C h a p i t r e 8

1.1K 51 0
                                    

Un mois est passé depuis les fiançailles de Benedict et Agathe, et les préparations du mariage vont bon train et occupe les journées du jeune couple. Agathe avait prit ses habitudes en tant que future dame, avec les conseils de Violet et des sœurs Bridgerton. Benedict profite d'un dimanche pour inviter Agathe, au bord du lac pour une balade en amoureux. Il n'avait pas encore franchi le pas du baiser, baiser que Benedict attendait. Il avait peur d'effrayer Agathe. 

Après un trajet en calèche sans pour autant se parler, les tourtereaux arrivent au bord de l'eau. Benedict propose directement un tour en barque, Agathe accepte. Elle monte dans la barque avec l'aide de Benedict qui monte à son tour s'installant derrière elle, collant son torse à son dos.Ils avaient beaucoup d'affections l'un pour l'autre, mais ils étaient gênés de se rapprocher sous les regards de la famille Bridgerton. Après quelques coups de pagaies, Benedict les posa sur les socles. Entourant le corps d'Agathe dans ses bras.

- Comment tu te sens ? lui demande-t-il

- Heureuse, impatiente, et morte de peur. Et toi ?

- J'ai jamais été aussi heureux. 

Elle posa sa tête dans le creux de l'épaule de Benedict, se reposant sur lui. 

- Je crois que je pourrais rester toute la vie ainsi.

- Et moi dont. Mais nous ne vivrions pas longtemps.

- Ce n'est pas faux.

- Penses-tu que ta mère m'autoriserai à pâtisser un peu en cuisine ? Cela me manque, et j'ai cru comprendre que ma brioche manquait à tout le monde.

- Tu n'as pas besoin de lui le-demander. Hyacinthe serait contente de pâtisser avec toi.

- Nous ferons ça cet après-midi. 

Les deux amoureux profitent du calme du lac encore une heure avant le retour à la Bridgerton House. Étonnement, Anthony était beaucoup plus présent, ils avaient beaucoup de choses à gérer en tant que Vicomte et aîné de la famille. Violet lui prenait ses soirées pour qu'il accompagne Eloïse lors des bals. Ce soir là, Colin le rejoint dans son bureau, pour discuter " entre hommes "

- Comment veux-tu que je te donne des conseils alors que je ne suis pas le mieux placé ?

- Pourquoi tu ne demandes pas la main de Kate ? Tu ne fricotes déjà plus dans tous les coins.

- Et toi qui attends l'autorisation d'Eloïse. 

- Non, maman ne serait pas favorable à ce que je demande la main de Pénélope, et je ne suis pas sur que cela soit réciproque, je pense plus qu'elle me converse par politesse.

- Colin, toutes les femmes de ce monde nous courtisent, crois-tu vraiment qu'elle n'en ferait pas partie ? Tu as la chance d'épouser une femme qui te plaît.

- Et tu pourrais avoir cette chance aussi !

- Maman ne serait pas d'accord.

- Agathe était bien notre domestique alors pourquoi pas Kate ?

- Je ne sais pas, écoute j'ai beaucoup à faire. Pourrais-tu prendre ma place pour le prochain bal, maman m'épuise à devoir accompagner Eloïse avec les longues journées qui n'en finissent plus.

- Oui je le ferai, tu salueras Kate de ma part.

- Je n'irai pas la voir, j'aimerai réussir à dormir plus de quatre heures dans une nuit ! Et puis Samira a déjà remonté à maman que j'étais rentré tard un soir. 

- Oui c'est sur qu'elle n'est pas à la hauteur d'Agathe.

- On est bien d'accord. 

Le jeune Bridgerton sort du bureau, laissant son frère à ses occupations. Il vit Agathe sortir de la chambre avec Hyacinthe, et descendre en bas.

- Où allez-vous comme ça ?

- Faire une brioche, ne le dites pas à votre mère.

Colin fit un clin d'œil à sa future belle-sœur qui descend les escaliers. Les deux dames se cachent en cuisine, occupe une partie du plan de travail de la pauvre Samira pour préparer une brioche. Celle-ci n'était pas ravie qu'on occupe sa cuisine sans son accord, mais elle ne pouvait rien dire, c'était une domestique. Hyacinthe adorait passé du temps en compagnie d'Agathe. 

Le lendemain matin, au petit déjeuner, tout le monde était très content d'avoir de la brioche à manger, tout particulièrement Anthony qui aimait plus que tout la cuisine d'Agathe et envier son frère pour cela, bien qu'ils auront une domestique dans leur future demeure. C'est d'ailleurs ce sujet qui occupe particulièrement toutes les journées d'Anthony, il n'avait pas eu à s'occuper de ça pour Daphné car Simon est le Duc de Hastings, et vu les deux grands domaines qu'il possède, Daphné serait bien à l'aise, mais Benedict et Agathe n'ont pas encore de maison. Il est prévu que l'héritage du père Bridgerton finance l'achat de celle-ci et qu'elle leur soit offerte le jour du mariage. Anthony se torturait l'esprit entre toutes les visites de maisons de Londres à choisir laquelle serait la bonne pour son frère et Agathe. En prenant en compte l'amour de la peinture et de la musique de son frère, et le goût de la cuisine pour Agathe. 

- Anthony, j'ai cru comprendre que tu avais demandé à Colin d'accompagner Eloïse ce soir ?

- Oui maman, j'ai une obligation.

- Vraiment ?

- Maman, je suis plus un enfant. Dois-je me justifier devant tout le monde ?

- Non, irez-vous au bal ce soir ?

- Oui maman. répondit Benedict

- J'irai choisir une nouvelle robe chez la couturière avec Eloïse cet après-midi. s'exclama Agathe

- Je peux y aller aussi maman ? demanda Hyacinthe

- Je pense qu'une sortie entre filles pourrait vous distraire un peu. 

La jeune fillette se lève pour entourer sa mère de ses bras pour la remercier. Hyacinthe avait un lien particulier avec Agathe, en délaissant presque sa propre mère. Le petit déjeuner terminé, tout le monde s'occupe de son côté, entre jardin, lecture, musique, coiffure et administratif pour Anthony. Il s'en tirait presque les cheveux, bien que la brioche d'Agathe lui remontait toujours le moral. Benedict s'était assit sur un fauteuil, observant son frère faire.

- Pourquoi ne veux-tu pas de mon aide ? Il s'agit de ma future maison et je n'ai rien à dire ?

- Maman ne serait pas d'accord, elle penserait que je délègue mon travail. 

- Je te donne juste un coup de main. 

- Je pense avoir trouvé de toute façon, il faut que maman puisse venir en visite avec moi cette semaine. Les préparatifs du mariage avance ?

- Oui, tout est plus ou moins finaliser. 

- Tu as de la chance qu'Agathe s'occupe de tout.

- La pauvre avait maman sur son dos mais tout nous plaît, c'est le principal. Il faut que cela se passe bien.

- Il n'y a pas de raison. 

Les deux jeunes Bridgerton furent interrompu par Colin qui entra dans le bureau sans même frapper, essoufflé.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? s'inquiète Benedict

- Kate est à l'hôpital, elle a fait une chute à cheval.

1 8 1 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant