Idée : C'est seul à son bureau que Silco se remémore les instants de pures douleurs qu'il avait pût éprouver à cause de ce traitre de Vander, et tout ce qu'il sait, c'est qu'il ne pouvait plus complètement le haïr, éprouvant alors un sentiment qui a été alors perçu trop tard, puisque Vander est à présent mort...
--------------------------------------------------------------Silco était comme d'habitude à son bureau, le magnifique petit bureau dans l'établissement qui ne sert plus à sa fonction première, c'est-à-dire de rire et profiter de la soirée avec un petit verre d'alcool bon marché... Mais à présent cet endroit est comme un château-fort, un endroit qui montre qui règne dans ce monde, dans la basse-ville... Et Silco, le "roi", était quelqu'un d'impitoyable mais tout le monde savait son nom qui faisait frissonner de terreur les habitants et du fait qu'il possèdait une cruauté sans pareille, peu importe avec qui, sauf sa " protégée " et fille adoptive donc il n'y a d'yeux que pour elle.
Mais étrangement il était calme, le calme avant la tempête comme on peut dire car après tout il était seul, sans personne pour le déranger où l'agacer comme habituellement. Il restait silencieux, touchant de son doigt pâle le bout de son verre à moitié vide, étant plutôt du genre pessimiste, certe ambitieux, mais pessimiste. Et il était en ce moment en plein dedans, regardant le précieux vin rouge qui trônait sur le bureau, allant rester abandonné puis sûrement mis par terre à cause de l'amusement tordu de sa fille, Jinx. Mais cela n'était pas sa préoccupation, après tout le fait que sa fille est quelque peu changeante d'une minute à l'autre et pouvait être quelque peu violente n'était pas un défaut ou une chose qui posait problème, il était occupé à penser à un autre problème, un réel problème, d'où son air si grave affiché sur son visage défiguré par les cicatrices brûlantes d'une vieille trahison qui brûle encore son coeur meurtri mais cette passion qui le hantait, à présent, ce sentiment si vif et puissant n'était plus rien, il avait cessé radicalement, n'ayant plus qu'un trou béant à la place de toute cette rancoeur et cette haine qui persistait depuis des mois, des années... Il n'en était plus rien, comme la fois où.. Il ne ressentait plus rien, mis à par un choc si grand qu'il n'arrivait à ressentir quoi que ce soit mis à part des sentiments et émotions confus. Après tout.. Il avait réalisé de nombreuses choses rapidement, soudainement et malencontreusement au mauvais moment. De toute façon tout survenait au mauvais moment et il commençait à avoir l'habitude car après tout la chance n'est que peu présente dans sa vie même s'il essayait du mieux qu'il pouvait à rendre sa vie utile pour lui-même et les autres, voulant offrir une vie meilleure, que la basse-ville ne soit plus qu'un gâchis ambulant, qu'un endroit qui est caché aux yeux du monde...
Il finit par se redresser, étant avachi depuis le début, les coudes posaient avec impolitesse et d'une manière peu élégante et peu lui sur le bureau. Il savait qu'il allait finir avec un mal de dos colossal, d'où le fait de se rassoir normalement, le fauteuil grinçant, se plaignant alors du changement de posture de son propriétaire qui pourtant était inanimé physiquement, même si ses pensées étaient remplies de théories, d'essayer de trouver une explication rationnelle pour répondre à ses multiples questions encore sans réponse car celles-ci étaient quelques peu compliquées puisqu'il ne savait pas certains paramètres... Comme depuis combien de temps était-il comme ça? Depuis combien de temps.. Cette situation était présente chez lui? Tout étaient confus depuis qu'il à remarqué ce changement.
