Idée : Tout d'abord Jayce et Viktor sont en couple et préfèrent le cacher un petit peu avant de pouvoir gérer le fait que cette annonce pourrait très bien être une bombe à retardement.
Viktor comme à son habitude enchaîne les insomnies, que ce soit à cause de son travail ou de sa tête pleines de pensées négatives et cette fois ne fut pas une exception.
Cependant, Jayce est présent et une fois réveillé va tout faire pour calmer le stresse conséquent de son partenaire.
--------------------------------------------------------------C'est dans le petit espace privé de Viktor que le jeune couple se trouvait, aimant tout deux être au calme dans un endroit où personne ne pourrait les déranger car après tout personne ne se souciait vraiment du pauvre scientifique invisible aux yeux de quasi toutes les personnes de l'Académie hormis quelques exceptions bienveillantes comme Sky ou encore le professeur Heirmendinger. Mais au moins, ils étaient au calme et pouvait faire tout ce qu'ils voulaient sans être interrompu par tel ou tel devoir, puisque Jayce était devenu Conseiller sans crier gare, cela était devenu une vraie épreuve pour que le couple puissent se voir hors du cadre du travail. La vie personnelle était un peu foutue rapidement vu qu'ils s'était avoué leurs sentiments peu avant cet événement innatendu, Jayce avouait parfois qu'il avait gâché cette partie de leur vie mais il n'y pouvait pas grand chose, c'était pour leur rêve qu'il faisait cela...
Mais pour l'instant le jeune Conseiller dormait paisiblement dans le lit double qui paraissait étrangement petit vu la masse de muscle qu'il devenait, c'était l'effet de la forge qui faisait qu'il prenait du muscle facilement mais cela ne le dérangeait pas vraiment hormis le fait qu'il va devoir rapidement changer sa garde robe pour une taille supérieure en temps qu'habits pour son torse musculeux car ses chemises et ses t-shirts devenaient bien trop justes et Viktor en profitait aussi pour tout simplement les voler en guise de pyjama, ayant comme argument le fait que cela soit "confortable".
Mais Jayce ne lui en voulait pas vraiment, après tout il le trouvait adorable et beau dans ses t-shirts et cela faisait que le Zaunien assumait un peu son corps qu'il reniait souvent. Que du bénéfique et cela le rassurait en quelque sorte de voir son petit-ami sous des meilleurs jours, le voyant souvent très pessimistes, pas qu'il reniait ce trait de caractère... Mais il s'inquiétait souvent pour celui-ci.
En parlant de celui-ci, il était éveillé, cela ne surprenait jamais son partenaire de le voir encore éveillé aux alentours de 3 heures ou même 7 heures du matin. Viktor vivait la nuit ou disons plutôt qu'il restait éveillé quand il voulait puis s'endormait souvent de fatigue, s'étant avant exténué tout seul à cause de son travail dont il ne voulait pas laisser au lendemain, voulant impérativement le finir. Mais généralement, il le finissait jamais dans les temps ou alors il commençait un autre projet et cela s'éternisait. Mais cette fois-ci il n'était pas au travail et Jayce avait réussi à lui faire promettre de rester moins souvent au labo tout seul, s'inquiétant alors vivement sur son état de santé qui s'emparait car après tout il commençait à établir un quotidien anormal, ne vivant plus du tout à l'heure normale et cela devenait une catastrophe : se réveillant vers midi ou quatorze heures puis s'endormant à 6 heures du matins tout les jours, finissant même quelques fois à dormir toute la journée pour effacer son manque de sommeil mais qu'il rattrapait avec une nuit blanche.. Mais cela avait évidemment agacé l'esprit acharné de Viktor, il n'aimait vraiment pas devoir s'arrêter sans avoir finit sa pensée, ses idées, allant les oublier avant même le lendemain en arrivant au labo. Il détestait vraiment cela. Mais il décida de s'y prendre autrement et mis à jour alors régulièrement son carnet de note et de croquis pour ne pas perdre le fil de ses pensées et ainsi permettre en retournant au travail de savoir quoi faire, quoi continuer. Un carnet de travail en soi qui l'empêchait de se reposer correctement.Mais encore une fois, ce n'était pas ça sa.. Préoccupation. C'est bien anormal c'est bien vrai car après tout qui pourrait croire au fait que le scientifique insomniaque ne pensait pas au mot "travail". Mais.. Il était quelqu'un d'assez négatif et évidemment cela se répercutait souvent lors d'insomnies où il n'avait juste rien à faire. Il ne pouvait pas dormir, il n'y avait pas de tâche importante à faire ou juste d'activité permettant d'occuper son esprit et le processus de pensées néfastes vint alors lui rendre visite.
Il se sentait souvent inutile, nul et à bien des égards et des sujets. Il ne se trouvait juste pas utile à la société, il se demandait même parfois pourquoi était-il né car après tout il était orphelin... Et cela lui faisait bien de la peine, un chagrin insurmontable qu'il cachait pourtant parfaitement en agissant normalement et de toute façon son petit ami dormait alors il n'y a rien qui pourrait le surprendre sur le moment alors qu'il laissait un petit sanglot passer au travers de ses fines lèvres.
Il n'aimait pas non plus paraître faible et ce débat avait était mis sur la table de bonnes dizaines de fois car Viktor prenait souvent le fait que l'amour du plus grand était de la pitié, ou juste car il croyait qu'il était faible. Et il savait qu'il était faible! Il savait Ô combien son physique était frêle et fragile et de comment son état était misérable mais il ne voulait pas l'admettre, il pouvait rester fort, en tout cas mentalement puisqu'il n'a pas craqué dans la vie, il avait su resté à sa place et ne créait pas de scandale, de problèmes... Il restait à sa place d'homme invisible et il l'acceptait en quelque sorte.
En tout cas, ses pensées étaient mélangées et ne se concordaient pas vraiment. Il pensait à tout et n'importe quoi, et il ne faisait pas vraiment grand chose pour avoir un fil connecteur entre les sujets dans sa petite tête. Il voulait juste laisser les émotions prendre le dessus, dicter qui il était et cela lui allait parfaitement de temps en temps, d'ou ses larmes silencieuses et son corps tremblant sous les hochets silencieux. Il était un homme malheureux en silence, il aimait ce silence mélancolique et c'était parfait comme cela. Il n'allait déranger personne et tout ira bien, demain il redeviendra le scientifique sérieux et solitaire, comme chaque jour et la nuit l'homme humain et émotionnelles négatif que personne ne voyait.
Mais, il sursauta vivement en sentant des bras l'étreindre d'une façon chaleureuse et bienveillante, il savait qu'il avait réveillé son partenaire d'un moyen ou d'un autre... Et il le regrettait, il culpabilisait car Jayce avait besoin de sommeil, il n'avait plus assez de temps pour du temps de repos en jonglant entre scientifique et Conseiller. Son coeur se serrait, il se sentait davantage inutile et même perturbateur, augmentant alors ses critiques négatives pour lui-même d'un cran.-Vik, je suis là mon coeur_finit par chuchoter Jayce, ne voulant alors pas perturber le silence dans la pièce.
-Je sais.._il finit par inspirer une goulée d'air pour s'inciter à continuer. Je me sent juste..
-Nul?_finit par deviner le plus grand, semblant être alors habitué à la redondance de cette conversation au fil du temps, allumant facilement d'un geste grâce à la longueur de son bras la lampe de chevet.
-O-ouais..._finit par avouer l'insomniaque dévoilant des cernes creusées et ses larmes lumineuses avec le reflet de la lumière.
-Ne dis pas ça Vik, tu es parfait comme tu es_finit-il par dire le plus confiant des deux en finissant ses dires en posant ses lèvres à l'arrière du crâne de son petit ami nerveux et bien triste.
-Merci Jayce.. T'es le meilleur_finit par dire celui-ci en affichant un sourire maladroitement, rassurant alors le plus grand qui finit par l'allonger avec le plus de douceur qu'il put avoir tout en l'enlaçant.
-Je vais attendre que tu t'endormes_finit par dire le plus en forme des deux, rééteignant alors la lumière avec seulement la longueur de son bras.
-Bonne nuit, et merci
-Je serais toujours là pour toi Viktor, et je t'aime
-Je t'aime aussi imbécile_finit par rigoler le malheureux, rigolant souvent du fait que le Conseiller soit une vraie fleur bleu dans leur relation et cela lui faisait un bien fou, ravivant l'estime de soi qu'il pouvait éprouver et le fait qu'il pouvait être aimé normalement comme n'importe quel mortel. Qu'est-ce qu'il pouvait l'aimer à la folie cet idiot. Et sans s'en rendre compte, il s'endormait enveloppé de la chaleur de son partenaire et de l'amour qu'il lui apportait dans cette petite chambre isolée dans l'Académie de Piltover.
--------------------------------------------------------------Première ébauche d'un one-shot sur le ship de Jayce et de Viktor. Je ne le trouve absolument pas parfait mais je trouve que c'est un bon exercice afin de m'aproprier un peu les personnages afin de faire de meilleurs chapitres plus tard!
J'espère que vous aimez et dites moi ce que vous en pensez, n'ayant pas du tout l'habitude ^^"
Ne vous inquiétait pas j'ai déjà une autre idée sur du SilcoxVander (je n'en dis pas plus :))
Et sur ce je vais vous laisser, restez à l'affut puisque je ne suis pas une personne prévenante!
VOUS LISEZ
Receuil Oneshot Ship Arcane
FanficVous pouvez passer commande (gratuit :)) pour un one-shot d'un ship que vous souhaiter voir avec un petit contexte. Je vais faire dans le premier chapitre un chapitre dédié aux commandes. Je vais faire aussi des one-shot qui proviennent de mes prop...