Après un trajet en calèche, les deux jeunes Bridgerton, Benedict et Agathe arrive près du lac. Ils s'installent sur une nappe tous les quatre pour un goûter de biscuits et chocolat chaud. Agathe n'avait pas beaucoup parlé durant le trajet.
- Voulez-vous donner quelques miettes aux oiseaux ? propose Benedict
Une jolie façon de se débarrasser de Grégory et Hyacinthe. Le grand Bridgerton tourne le regard vers Agathe dont les joues rougissent à vue d'œil. Elle baisse la tête mais sourit.
- Je ne veux pas que vous pensez que l'on me force la main. Je vous apprécie.
Elle sourit simplement, sans répondre. Elle était gênée et à la fois flattée de plaire à un beau brun comme lui. Agathe appréciait Benedict, elle le trouvait bel homme et très bien élevée. Elle avait l'aval de la Vicomtesse, et la mise en garde de Colin. Il n'y avait pas encore de sentiments, peut-être un peu d'attachement mais rien de plus, rien de suffisant pour accepter une telle demande si il venait à la faire.
- Je peux vous demandez une faveur Agathe ?
- Bien-sur.
- Ayez le courage de me dire si je fais fausse route.
- Je le ferais si c'est le cas.
- J'aimerai, si cela vous convient que l'on puisse se tutoyer dans le cadre privé ? Je sais que vous êtes en service, mais auprès de moi, je ne veux pas de manière et de politesse.
- Comme vous le souhaitez.
- Si vous acceptez. Je ne me permettrais pas de le faire.
- J'accepte.
Il sourit, et elle sourit à son tour. Ils s'appréciaient, appréciaient la compagnie l'un de l'autre bien qu'ils n'étaient que rarement seuls. Gregory et Hyacinthe reviennent auprès de leur frère, coupant la conversation entre eux deux.
- Benedict, allons-nous faire un tour de barque ? demande Hyacinthe
- Pourquoi pas.
Les deux jeunes enfants accourt sur le ponton, Benedict se lève, proposant sa main pour aider Agathe à se relever.
- Tu te joins à nous ?
Elle entendait pour la première fois une familiarité envers elle, et cela était important. Cela signifiait que leur relation avait changé, dans le bon sens. Agathe se lève à l'aide de Benedict et ils se dirigent vers le ponton.
Après la balade en barque où Hyacinthe a manqué de tomber à l'eau d'innombrable fois, le petit groupe est rentré à la maison pour qu'Agathe ait le temps de préparer le dîner. La Vicomtesse avait demandé un menu spécifique pour ce soir et toute la famille Bridgerton sera présente ce soir, y comprit Daphné et Simon. Une pression de plus pour Agathe, mais elle avait désormais l'habitude de cuisiner, et s'était bien familiariser avec les lieux. Elle entame alors une série de préparation culinaire alors qu'Armand s'affaire à dresser la table en bonne convenance. Alors que la porte de la cuisine s'ouvrit, Agathe plongée dans son plat lui demanda gentiment une cuillère de bois. Elle pouvait entendre derrière elle le tiroir qui s'ouvre et se referme, et une main lui tendant la cuillère.
- Monsieur, pardonnez-moi, je pensais voir Armand.
- J'ai le don de vous surprendre Agathe.
- Il faut croire.
- Que puis-je faire pour vous Monsieur le Vicomte ?
- Ce que vous faites habituellement, je reviens pour le dîner.
VOUS LISEZ
1 8 1 4
FanfictionAprès le mariage heureux de sa fille Daphné avec Simon Basset, Duc de Hastings, ainsi que la naissance de leur premier enfant, une mignonne petite fille nommée Amélia. La Vicomtesse Violet Bridgerton, ne pensait surement pas que l'année suivante ser...