La recherche du corps de Viren. Enfin. Rayla aurait peut-être une chance de retrouver la sacoche en toile et de découvrir ce qu'elle contenait. D'ailleurs, elle devrait en parler à Sa Majesté Séléné.
- Rayla, d'où est tombé Viren ? Cette information restreindra notre périmètre de recherche.
Le souvenir de Viren et d'elle en train de chuter dans le vide refit brièvement surface dans l'esprit de la jeune elfe. Elle se souvint qu'elle avait pensé que la mort était inévitable. Qu'elle était triste mais en même temps fière de pouvoir traîner Viren avec elle dans l'autre monde. D'avoir mis fin à la guerre.
- Nous avons chuté d'ici, dit-elle en pointa l'endroit du doigts.
Elle ne remercierai jamais assez Callum de l'avoir rattraper. Parce-que vu de là où ils se trouvaient, il était certain que sa mort aurait été plus que douloureuse. Callum dut s'en rappeler aussi car il serra la main de l'elfe dans la sienne.
- Merci, répondit Luxa, nouvelle reine des elfes du Soleil.
Le silence qui s'installa ensuite fut interrompu par le roi des elfes de l'Océan, qui n'avait pas beaucoup parlé jusqu'à présent.
- Je me nomme Blue comme vous devez déjà le savoir. Je ne vous connais pas beaucoup, n'ayant pas participé à la bataille, ce que je regrette sincèrement. Je ne voudrais donc pas me montrer indiscret mais... êtes-vous sûrs de l'avoir tué ? N'est-ce pas un mage noir ? N'a-t-il pas des camarades utilisant la magie noire capable de le ramener à la vie ?
Ce fut Soren qui répondit.
- Si il y a bien une personne qui, comme lui, utilise la magie noire. C'est Claudia, ma sœur.
- L'avez-vous tuée ? demanda Talla, reine des elfes de la Terre.
Un lourd et long silence s'installa.
- Non. Nous ne l'avons pas tuée, lâcha finalement Ezran.
Un nœud se forma dans l'estomac de Rayla. Alors il était peut-être encore en vie ? Cet horrible personnage... aurait survécu ? Elle n'avait jamais vraiment fait confiance à Claudia mais savait que celle-ci n'était pas idiote. Aurait-elle vraiment ressuscité l'homme à l'origine des souffrances d'un millier de personnes ?
- Nous verrons si le mage noir est mort lorsque nous entamerons les recherches, annonça Ciel, roi des elfes du Ciel.
Chacun acquiesça, la tête emplie de visions cauchemardesques.
♦♦♦
Rayla descendait les marches à une allure ahurissante. Elle voulait participer aux recherches. Bien sûr, les plus qualifiés étaient les elfes de la Terre (qui pouvaient parler aux plantes et aux animaux, leur demandant ainsi si ils avaient vu Viren) et les elfes du Ciel (qui pouvaient voler pour avoir une vue d'ensemble).
Mais il faisait encore nuit et Rayla savait qu'elle était la plus apte à voir dans l'obscurité.
Elle arriva enfin au bas des marches. Elle allait entamer les recherches lorsqu'elle entendit un bruit derrière elle. Elle dégaina ses épées.- Doucement ce n'est que moi ! s'écria Callum.
L'elfe rangea ses armes.
- Pourquoi tu m'as suivi ? Tu devrais aller dormir, comme Ezran.
Callum s'ingurgea.
- Je suis plus un enfant !
Rayla sourit.
- Laisse-moi en douter. Bon j'accepte que tu m'accompagnes, par contre tu as intérêt à être discret, ajouta-t-elle.
- Je ne vois pas pourquoi nous devrions être discret. Si Viren est mort, je ne pense pas qu'il nous entendra !
- Et s'il n'est pas mort ? répliqua Rayla.
- Je ne pense pas que Claudia l'ait ressuscité. La connaissant, elle a dû se rendre compte que ce qu'il avait fait était mal.
- Je pense surtout que tu es toujours amoureux d'elle et que donc tu lui fais encore aveuglément confiance, grogna l'elfe de la Pleine Lune en réponse.
Callum rougit violemment.
- Mais...non...je n'ai jamais été...
- Mais oui c'est ça, lança Rayla.
