ViXCaitlyn- Changer par amour?

282 9 6
                                    

Idée : Caitlyn était une fille parfaite du moins jusqu'à ce qu'elle croise le chemin de Vi où elle fut séduit et changera d'avis sur qui elle souhaite être.

--------------------------------------------------------------

Caitlyn avait toujours été parfaite pour sa famille, plus qu'à la hauteur pour ses parents: intelligente, polie, bref, un "cadeau du ciel" d'après ses parents même si elle avait tout de même quelque "défauts" comme par exemple son rêve d'entrer dans la gendarmerie, chose que ses parents bien trop protecteurs ne comprennent pas du tout, trouvant cela trop dangereux. Après tout qui pouvait penser qu'une frêle jeune femme pouvait se protéger face à des mauvaises personnes? Hé bien pas eux, mais Caitlyn savait qu'elle pouvait y arriver, avec des efforts elle pourrait changer le monde, apporter la justice pour les habitants de cette immense ville, quels qu'ils soient. Et en secret elle étudiait déjà pour cela, elle travaillait le droit pour pouvoir être en avance le jour où elle sera indépendante et pourra prétendre aller dans une école de police.

Mais en ce moment, l'adolescente en avait un peu assez de la pression qu'excerce ses parents pour eux, pourquoi ne comprenaient-ils pas son rêve? Son point de vue? Les parents ne devraient pas suivre les rêves de leur enfant? Elle était déçue, surtout de sa mère.. Elle avait été à la hauteur de leurs espérances pourtant depuis toute petite..

Et le fait qu'elle dû changer d'école pour une école banale empirait les choses...

Alors, pour prouver qu'elle pouvait être capable de réaliser son rêve, elle faisait en cachette tout ce qu'elle pouvait: apprendre le droit; le tir même si de base ce n'était que sa passion ou encore d'essayer de se rendre aux quartiers plus dangereux que chez elle en secret, les quartiers éloignés du centre, les quartiers pauvres et hostiles. Et c'est ainsi qu'elle l'avait rencontré, cette fille si particulière qui avait attiré toute son attention, elle avait malheureusement constaté qu'elle avait un crush total sur cette fille à l'allure rebelle et sûre d'elle, elle était tout le contraire d'elle-même et cela était un charme auquel elle ne pouvait résister.

Leur rencontre fût cependant moins poétique... En effet la fille aux cheveux roses ne s'attendait pas à ce que la fille de noble famille vienne la surprendre en tapotant son épaule et Caitlyn se prit alors un coup de poing rapide dans son frêle visage. Ce qui est positif en revanche, c'est le fait que Caitlyn devait la suivre afin de soigner le coup et son nez qui saignait facilement, elle pourrait parler à cette Vi, du moins c'est comme ça qu'elle s'appelait et pourrait voir son univers. C'était comme un rêve éveillé, hormis le malheureux coup de poing qui était vachement violent et qui lui faisait si mal..

Elle finit par la suivre dans ce qui dirait être un bar, un énorme bar qui commençait à vachement vieillir. Après tout dans ces quartiers là, il n'y avait pas beaucoup de rénovations...
Caitlyn était mal à l'aise, après tout elle n'était pas encore une adulte sur le papier même si elle y ressemblait avec ses habits féminins et chics, être dans un endroit remplis de bonhommes, d'alcool et de cigarettes n'était pas vraiment un lieu "décent" pour elle, surtout qu'une fois entrée elle avait déjà tout les regards braqués sur elle, elle se sentait déjà rougir malgré elle...

-Laissez-là un peu!_s'exclama Vi d'une voix forte qui ne semblait pas du tout gênée de parler à des hommes bien plus imposants qu'elle.
Ce n'est qu'une fille plus jolie que la norme, rien de grave.

J-jolie? C'était comme ça que Vi l'avait surnommé? Elle ne savait pas vraiment si elle devait se réjouir ou non mais en tout cas elle sentait davantage son visage chauffer d'embarras.

Elles finirent pas monter à "l'étage", même si c'était plutôt en dessous, comme une sorte de cave aménagée. L'habitante de cet habitat finit par ouvrir une porte qui menait à une petite chambre contenant pas grand chose hormis une commode remplis de dessins étranges aux pastels et à la peinture, un lit superposé et quelques autres petits meubles sûrement reconstruits à la main comme une rocking chair ou un fauteuil entourant une table basse. Elle comprit qu'elle ne devait être seules dans cette chambre et espérait que la deuxième propriétaire de cette chambre n'allait pas se montrer.
Trop occupée à découvrir ce lieu privé même si elle ne le semblait absolument pas pour celle aux cheveux roses, elle finit par sursauter en sentant un tissus humide près de son nez endommagé, la douleur s'intensifiait puisque la rose touchait la zone touchée, faisant siffler la blessée de douleur. Ce moment fût silencieux et paisible, la rose était concentrée à enlever le sang et à réparer les dégâts qu'elle avait causé alors que celle aux cheveux sombre l'a regardait faire, étant comme hypnotisée par le charisme de l'autre fille.

