Idée : Viktor savait que ce qu'il faisait était mal, que son corps ne devrait pas être mêlé à la science, que l'Hextech ne devrait pas être mêlé à ses idées incongrues mais cette idée lui avait malheureusement traversée l'esprit et depuis il n'était plus question de la perdre. Heureusement que Jayce finit par découvrir l'expérience improvisée au beau milieu de la nuit et l'empêcha de faire une grosse bêtise.
--------------------------------------------------------------C'était toujours pendant ses insomnies qu'il finissait par divaguer totalement et partir dans le mauvais côté. Il savait déjà qu'il pouvait avoir des idées délirantes lorsqu'il devenait trop épuisé mais il ne pouvait rien y faire, cela arrivait tout le temps, comme une fatalité qui survenait bien trop souvent et pas juste à la fin, même sa fin se rapprochait dangereusement à une vitesse hallucinante... Ses insomnies étaient courantes, bien trop courantes et malgré tout les moyens possibles, il ne pouvait y échapper, il avait déjà essayé des tonnes de solutions mais les insomnies pas voulu, même si la plupart du temps c'était lui-même qui les créé, il ne pouvait dormir, c'était comme une habitude qui le faisait souffrir, lui disant silencieusement qu'il devrait arrêter toutes ses bêtises avant qu'il s'évanouit ou quoi que ce soit d'autre...
Mais il y avait une chose bien pire à présent qui avait germé en lui. Dès qu'il avait une idée, une pensée menant à quelque chose,il ne pouvait plus s'arrêter... Il devait en faire une expérience, il devait mener l'enquête pour avoir un résultat et surtout pour voir si ce résultat allait aboutir à une réussite.. Ou un échec. Mais il souhaitait la réussite pour pouvoir aller plus loin et surtout depuis le mystère qu'est l'Hextech. Il ne savait pas comment tout cela marchait, fonctionnait, et cela l'agaçait totalement, se sentant ignorant et stupide, ce qu'il n'est pas puisqu'il est un scientifique de valeur même s'il agit dans l'ombre. Il commençait de plus en plus à s'énerver à s 'en rendre malade au fil des échecs et son partenaire, créateur de l'Hextech et Conseiller depuis peu avait finit par le remarquer, voulant alors lui faire faire des pauses pour le préserver, surtout depuis qu'il avait remarqué la santé dégradante du travailleur acharné. Mais cela ne marchait pas vraiment, il ne pouvait dormir, autant parce qu'il avait besoin de réponses que parce qu'il devait s'aider.. Lui.
Mais à ce moment lui, dans cette pièce de laboratoire plongé dans l'obscurité à l'exception de ce qu'il se passait, il regrettait à moitié ce qu'il pouvait bien faire. Il souffrait, autant par les runes inscrit à même sa peau saignant suite à ses scarifications, la douleur de l'Hexcore s'infiltrant dans ses blessures, enflammant chaque parcelles de peau, ses veines... Il ne pouvait rien contrôler et à présent, il se sentait perdu et surtout paniqué. Et si cela allait l'emmener à un sort pire que la mort? Et s'il mourrait s'en laisser de trace? Et s'il mourrait... Sans avoir pût faire aucune chose digne d'être retenu? Et.. S'il manquerait à personne? C'étaient ses plus grandes peurs, il les connaissait depuis déjà bien longtemps, depuis toujours même! Il n'aurait pas pu dire au-revoir à ceux qu'il aimait! Il sait qu'il allait culpabiliser, il savait que.. Qu'il aurait dû dire ses plans avant à quelqu'un, à Sky, ou Jayce, ou même par écrit pour expliquer sa démarche scientifique comme une mémoire. Il ne pouvait juste pas les quitter comme ça! Mais cette force si magique faisait qu'il ne pouvait plus rien faire, il était pris dans cet événement qui le dépassait.
Il souffrait physiquement mais le pire était psychologiquement, il se sentait vraiment bête, il avait foncé tête baissée, malheureusement, comme toujours... Cette mauvaise habitude était trop présente et à présent voilà qu'il allait très probablement y perdre sa misérable petite vie...
