POV des autres
18h00
Les invités se font de plus en plus nombreux dans la salle de gala décoré pour l'occasion. Tous espèrent voir la demande du future roi.Joanne- qu'est-ce que tu as fait payton?
Pay- bah quoi, j'ai rien fais!
Joa-tu te fous de moi, tu as invité Alexi !
Pay- déjà c'est alexa, et puis je fais ce que je veux.
Joa- je m'en fous d'elle, tu as intérêt à faire ta demande à Tp.Payton part sans dire un mot à sa mère.
La soirée passe rapidement, il est à présent 23h45 et le moment y'en attendu approche.Pay-s'il vous plaît, j'aimerais dire quelque chose.
Tout le monde se tait et se rassemble près du centre.
Pay- Alexa, tu es la meilleure personne que je connaisse. Tu hantes mes pensées, mes jours tout comme mes nuits. Je suis tombée sous ton charme la première fois que je t'ai vue. Alors, veux tu devenir ma petite amie ?
Il sort un collier d'une valeur inestimable et si beau.
Alex- bien sûr.
Les invités sont outrés, choqués.
?- tu ne m'as pas le droit de faire ça ! Où est Tp ?
Pay- bien sûr que si j'ai tout mon droit, William!
Wil- non ce n'est pas dans le contrat !
Pay- quel contrat?
Jo- Payton...
Pay- quelle contrat maman, de quoi il parle ?
Jo- on reparlera demain, sur ce au revoir.Les invités quittent rapidement la soirée ainsi tous le monde se dirigent vers leur chambre.
POV de tp
1h00
Je moins bourrée que le début de la soirée. Je suis actuellement entrain de chercher nessa et Josh pour pouvoir rentrer. Je tourne ma tête à droite et je les aperçois enfin après de longue minutes de recherche. Je m'approche d'eux et fais signe à josh qu'on part, il compris le message et prend nessa par la main et on se dirige vers la sortie ou le reste du groupe attend dans la voiture, pour la plus part ils sont encore bourré donc je vais prendre le volant. On monte dans la voiture, ils sont déjà tous entrain de dormir à vrai dire c'est l'une des meilleures soirées de ma vie . Je sors de mes pensées et enclenche le moteur et conduit jusqu'à une veille propriété de mon arrière grand-mère, y'a que elle et moi qui connaissons cet endroit, je le considère comme mon endroit secret c'est la ou je viens quand j'ai besoin d'être seul où j'ai besoin de prendre du recul,pourquoi maintenant ? Eh bien parce que à cette heure ci ils sont sûrement entrain de faire la fête ou de ranger les décos, c'est trop risquée pour nous, on vas être directe remarqué et surtout que tous le monde est encore sous l'effet de l'alcool, vaut mieux pas !Enfin bref, après quelque minutes de trajet nous sommes enfin arrivé.
Je réveille les autres et leur prévienne de l'arrivée. Tout le monde se faufilent dans une des chambres de la maison. Et j'y vais de même pour moi dans ma pièce préféré, la chambre de mon arrière grand-mère. Je me remémore tous les souvenirs et moments précieux que j'ai passé ici malgré que cela fait longtemps que je ne suis pas venue. Je me change et mets un des mes vieux pyjama qui est restée dans la garde de robe depuis mon enfance. Je regarde les photos accroché sur les murs, ce sont des photos de familles, des photos de micro moments d'amour, d'amitié partager avec les êtres les plus chers surtout ceux de mon arrière grand-mère. Il y'a quelques photos avec moi et elle quand j'avais à peu près 5, 6 ans juste avant mon départ pour les États-Unis. Je touche le bureau, jusqu'à toucher un bouton, je l'actionne j'entends un bruit se produire mais je ne vois rien bouger je regarde partout autour de moi, jusque mes yeux se penchent un peu plus sur une peinture accroché près de la petite bibliothèque, je ne l'avais déjà vue auparavant mais j'ai l'impression qu'il y'a quelque chose qui a changé. Je m'approche de plus prêt et un souvenir me reviens à la mémoire: « tourne toi vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi » le soleil, le soleil, je touche le soleil en haut de la toile et quelque chose d'autres s'actionne. Je regarde à côté et voit le livre « orgueil et préjugés » qui a bougé d'un centimètre vers l'arrière. Je touche le livre sur les bouts des doigts. Tp ? Tp ? Tp ? Je me réveille subitement et vous nessa entrain de me secouer, je regarde où je suis, à vrai ma position dans laquelle je suis est vraiment bizarre. Je suis dans la bibliothèque du salon en position méditation.
Nes- tp?
Me- oui oui pardon, excuse moi .
Ness- viens dormir avec moi je n'arrive pas à dormir.
Tp- oui t'inquiète. Allez let's go !On se dirige vers la chambre d'amis où loge nessa. Je m'écroule sur le lit et m'endors rapidement sans savoir que la journée de demain va m'apporter d'énormes problèmes.
To be continued ....
VOUS LISEZ
Le secret // Payton
AlteleT/p, 15 ans à une face cachée que peux de gens connaisse mais une fois révélé que va t-il se passer ?