Il.. Avait un problème, il le savait, après tout à qui une telle chose pouvait leur arriver sauf à lui? Le plus malchanceux des hommes... Il avait le pire sentiment qui pouvait survenir que maintenant. Un sentiment qui le trahirai, qui va faire qu'il deviendra stupide, et c'était déjà le cas puisqu'il possédait déjà une attitude stupide. Pourquoi être triste et vide pour une chose pareille? Il ne comprenait déjà pas les personnes possédant trop d'espoir et d'amour naturellement... Alors à présent, il se sentait comme un inconnu, ses sentiments ne pouvaient être les siens! Même si.. Il avouait peut-être qu'il s'était beaucoup trop renfermé sur lui-même depuis quelques années, il avait fermé tout sentiments pour ne pas que les autres le blesse gravement une seconde fois. Il ne pouvait faire confiance à personne et cette seconde chance il l'avait donné à sa précieuse fille adorée, sa fille qui avait été elle aussi cruellement abandonnée, comme lui.
C'était ça de posséder des sentiments qu'on ne souhaitai pas, et il savait au fond de lui que ce nouveau sentiment particulier allait le faire culpabiliser toute sa vie. Et même si cela faisait des années, la culpabilité qu'il n'avait jamais éprouvé, jusqu'à maintenant, avait cessé. Il savait que chacun pouvait changer radicalement, après tout c'était ça d'être amoureux, on pourrait changer pour la personne qui hante nos pensées et notre coeur, même si en premier lieu on ne voulait pas de cela. C'était une chance ou une malchance naturelle qu'on désirait ou non. Et pour lui, ce qu'il ne voulait pas été facile à deviner.
Et cela semblait bien douloureux pour le Zaunien, très douloureux, comme des épines de fer qui se refermaient avec douleur sur son corps et son âme. Il était du genre poétique mélancolique alors cette image lui allait plutôt bien, faut se l'avouer. Il finit par soupirer pour cesser ses pensées dangereuses, posant alors sa tête contre le bureau en bois froid qui lui fit du bien. Il avait mal à la tête avec toute cette agitation dans ses pensées et il allait probablement s'endormir de fatigue pour se réveiller le lendemain aussi fatigué que la veille, une vieille habitude...
Il finit sans faire exprès par faire renversé le verre qui avec chance ne tombe pas du bureau mais le contenu se renversant sur celui-ci et s'écrasant par des gouttelettes cramoisi sur le sol. Il demandera à nettoyer cela demain, n'ayant juste pas le courage pour se lever ou encore se forcer à faire quelque chose d'autre que se lamenter pitoyablement...Il avait finit par comprendre en regardant de son regard vide le vin se découler lentement par terre la vérité. Cette scène qui s'offrait à lui lui rappelait le sang vidé de son traite de meilleur ami, de ce traitre de Vander et il avait finalement comprit que cette culpabilité était dû à ce meurtre qui pourtant avait été fait avec le plus grand bonheur qu'il avait put avoir. Pourquoi regretter quelque chose qu'on a voulu en premier lieu? Et bien.. Il constatait avec horreur le fait qu'il éprouvait à présent une attirance à son égard, un intérêt particulier pour celui-ci et il s'était demandé ce qui aurait pût se passer si tout avait été différent.. Si rien de cela ne s'était produit: ni cette guerre, ni cette violence déployée dans ce lac à l'eau chimique ruinant la peau de son visage... Ni... Toute cette rancoeur qui à emmené Silco à ruiner la vie de celui qui à présent mort hantait à présent sa vie d'une autre façon, encore plus cruelle soit-elle. Et à présent qui faisait qu'il se lamentait à son triste et tragique sort. Il savait qu'il était trop spontané avec lui, le seul qui lui faisait peur, c'était Vander et à présent... Lui-même.
--------------------------------------------------------------Il faut bien que je me présente à présent que j'ai fais deux one-shot complets! Je suis Nightmare Inasa, une fan d'univers différents et qui retranscrit ces différents univers avec l'écriture.
J'espère que vous appréciez mon travail et si jamais vous avez des idées de one-shot ou de petites scènes avec un ship en particulier, n'hésitez pas! J'aime être inspirée et avoir des défis!
VOUS LISEZ
Receuil Oneshot Ship Arcane
FanficVous pouvez passer commande (gratuit :)) pour un one-shot d'un ship que vous souhaiter voir avec un petit contexte. Je vais faire dans le premier chapitre un chapitre dédié aux commandes. Je vais faire aussi des one-shot qui proviennent de mes prop...