Idée : On aurait pût dire que c'était une journée comme les autres, mais ce n'en était pas une. Le café que Jayce avait malencontreusement renversé était bouillant et avait atterris sur les frêles jambes de son partenaire de travail. Évidemment que Jayce s'inquiétait pour l'état de son partenaire qui avait hurlé de douleur à l'instant même où le café tomba violemment pour s'imprégner au pantalon et à sa peau, ce qui était compréhensible...
Tout en l'aidant une fois dans les toilettes à regarder s'il était amoché, il ne doutait pas qu'il pouvait ressentir une attirance pour le physique atypique de son partenaire de labo.
--------------------------------------------------------------Il ne savait pas vraiment si à présent c'était de la chance ou de la malchance, mais il savait que cette journée allait lui rester en mémoire pour les prochains mois... Dire que cette journée avait pourtant été au début comme toute les autres mais avait drastiquement finit par être chamboulée, finissant dans une situation plus qu'étrange à ses yeux.
C'était juste une journée comme une autre, mais ça il l'avait déjà dit et il se doutait que c'était une journée normale. Après tout habituellement il n'y avait aucun changement. Juste eux deux dans ce grand espace qu'est leur laboratoire ce désordre de matériel et de paperasse qu'ils devront pour la énième fois trier pour le prochain débrief; travaillant du matin au soir avec la visite fréquente de Sky, ou la visite surprise mais normale du professeur Heirmendinger qui se devait de surveiller de temps en temps leur travail ou encore celle plus inatendue qu'est la venu de la Conseillère Médarda qui était de temps en temps curieuse des créations qui pouvaient bien êtres faites par deux êtres intelligents. De petites discussions ne perturbant pas leur travail si sérieux mêlant en harmonie leur deux cerveaux de génies. Habituellement, les pauses déjeuner et les pauses cafés étaient ce qu'il y avait de plus relaxant mais paradoxalement frustrant pour le plus acharné des deux. Mais généralement il ne disait jamais non à un café corsé pour réveiller son cerveau s'endormant à cause du manque de sommeil provoqué par le taux de travail beaucoup trop élevé pour un être humain.
Mais... Peut-être qu'il ne voudra plus vouloir de café après ce qu'il s'était passé, cette scène restera douloureusement dans le coeur en or de l'aimable Jayce qui ne voulait que lui apporter qu'un petit café noir venant du distributeur dans un gobelet en plastique, tout ce qui avait de plus normal sachant qu'à cette heure-ci que le génie qui se forçait beaucoup trop au travail avait besoin de quelque chose de puissant pour remettre d'aplomb son pauvre corps fatigué. Il connaissait à présent très bien Viktor et cela lui faisait plaisir de faire les choses gentiment sans à ce que Viktor ne lui demande poliment où aille chercher ce qu'il souhaitait en s'efforçant d'abandonner avec frustration son travail qu'il éprouvait du remord à quitter pour au final oublier sa démarche et de devoir hélas tout recommencer.
Mais là n'était pas le sujet, sa gentillesse qu'il possédait avait finit par créer une catastrophe. S'il n'était pas aussi joyeux et inconscient il n'aurait pas fait cette terrible erreur. Et s'il avait été un minimum attentif et ordonné, peut-être qu'il ne se serait pas prit un carton rempli de matériel utiles pour leur machines... Évidemment pour se rattraper avant de finir par terre de tout son long il s'était rattrapé sur leur bureau, un succès, mais c'était sans compter le café qui s'était renversé en plein sur les fragiles jambes de son partenaire de travail qui l'avait avec surprise et douleur ressenti.
Jayce n'avait probablement jamais entendu Viktor crier d'une voix pareille de douleur, une douleur qui semblait insurmontable. Il avait évidemment déjà entendu ses râle et souffles dû à la douleur provoqué par son dos où sa jambe invalide mais la réaction suite à l'accident lui donna de puissants frissons de terreur. Il finit par s'approcher rapidement et maladroitement du blessé pour essayer avec ce qu'il avait sous la main, c'est-à-dire sa chemise, d'essuyer le surplus de café. Il se fichait de son linge blanc devenant sale et d'un marron léger. Il souhaitait juste à cet instant rattraper cette erreur et faire disparaître la douleur qu'il avait causé à son ami qui n'avait malheureusement rien vu venir.Jayce savait en soit que les jurons qu'avait énuméré le Zaunite ne lui étaient pas destiné, il savait que Viktor était bien trop poli et intelligent pour comprendre que c'était une maladresse. Mais cela lui faisait tout de même mal au coeur, il avait bien comprit que du café brûlant pouvait faire des dégâts considérables au contact de la peau et finit par aider le blessé et à l'accompagner aux toilettes afin pouvoir constater et juger si la brûlure était importante ou non et surtout pour faire cesser cette lente torture au pauvre Viktor qui se contentait de reprendre son souffle pour essayer de calmer la douleur qui ne s'apaisait pas.
