Une semaine est passée, et Agathe travaille toujours au service de la famille Bridgerton. Malgré son premier jour périlleux, elle avait remonté la pente et prit sur elle pour assurer au mieux son service. Elle est sollicité ce vendredi après-midi pour accompagner Hyacinthe et Grégory jouer dans le parc. Elle avait de l'expérience dans le baby-sitting, et appréciait ces deux enfants là plus particulièrement. La famille Bridgerton a bon caractère, une façon de vivre, qui se rapproche d'une vie de famille parfaite si le père de famille était encore de ce monde. Ils avaient une bonne éducation, une vie toute entière consacrée à ses enfants, Violet Bridgerton pouvait être fière.
- Agathe, est-ce que l'on peut prendre une crème glacée ? demanda Grégory
Elle ne pouvait refuser cela à ses bouilles d'anges. Ils s'approchent tous les trois du marchand et commande deux pots à la vanille / fraise pour Hyacinthe et vanille / caramel pour Grégory. Agathe donne la monnaie et ils s'écartent.
- Profitez-en que maman ne vous voit pas faire vous deux !
- Benedict ! s'exclame Gregory
Celui-ci manque de recouvrir la veste de son frère en s'approchant avec sa glace.
- Monsieur Bridgerton. Je ne devais pas ?
- Vous avez bien fait, moi-même je ne leur résiste pas.
- J'imagine.
- Je peux me joindre à vous ?
- Evidemment, quelle question.
- J'en suis ravi.
Benedict se joint au côté d'Agathe et de ses jeunes frère et sœur. Benedict propose par galanterie son bras à Agathe. Elle ne connait pas forcément les manières, et les limites entre les titres. Elle n'est que sa domestique. Elle n'avait jamais vécu en société. Elle est née en campagne, élevée au plus simple, ses parents sont décédés l'année dernière d'un virus auquel elle a échappé.
- Vous pouvez, je ne le vous l'aurez pas proposer autrement.
- Merci.
Agathe se rapproche de Benedict, passant son bras sous le sien et marchant côte à côte. Les jeunes enfants avaient terminés leurs pots de glace qu'ils ont jeté dans une poubelle. Agathe essuya leurs visages avant qu'ils ne fassent une course que Gregory gagna largement face à la pauvre Hyacinthe qui peinait à courir en robe. Le retour à la maison, épuisés, les deux enfants discutaient entre eux.
- Je crois que Benedict il aime bien Agathe. chuchota Hyacinthe
- De quoi parlez-vous vous deux ? s'exclama Violet Bridgerton
- Maman !
Les deux jeunes enfants courent dans les bras de leur mère, amoureusement. Agathe prit la veste de Gregory et de Benedict, et s'en va à ses occupations.
- Vous avez passé une bonne après-midi ?
- Oui ! Benedict nous a même acheté un pot de crème glacée!
Hyacinthe ne voulait pas incriminer Agathe, et ne voulait pas mentir à sa mère quant à son faible appétit pour le dîner ce soir. Benedict acquiesce au commentaire de sa petite sœur.
Le soir même, après le dîner, une fois toute la famille endormie, ou presque. Agathe s'apprêtait en cuisine à pâtisser une brioche pour le lendemain. Elle eu un sursaut à l'arrivée d'Anthony, et ce soir, il s'arrête même pour lui faire la conversation alors qu'elle avait les mains prises dans la pâte.
VOUS LISEZ
1 8 1 4
FanfictionAprès le mariage heureux de sa fille Daphné avec Simon Basset, Duc de Hastings, ainsi que la naissance de leur premier enfant, une mignonne petite fille nommée Amélia. La Vicomtesse Violet Bridgerton, ne pensait surement pas que l'année suivante ser...