Il pensait finalement à Jayce, partenaire depuis peu dans deux catégories: partenaire de travail mais aussi d'une manière plus privée. Ils avaient finit par avouer leur sentiments commun et donc le fait qu'ils étaient réciproques. Il se souviendrai toujours de leur dispute menant juste à un baiser passionné, même s'il avouait que Jayce avait bien plus d'expérience que lui, surtout que pour Viktor c'était sa première fois, son premier baiser, et n'étant par dans les superstitions, il se disait tout de même que c'était un premier baiser parfait, peut-être pas aux yeux des autres mais pour lui, un être vivant dont personne ne souciait, c'était le plus beau cadeau qu'on avait pût lui faire, d'avoir mis Jayce sur son chemin.Une larme finis par dévaler ses joues creuses, puis quelques autres suivirent le processus qu'était la tristesse et le désespoir qui le consommait. Il était si désolé de créer tant d'inquiétude aux autres, Jayce le tuerai quand il le verra mort à cause non de sa maladie qui le tuait à petit feu mais d'une expérience stupide à quatres heures du matin passées. Il criait de désespoir mais aussi de douleur. La douleur physique et psychologique ne faisait qu'une seule et même douleur insupportable, c'était même probablement pire que la mort elle-même. Il était désolé d'être qui il était et pour une fois, il suppliait là-haut pour qu'il revienne avant tout cela, avant que cette maudite expérience tordue ne se mis à basculer dans l'incontrôlable... "Redonnez-moi à Jayce, je vous en supplie" qu'il pensait tout haut, il donnerait même son âme pour ça, pour revoir son âme-soeur qui partagerait avec honneur la sienne, comme il avait toujours fait. Il avait tout partagé avec lui et lui lui faisait ça, il faisait de la merde et il le savait.
Il finit par attendre un bruit parasite à ce qu'il se passait et se dirigea vers la porte. Quelqu'un était-il là ? Serait-ce un garde qui s'inquiétait du vacarme qu'il faisait? Une lueur d'espoir se lisait dans ses yeux brillants. Qu'on vienne le sauver et vite! Il n'attendait que ça, il espérait que les dieux l'avaient écouté pour la seule fois où il croyait en eux. La porte finit par s'ouvrir en grand dans un fracas et il vit l'amour de sa vie dans une expression faciale des plus déchirantes pour lui. Le choc qu'il avait était explicable, après tout qui penserait que sa moitié pouvait arriver à un tel niveau de folie?
Il finit néanmoins par essayer de s'approcher lentement à cause de la force de l'Hexcore qui l'empêchait de marcher correctement, de courir vers son précieux petit-ami. Il savait ce qu'il devait faire à cet instant, pour ne pas que cette magie dévastatrice pris Viktor tout entier. Son marteau qu'il avait créé, même si ce n'est qu'un prototype, qu'il ne marchait pas encore comme il le souhaitait, il le détruirait, peu importe, il détruirait tout si ce n'est pour sauver son bien aimé. Et une fois assez proche, le marteau puissant doté de magie éclata la source qui aurait pût peut-être sauvé son Viktor adoré, s'ils n'avaient omis un cas comme celui-là.Il n'eut plus rien, plus de gravité perturbé, un silence de douleur et de peine se diffusait dans la pièce complètement sombre. Les deux scientifiques et amants avaient été projeté au sol... Le premier à se relever fût Jayce, qui s'élança alors vers Viktor pour regarder s'il allait bien, s'il n'avait pas atterri dans un endroit dangereux, s'il ne s'était pas cogné violemment la tête... Il mis la tête de son bien aimé sur ses cuisses, caressant alors ses cheveux en bataille pour le réconforter mais aussi pour se rassurer lui-même, il ne souhaitait pas qu'il meurt comme ça, il espérait sincèrement qu'il était arrivé avant que cela soit trop tard... Cette mauvaise intuition était arrivée bien trop tard d'après lui, il aurait dû resté avec lui, l'aider tout au plus, pas de l'en empêcher...
-Vik..._finit-il par lâcher désespérément dans un murmure.
Il se sentait coupable, coupable de s'être préoccupé de lui-même et pas de lui, il se sentait égoïste et culpabilisait cruellement.
Heureusement, ses yeux s'écarquillèrent lorsque son bien aimé finit par rouvrir les yeux, faible mais en vie, épuisé mais en vie, il était encore vivant, son coeur battait, c'était le plus beau cadeau pour Jayce.
Il finit par de redresser tout en portant le blessé dans ses bras, sa tête contre son torse chaud, se rassurant dans la chaleur propre à son âme-soeur. Il finit par se diriger vers l'hôpital en silence, sa chemise habituelle servit d'office pour protéger Viktor du froid de la nuit. Il allait tout faire pour le garder en vie, jusqu'à ce que la fatalité les rattrape.
VOUS LISEZ
Receuil Oneshot Ship Arcane
FanficVous pouvez passer commande (gratuit :)) pour un one-shot d'un ship que vous souhaiter voir avec un petit contexte. Je vais faire dans le premier chapitre un chapitre dédié aux commandes. Je vais faire aussi des one-shot qui proviennent de mes prop...