C'est une fois aux toilettes rapidement, après tout Jayce n'avait évidemment pas laissé son partenaire marché, même s'il détestait être pris en pitier et celui-ci fut d'ailleurs rapidement assis sur l'espace entre les deux vasques à une hauteur suffisante pour que le plus grand puisse manoeuvrer, prenant alors l'initiative de vouloir lui retirer le pantalon imprégné de café encore chaud collant sur les fines jambes de son partenaire. Viktor ne disait rien, probablement étant trop préoccupé par la souffrance que provoquait une brûlure intense sur ses deux jambes, mais il suivait les mouvements que faisait le coupable qui culpabilisait avec douceur pour ne pas empirer les choses.
Jayce avait vu les dents de son ami se serrer avec le frottement que faisait le tissus du jean sur sa peau ayant prit une couleur rouge et blanche. La brûlure était tout de même conséquente, après tout toute ses cuisses jusqu'aux genoux étaient brûlés. Il finit par remarquer que celles-ci possédaient aussi les mêmes grains de beautés et petites tâches que le reste de sa peau, trouvant cela joli, comme des étoiles ornant la peau pâle de cet homme aux origines de la basse-ville. Il finit cependant par vite remarquer qu'il avait divagué, finissant par quitter la pièce pour trouver un tissus afin de revenir pour le mouiller avec de l'eau tiède puis de le déposer sur les jambes meurtries de son ami qui avait finit par fermer les yeux, essayant de contrôler la réaction à la douleur.
Étrangement, Jayce le trouvait beau, évidemment son cerveau au vu de cette situation imaginait très bien cette situation dans une autre situation bien plus embarrassante à son goût mais il se reprit, il ne devait pas penser à de telles obscénités envers son pauvre collègue qui souffrait en silence, hormis avec son souffle lourd qui s'entendait dans cette pièce silencieuse. Il n'y avait que leur deux souffles et cela incitait son cerveau à continuer ses imaginations interdites. Il le trouvait beau, il avouait qu'il avait aimé découvrir cette partie de lui plus intime et de découvrir la suite logique de cet homme qu'il voyait pourtant chaque jour. Certes il n'aimait pas l'avoir involontairement blessé et de l'avoir fait arrêté son travail aussi violemment mais il aimait regarder ses frêles jambes tremblantes à cause de la douleur et du froid contrastant avec la brûlure où le pantalon n'était plus là pour cacher un tel tableau. Sa peau était une oeuvre d'art et il souhaitait pouvoir la contempler à tout va. Mais il savait son souhait sera de courte durée et c'est la voix de nouveau normale de sa muse qui finit par le couper dans sa contemplation.-Pouvons-nous retourner au labo..? Il fait trop froid ici.
Jayce finit par approuver, décidant de porter de nouveau l'affaiblit pour le ramener au labo qui est chauffé pour le confort des deux génies. Il savait que c'était bientôt la fin, que cet accident ne serait plus qu'un mauvais souvenirs mais heureusement, le destin fut clément avec lui.
-Dis.. Tu pourrais surveiller cela de temps en temps? Je n'ai pas envie devoir me rendre à l'hôpital à chaque fois pour ça.
Jayce savait bien à quel point Viktor n'aimait pas devoir faire des choses jugés d'inutiles pour lui. Et devoir se rendre à un endroit qui se trouvait être loin de l'Académie ne semblait pas le faire sourire. Et étrangement, son choix de vie et de penser semblait satisfaire le jeune génie de Piltover. Il était même heureux que ce soit à lui qu'il se soit adresser pour cette requête.
-B-bien sûr Viktor.
C'était ainsi qu'il était devenu en quelque sorte le "médecin" personnel de son collègue de travail dont il venait de fantasmer sur lui en toute discrétion. Mais ce dont il était sûr, c'était qu'il ne pouvait plus faire comme si rien ne s'était produit car il ne pensait à présent plus qu'à Viktor et à sa magnifique peau digne d'une galaxie..
VOUS LISEZ
Receuil Oneshot Ship Arcane
FanfictionVous pouvez passer commande (gratuit :)) pour un one-shot d'un ship que vous souhaiter voir avec un petit contexte. Je vais faire dans le premier chapitre un chapitre dédié aux commandes. Je vais faire aussi des one-shot qui proviennent de mes prop...