Puis elle partit devant. Callum lui courut après.
- Non je te jure. J'ai peut-être eu des sentiments pour Claudia mais... maintenant c'est toi que...
- Stop. Je ne veux pas en entendre plus.
Le jeune homme murmura quelque chose dans sa barbe. Avant de recommencer.
- Mais je te jure que c'est toi que j'aime maintenant. Rayla, s'il te plaît regarde moi.
- Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot "stop" ? dit-elle.
- Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne veux pas me croire ! s'exclama le jeune prince.
Rayla soupira avant de se retourner pour faire face à Callum. Elle lui caressa la joue en disant :
- Je te crois. C'est juste que ce n'est vraiment pas le moment de parler de ça. Pour la discrétion on repassera.
Un sourire de soulagement étira les lèvres du jeune homme. Il se remit à marcher derrière Rayla en contemplant son dos. Quelle chance avait-il d'avoir pu la rencontrer ! Il grimaça tout de même en se souvenant du fait qu'elle avait essayé de le tuer. Il secoua la tête afin de revenir au moment présent.
Rayla, pendant ce temps, réfléchissait. Si ils ne trouvaient pas le corps du mage noir, que feraient-ils ? Il était certain que Viren essayerait à nouveau de tuer Zym. D'ailleurs il avait pu absorber pas mal d'énergie magique de celui-ci. Était-il donc devenu plus puissant ?
Un frisson la parcourut. Quelle angoisse !
Elle arrêta ses pas. Callum la bouscula avant de vite se rendre compte qu'ils étaient arrivés à destination.
Rayla était sûre que c'était là que le mage noir était tombé. Et pour cause...Une grosse tâche de sang séché s'étendait à ses pieds. Ainsi que plusieurs morceaux de tissus, tachés eux aussi. Mais pas de corps.
Elle mit la main devant sa bouche. Alors il était vraiment en vie.
Callum, qui en était arrivé à la même conclusion parut tout aussi choqué.- Nous devons aller prévenir les autres, chuchota-t-il.
♦♦♦
Tout le monde était agité de tremblements nerveux. Certains pleuraient, d'autres criaient de rage et de peur. Une chose est sûre : ils étaient tous bouleversés par la nouvelle.
Ils étaient tous réunis en bas de la Flèche de la Tempête, près de la statue de pierre de Tonnerre, le roi des dragons.
Zubeia, la reine des dragons, s'avança avant de prendre la parole entourée par d'autres de ses semblables.- C'est une tragédie. Mais nous pouvons peut-être essayer de faire quelque chose. Par exemple, recueillir toutes les informations sur Viren : sa manière de se battre, ses points faibles et ses points forts, etc.
- Quand je l'ai affronté, je me souviens qu'à un moment j'ai voulu m'approcher mais qu'une sorte de champs de force m'en a empêché, déclara Rayla en repensant à ce moment.
- Intéressant. Il est donc protégé par quelque chose, dit Zubeia.
- Oui mais ce qui est étrange c'est que la deuxième fois j'ai pu l'atteindre, continua l'elfe.
Soren intervint.
- Il n'a pas vraiment de points faibles. Mais il se met en colère quand on essaye de toucher son insecte-animal de compagnie. D'ailleurs celui-ci a terriblement grandi en un rien de temps, frissonna-t-il.
La reine des dragons sembla être effrayée l'espace d'un instant. Elle demanda finalement :
- Cet insecte-animal de compagnie... avait-il des motifs en forme d'étoiles sur lui ?
Soren parut étonné.
- Oui c'est ça ! Comment savez-vous ?
- Parce-que ce n'est pas un insecte, c'est un elfe. Aravos, maître des six sources primitives.
♠♠♠
Avez-vous aimé ce chapitre ? En tout cas, moi j'ai adoré l'écrire !
À la prochaine !
VOUS LISEZ
LA LUEUR DE LA LUNE-Le Prince des Dragons [TERMINÉ]
FanfictionViren a enfin été vaincu ! Après la bataille, un sommet est organisé. Malheureusement, le corps du mage noir est introuvable. Que manigance-t-il dans l'ombre ? Les elfes, les humains et les dragons vont devoir s'allier pour le découvrir et déjouer s...