C h a p i t r e 6

1.2K 56 0
                                    

 La danse parut si longue, Agathe avait les pieds en feu, mais en même temps ce moment si beau partagé, lui semblait n'avoir duré qu'une seconde. Après que Benedict l'ait remercier pour la danse, il l'accompagne tel un gentleman pour aller s'asseoir. Agathe était douloureuse, à un point qu'elle ne saurait si elle arriverait à se relever en gardant ses chaussures aux pieds. Elle fut rejointe par Daphné un instant plus tard, qui insista auprès de Benedict que Simon et Anthony l'attendaient.

- Vous étiez très élégante Agathe. Ma mère vous apprécie énormément, et vous n'êtes pas de son sang, c'est un exploit.

- Elle apprécie le Duc, et je ne suis pas l'épouse de votre frère.

- Simon sait comment s'y prendre avec maman, et j'espère que vous le ferez un jour. J'ai rarement vu mon frère aussi heureux une femme dans les bras.

- Je le suis aussi, même si la douleur de ses talons m'empêche d'exprimer quelconque joie.

- Souhaitez-vous que je vous prête une paire moins haute ? Suivez-moi, je peux peut-être faire quelque chose pour vous. 

Agathe suivit Daphné dans les escaliers en se tordant de douleurs, elle monte à l'étage dans une pièce où il ne se trouvait que des portants de robes et costumes, ainsi qu'une dizaine de paires de souliers. Agathe enleva les siens, avec un soupir de soulagement qui en dit long. Elles choisissent une nouvelle paire qui vont parfaitement aux pieds de la domestique, tel Cendrillon.

- Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir sauvée ce soir !

- Je suis passée par là, il faut quelques bals et beaucoup de danse avant que les chaussures ne se fassent à vos pieds.

- Celles-ci sont si agréables à porter, je suppose que vous les avez déjà usées ?

- Elles n'ont fait qu'un bal, celui de mon mariage. 

- Je ne peux pas accepter Madame.

- J'y tiens, et je sais que mes frères n'attendent que de danser avec vous.

- Je ne sais vraiment comment vous remerciez.

- Épousez mon frère, et vous l'aurez fait.

La Duchesse et Agathe reviennent dans la grande salle du bal, Agathe arpentait un large sourire, ce qui fit plaisir à Benedict. Les deux femmes rejoignent leur mari et cavalier respectif.

- Que lui as-tu fait ? chuchota Anthony à sa sœur

- Un petit changement de soulier, n'oublie pas qu'elle n'est pas à toi avant de l'inviter à danser. répondit-elle en chuchotant aussi

Simon prit la main de sa femme pour aller danser. 

- Puis-je t'emprunter Agathe pour une danse ?

- Comme elle le souhaite.

Ayant changer de chaussures, Agathe pouvait se permettre de danser à nouveau bien qu'elle soit novice en la matière.

- Puis-je vous informez que c'était ma première danse avec votre frère tout à l'heure.

- Et vous étiez resplendissante. Suivez-moi, tout se passera bien.

Agathe dansait avec l'aîné Bridgerton, manquait plus que Colin et elle avait fait le tour. Déjà que d'accompagner Benedict avait fait parler quelques dames à leur arrivée, mais de danser avec chacun des frères, elle était devenue le centre des conversations. Alors que le Vicomte partagé une danse avec Agathe, Colin retrouve son frère Benedict auprès du bar.

1 8 1 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant