C h a p i t r e 3

1.5K 69 8
                                    

Les horaires des domestiques étaient les suivantes : Catherine et Georges travaillent de 4 heures du matin à 16 heures et Armand et Agathe travaillent de 16 heures à 4 heures du matin, ils ont le droit à une journée de repos par semaine au choix. 

Le lendemain, quand Agathe prend son service avec Armand, il était l'heure du thé, mais Violet Bridgerton n'était pas présente à la maison, elle était en visite avec Eloïse et Colin. Seul les deux aînés Bridgerton étaient présents, avec les deux plus jeunes. Armand s'occupa du jardin devant la maison et Agathe commence la préparation du dîner après s'être assurée que personne ne manquait de rien. Au menu ce soir une mousse d'avocat et crevettes, une dinde et pommes de terre au four avec un cheese-cake en dessert. 

Elle était au fourneau que depuis trente minutes quand elle eu la première visite de la journée : le Vicomte, Anthony Bridgerton. Elle se dit que la journée serait peut-être aussi mouvementée que la veille.

- Mademoiselle Agathe, comment allez-vous ?

- C'est à vous que je dois poser la question Monsieur le Vicomte.

- Votre brioche m'a bien aidé à commencer la journée, et aussi le médicament de Catherine. Elle était délicieuse.

- La brioche ou Catherine ?

Anthony éclate en fou rire, Agathe se reprit et s'excusa d'un tel déplacement.

- Ne vous excusez pas. Vous pouvez refaire des pâtisseries quand vous le souhaitez, vous avez l'aval de la famille, la brioche a été dévorée. 

- Je vous remercie.

- C'est moi qui vous remercie, pour hier. Vous ne devriez pas à me voir ainsi.

- C'est déjà oublié. 

Le Vicomte retourne à ses occupations, laissant Agathe continuer la préparation du dîner. Elle fit de nouveau déranger par Benedict et les deux jeunes enfants de la famille.

- Nous projetons d'aller au lac demain après-midi si vous acceptez de prendre votre service un peu plus tôt et vous joindre à nous ? propose Benedict

- Tu vois j'en suis sure. chuchote Hyacinthe à Gregory

- Avec plaisir. 

- Etant donner le succès de votre brioche de ce matin, nous avons penser faire un atelier pâtisserie et une préparation de biscuit pour le goûter de demain ?

- C'est une bonne idée. Je vais vous chercher un pare-dessus.

Agathe attrape dans une petite commode du cellier deux tabliers qu'elle installe à Gregory et Hyacinthe. Elle en propose également un à Benedict qui le refuse poliment. Ils préparent tous les quatre les ingrédients avant de préparer la pâte tous ensemble, et laisser les deux plus jeunes dessiner les modèles de biscuits de toutes formes. Ils ont une forte imagination. Agathe appréciait de passer du temps avec eux, et Benedict il ne faut pas se le cacher, mais c'était réciproque. 

Au dîner le soir, alors que tout le monde savourait le repas préparé amoureusement par Agathe, Hyacinthe exprime à sa mère le fait qu'elle appréciait Agathe et de faire des activités avec elle. Agathe surprit la conversation derrière la porte de la cuisine. La famille faisait son éloge, elle était gênée et en même temps fière d'elle. Chacun avait son mot à dire.

- Et je crois que Benedict l'apprécie peut-être un peu plus que nous.

- Est-ce que je m'occupe de tes coucheries Anthony ?

- Les garçons ! s'écria Violet Bridgerton

- Excusez-nous maman. dirent-ils ensemble

1 8 1 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant