C h a p i t r e 1 1

1.1K 50 2
                                    

Agathe et Benedict s'étaient enfin dit oui, pour la vie, pour le meilleur et pour le pire. Elle est désormais officiellement une Bridgerton. Si elle y aurait cru un jour, elle en aurait rit. La cérémonie était très belle, pas trop longue dans le temps, avec beaucoup d'amour, de bienveillance et de respect. Leur baiser était doux, et légèrement tremblant. 

La journée continua avec le vin d'honneur dans le jardin. Sous ce beau soleil, l'orchestre jouait de la musique pour divertir les invités, les enfants s'amusaient beaucoup entre eux et les mariés exprimaient leurs sentiments et recevaient des félicitations à tout va. Anthony se dévoua pour apporter de quoi boire à son frère qui n'arrivait pas à faire plus de deux pas en avançant vers le bar, et quant à Agathe, peinait à se déplacer avec sa robe, bien que Hyacinthe lui portait la traîne, et que Violet l'accompagnait pour les salutations.

Il était déjà bientôt l'heure du dîner. Daphné s'était assurée que tout soit prêt avant l'entrée des invités dans la salle de réception du domaine et tout le monde pu s'asseoir. La table d'honneur était dressée pour Agathe et Benedict, il y avait une table secondaire pour le reste de la famille Bridgerton, ainsi que les tables des invités, souvent réunis par famille. 

Agathe et Benedict avaient choisi un menu original, mais simple. Tout le monde avait apprécié le dîner. Il était désormais l'heure du bal. Bien qu'il soit tard, que les étoiles sont déjà là, personne ne montrait signe de fatigue, pas même les enfants. Tous les invités se dirigent dans la salle de bal, avant que Daphné commence à jouer : Can't Help Falling in Love d'Elvis Presley. Chanson choisie par les deux mariés pour la première danse en ouverture de bal. ( Je vous laisse imaginer la scène *-* et oui je sais qu'il y a petit soucis de date pour la chanson mais j'aime tellement celle là que bon.. petite exception ).

Le bal était splendide, plein d'émotions, plein de joie. Surtout pour la Vicomtesse Violet Bridgerton qui avait un surplus d'émotions interne. Elle s'était autorisé une coupe de Champagne, avec la fatigue, et le stresse, elle ne pouvait cacher ses larmes. Elle eu le soutien de ses filles, et Anthony lui proposa une danse afin qu'elle se vide de ses pensées un instant. Alors que Benedict et Agathe avait pu s'écarter un peu du parquet. Rejoint rapidement par Colin.

- Nous avons réussi à mettre Hyacinthe et Gregory au lit, un miracle !

- A-t-elle réclamé une histoire ?

- Oui, malgré que Gregory apprécie mes lectures, elle m'a notifié qu'elle préférait ne pas avoir d'histoire si ce n'était pas vous qui la lui lisait.

Alors qu'Agathe se tourna vers Benedict, prête à lui demander si elle pouvait prendre un instant pour lui lire une histoire..

- Oui tu peux y aller. lui dit-il amoureusement

Agathe l'embrasse sur la joue avant de sortir de la salle de bal. Sa robe était lourde, et encombrante, bien que magnifique ! Elle avait réussi à monter à l'étage pour trouver la chambre de Hyacinthe, qui ne pouvait pas être aussi heureuse que là.

- Agathe tu as le droit de venir me lire l'histoire ?

- Je ne sais pas si j'ai le droit mais je suis là. 

- Mais avec ton mariage tu...

- Je t'ai promis que tant que je le pourrais, je te lirais l'histoire du soir. Et cela me fait du bien de m'éclipser un peu.

- Benedict va te chercher partout aussi.

- Il est d'accord pour que je te lise l'histoire, alors laquelle veux-tu ce soir ?

Agathe avait commencé la lecture, mais elle ne lit même pas deux pages que la petite Hyacinthe s'endormit déjà. Elle se relève du bord du lit, manquant de tomber à la renverse, embrasse le front de la jeune demoiselle avant de sortir. Benedict se tenait penché sur le bord de la porte, l'admirant s'occuper de sa jeune sœur. Elle s'approche de lui pour glisser dans ses bras. Le bal allait bientôt prendre fin, pour le plus grand bonheur des mariés qui se trouvaient épuisés. Simon et Anthony, qui tenait une bonne dose d'alcool dans le sang, arrivent près des mariés qui étaient redescendus pour leur dire que leur calèche était prête. Benedict remercia son frère et son beau-frère. Simon partit rejoindre Daphné et Benedict était demandé auprès de sa mère.

- J'espère que la maison vous plaira.

- J'en suis certaine. En revanche, je suis moins sure que vous arriviez à monter les escaliers ce soir.

- Et je ne peux pas prétendre me faire aider par Simon.

Agathe riait. 

- Il vous reste toujours Colin pour jouer les béquilles.

- C'est à ça que servent les petits frères. Plus sérieusement Agathe, je vous souhaite vraiment tout le bonheur du monde, je connais mon frère et je ne doute pas qu'il vous rende heureuse, mais vous le méritez.

- Kate a de la chance de vous avoir tout autant que moi d'avoir votre frère. 

- Je n'en suis pas si sur, mais je vous en remercie. Maman et Benedict vous attendent.

Agathe serra Anthony dans ses bras avant de rejoindre Benedict et Violet. Il est temps de partir dans leur nouvelle maison, où attend Joséphine, leur domestique de maison. Violet viendra demain prendre des nouvelles des mariés afin qu'ils puissent partir maintenant. Après quelques remerciements tout de même, Agathe et Benedict montent en calèche en direction de leur nouvelle maison. Ils la découvriront de nuit, et découvriront l'intérieur probablement demain. Bien que ce soit la nuit de noces, et leur première nuit ensemble, ils étaient si fatigués que le mariage ne serait pas consommé si tôt. Après le départ de la calèche du domaine des Hastings, Benedict et Agathe découvre leur nouvelle demeure où attend Joséphine leur domestique. 

Alors que les deux amoureux entraient dans la maison, et firent connaissance avec Joséphine, celle-ci débarrassa les mariés de leurs vestes avant qu'elle leur indique le chemin de la chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors que les deux amoureux entraient dans la maison, et firent connaissance avec Joséphine, celle-ci débarrassa les mariés de leurs vestes avant qu'elle leur indique le chemin de la chambre. Une jolie suite parentale donnant sur une magnifique salle de bain et un grand dressing. Benedict alla en premier se changer tandis que Joséphine aidait Agathe a tiré sa robe dans le dressing. Après s'être vêtue d'une robe de nuit, elle rejoint timidement Benedict, et Joséphine s'éclipsa après avoir été congédié. Il s'avance vers elle, stressée. Il l'a prend dans ses bras, l'entourant et la serrant contre lui. Elle pouvait sentir son cœur battre, ce qui calma sa respiration. Se dirigeant plus tard vers le lit à baldaquin, se blottissant l'un contre l'autre, ils s'embrassèrent tendrement, amoureusement, langoureusement. Tandis que les mains de Benedict caressaient la peau douce d'Agathe, peut-être ne s'endormiront-ils pas tout de suite.

1 8 1 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant