celle-ci accompagné de ces quelques mots :- Ça sera du gâteau.
La jeune elfe ne répondit pas, préférant l'ignorer. Callum la rejoignit avec Ezran, affolé.
- Tu...tu es sûre de toi ? Parce-que tu nous a dit que tu avais toujours perdu face à lui alors...
- Ne te fais pas de soucis pour moi. Je te jure que je le vaincrais. Fais-moi confiance.
Ezran prit la parole :
- On te fait confiance Rayla. Pour moi, c'est toi qui va gagner.
- Oui nous te faisons confiance. Sois juste prudente, confirma Callum.
Rayla lui serra l'épaule :
- C'est promis.
Elle s'éloigna pour aller s'asseoir. Elle réfléchissait à des tactiques de combat. Lorsque la fin des cinq minutes s'annonça elle était fin prête.
♦♦♦
Séléné se tenait entre son fils et son adversaire, Rayla. Elle écarta les mains et se mit à parler.
- Léon, acceptes-tu le fait que tu ne devras pas utiliser la magie lunaire ?
- Je l'accepte.
- Et Rayla, promets-tu de dépasser tes limites afin d'être digne de pouvoir rentrer chez toi ?
- Je le promets.
- Bien. Le duel commence donc maintenant.
Soudain, les nuages s'écartèrent, laissant place à la Lune. La Pleine Lune. Rayla sentit sa magie à travers elle. Les traits de son visage s'estompèrent, son corps devint de moins en moins net. Elle était presque invisible. Elle put presque sentir les regards étonnés que Callum et Ezran posèrent sur elle.
Très bien. Elle devait désormais attaquer le prince, qui n'avait pas bougé. Il était visible, normal puisqu'il n'était pas autorisé à utiliser la magie; il ne pouvait donc pas se transformer.
Rayla fit un bond de deux mètres de haut, épées pointées sur son adversaire. Celui-ci sortit les siennes.
Et il se retrouva derrière Rayla. Celle-ci para de justesse son attaque en serrant les dents.- Alors déjà en difficulté ? lui souffla le prince.
- Jamais !
Et elle se jeta de nouveau sur lui. Léon se prépara à parer mais fut pris de court lorsque, d'une pirouette, Rayla changea de trajectoire et l'attaqua sur le côté plutôt qu'en face. Il alla valser dans les airs. La jeune elfe de la Pleine Lune lui adressa un sourire suffisant. Bien fait pour lui ! Mais le prince partit dans une colère noire. Il accélèra ses mouvements et rendit son coup à son adversaire.
Haletante, Rayla ne savait que faire. Puis une idée germa dans son esprit. Elle murmura :- Clonos !
Une deuxième elle apparût derrière le prince. Qui s'empressa de la narguer.
- Tu crois que je ne sais pas qui est la vraie ?
- Oh non, tu ne sais pas.
Une troisième Rayla apparût puis une quatrième, une cinquième, etc.
Le jeune prince serra les dents. Il poussa sur ses pieds et, d'un mouvement circulaire, les frappa toutes. Mais cela n'eut aucun effet. En vérité, la vraie Rayla, n'était pas autour de lui mais au-dessus...
Elle fondit sur Léon à une vitesse ahurissante. Et lui attrapa l'épaule. Le prince voulut se dégager et ne put donc pas arrêter l'épée de Rayla qui entailla légèrement la peau de son cou. Il n'en revenait pas. Elle faisait le poirier, d'une main, sur son épaule !
Elle avait gagné.- Dans ma promotion, on me disait souvent que j'étais la plus agile, lui lança-t-elle, un grand sourire aux lèvres.
Le combat n'avait duré qu'une fraction de seconde. Tout le monde était sonné. Surtout le prince Léon.
- Eh bien tu t'es bien entraînée, dit-il.
- Effectivement.
La reine Séléné s'avança.
- Rayla a gagné, son banissement est levé. Le prince Léon a perdu à cause de sa trop grande confiance en lui. Il ne faut jamais sous-estimer un adversaire. Que cela te serve de leçon mon fils.
Rayla mit pied à terre. Callum, Ezran, Soren et même Amaya vinrent la féliciter.
- Eh bien. Impressionnant. J'espère ne jamais devoir te mettre en colère l'amie, déclara Soren.
Une fois, l'effervescence de ce moment passé, Luxa, reine des elfes du Soleil prit la parole :
- Bien. Maintenant passons à un autre sujet. La recherche du corps de Viren.
♠♠♠
Salut ! J'espère que ça vous a plu ! Si vous avez des idées n'hésitez pas !
Bonne journée/soirée à tous !
VOUS LISEZ
LA LUEUR DE LA LUNE-Le Prince des Dragons [TERMINÉ]
FanfictionViren a enfin été vaincu ! Après la bataille, un sommet est organisé. Malheureusement, le corps du mage noir est introuvable. Que manigance-t-il dans l'ombre ? Les elfes, les humains et les dragons vont devoir s'allier pour le découvrir et déjouer s...