Agathe avait accepté la demande d'Anthony concernant la brioche, et ce n'est que tardivement, et après quelques verres que la gente masculine monta se coucher. Anthony avait un réel problème avec les escaliers quand il avait bu, ce qui faisait rire Simon, mais pas vraiment ses frères et particulièrement Benedict qui le ramassait souvent. Celui-ci avait attendu que tout le monde soit couché et endormi, pour descendre en cuisine.
- Vous permettez ?
- Oui.
Il prit un tabouret et s'installe, regarde Agathe les mains dans la pâte à brioche. Deux moules sont préparés sur le plan de travail. Il faut au moins ça pour la grande fratrie.
- Qu'est-ce que tu préfères dans la pâtisserie ?
Agathe eu un mouvement de recul avant de se souvenir qu'entre eux, ils avaient fait le choix de se tutoyer. Elle devrait faire tout un travail sur elle-même pour réussir à faire tomber cette barrière, mais elle était à l'aise avec lui, cela était plutôt naturel.
- Je ne sais pas, peut-être le fait que tout doit être fait d'une certaine façon, que la recette soit précise. Et j'avoue avoir une préférence pour le sucré.
- Nous n'avons pas beaucoup de livres de recettes ici, encore moins sur la pâtisserie. Tu m'accompagnerais demain en acheter ? J'aimerai que tu les choisisses.
- Est-ce un rendez-vous ?
- Je ne veux pas te forcer à quoi que ce soit. Mais je pense que nous pourrions apprécier une sortie sans Gregory et Hyacinthe.
- Je suis d'accord.
- J'aurais une autre faveur à te demander ? Ma sœur et le Duc font un bal pour la première année d'Amélia, nous avons tous obligation de venir accompagner.
- Je ne sais pas danser et je n'ai pas de tenue.
- On peut en acheter une demain, s'il te plaît ? Colin m'a laissé entendre qu'il t'inviterait si je ne faisais pas.
- Et je lui aurais probablement répondu la même chose. Je ne veux pas de présent aussi important.
- Mais ça l'est pour moi. Et pour la danse, je ne te force pas mais c'est pourtant assez facile.
Il la suppliait et elle finit par céder et accepter. Elle ne pouvait difficilement refuser plus longtemps. Ce trait de caractère Bridgerton, sur d'eux et de ceux qu'ils veulent, elle avait bien comprit. Benedict finit par aller se coucher, et Agathe termina la préparation de ses brioches.
Quelques jours plus tard, alors que la famille avait bien fêter le retour de Francesca, les calèches se présentent pour aller au bal donné par le Duc et Daphné. Anthony faisait la surprise de rejoindre la famille directement au domaine, Colin avait invité Emeline de Savoie, Eloïse était accompagné par Thomas Vondar et Francesca avec Jean Fenouillière. Hyacinthe et Gregory seront gardés par Armand ce soir. C'est sans grande surprise que Benedict soit accompagné d'Agathe. Il n'y avait pas forcément d'enjeu ce soir, c'était plutôt plaisant de voir malgré les intentions de chacun que la fausse règle de Daphné avait été respecté par l'entièreté de la famille, ou presque. Probablement qu'Anthony trouvera bon de dire qu'il accompagnera sa mère. Les cavaliers de ses dames attendaient patiemment dans le salon des Bridgerton, ou Colin examinait de haut en bas nos chers Thomas et Jean. Emeline avait été invité à prendre ses quartiers avec Eloïse à l'étage, ainsi qu'Agathe.
Les quatre jeunes filles descendent, fin prêtes pour le bal, chaque homme était fier, surprit et des étoiles dans les yeux. Autant les deux sœurs Bridgerton avaient un teint clair et des cheveux bruns, Emeline était d'un roux presque aussi beau que celui de Daphné, mais la longue chevelure blonde foncée d'Agathe époustoufla notre cher Benedict qui n'avait plus un mot à dire. Chacune rejoint son cavalier par le bras, et fusent de compliments sauf Benedict, qui ne pouvait pas quitter des yeux Agathe. Il semblerait que ses sentiment soient confirmés. Violet Bridgerton arrive dans une jolie robe d'un mauve lavande et quelques dentelles blanches. Chaque femme de ce monde rêverait d'avoir sa beauté à son âge. Elle engage le pas, suivit par les quatre couples derrière elles. Tous séparés en deux calèches, la première Benedict, Colin, Emeline et Agathe, la seconde avec Violet, Eloïse, Francesca, Thomas et Jean.
VOUS LISEZ
1 8 1 4
FanfictionAprès le mariage heureux de sa fille Daphné avec Simon Basset, Duc de Hastings, ainsi que la naissance de leur premier enfant, une mignonne petite fille nommée Amélia. La Vicomtesse Violet Bridgerton, ne pensait surement pas que l'année suivante ser...