Elle était totalement charmée par la rose et celle-ci finit par capter le regard appuyé sur elle, rigolant de la situation, faisant alors rougir de honte la jeune femme étant pourtant d'habitude si polie et bien élevée.

C'est depuis cet incident que tout avait changé dans la vie de Caitlyn. Ses sentiments d'adolescente avaient commencé et à présent elle voulait que cela se concrétise, qu'elle puisse sortir avec Vi comme un couple normal. Mais pour cela, il fallait qu'elle la connaisse mais aussi que Vi pourrait aussi au fur et à mesure avoir le béguin pour elle mais Cait' savait intérieurement qu'elle était peu intéressante et qu'elle était qu'une fille d'une famille bourgeoise, coincée et probablement considérée comme une gamine. Elle avait fait d'un carnet plus que cher offert pour l'un de ses anniversaire par la famille proche d'un journal intime pour la quête de la concrétisation de son amour et de recueillir des informations sur Vi, l'amour de sa vie.

Et c'est ainsi qu'elle avait décidé d'aller plus souvent dehors pour se "balader" ou aller au marché, bref des idées où ses parents ne voyaient que du feu, la laissant aller où elle voulait, le temps qu'elle demandait la permission. Mais elle allait cependant pas où elle allait, elle préférait se rendre aux quartiers pauvres, dit "Zaun" pour voir sa nouvelle "amie". Elles s'entendaient vachement bien pour deux vies bien différentes et qui plus est elle avait entendu dire que Vi était même dans son école publique en dernière année mais qu'elle séchait bien souvent les cours. Mais cela la rendait encore plus entreprenante et " sexy" d'après l'adolescente. Elle voyait de temps en temps Vi, étant toujours d'une joie sans pareille en passant du temps avec elle. Elles s'amusaient comme des ados, faisant même quelques bêtises et Caitlyn était plutôt influencée quand il s'agissait de Vi. Elle avait déjà fait quelques parkours sur les toits, s'était bagarré une fois même si Vi avait surtout agit quasiment seule avec ses poings mais elle avait été complice avec elle. Elles étaient devenues étrangement des amies même si personne pouvait s'en douter et au fil des semaines son carnet s'amplifiait et ses mensonges aussi.

Elle entrait aussi dans la mode si rebelle et particulière de Vi afin de la surprendre: elle s'était fait percée pour un piercing de plus à l'oreille gauche, et elle avait même planifié un tatouage sur le dos de sa nuque, l'âge n'ayant aucune importance dans les quartiers de Zaun. Elle aimait cette nouvelle vie dynamique et mystérieuse, aucun jour ne se ressemblait et elle adorait ça! Elle aurait pût s'enfuir avec Vi si elle le pouvait mais malheureusement elle avait encore les pieds sur Terre...Elle savait bien qu'elle n'aurait plus le contrôle si elle osait dire la vérité, elle ne pourrait plus être "Caitlyn" mais "Caitlyn Kiramman", et ce titre l'ennuyait profondément.

Mais... C'est à ce dîner en famille que tout bascula. Il était juste comme d'habitude ses parents et elle à table, la table était garnie de bons petits plats et malheureusement le sujet qui fâche et sortie. Elle n'avait jamais voulu entendre parler d'un quelconque avenir planifié par ses parents et s'énervait beaucoup à ce propos. Mais cette fois-ci, c'était différent, tout était différent et le sujet était si important pour elle qu'elle avait finit par se lever en trombe et de claquer ses paumes de mains violemment contre la pauvre table en bois qui n'avait rien demandé. Elle ne pouvait encaisser cela, elle ne pouvait juste pas imaginer à cela, elle voulait être libre et elle l'avait toujours souhaité ! Pourquoi fallait-il que ses parents empiètent de plus en plus ses décisions de vie?
Elle n'était plus vraiment présente dans la réalité, elle était dans une colère monstre. Elle entendait dans un bruit de fond sa mère crier son nom avec énervement parce que sa fille avait osé leur tenir tête, puis elle semblait entrevoir son père poser une main sur sa mère pour la réconforter, il avait toujours été un peu plus compréhensif, lui.
Mais cela ne suffisait pas, elle ne pouvait pas juste faire sa crise et monter dans sa chambre, elle se devait de montrer son mécontentement d'une autre manière, elle finit avec rage par dire tout ce qu'elle avait fait de mal à sa mère, tout les mensonges, les actes comme le tatouage, tout, et elle en était très fière, un poids était devenu bien plus léger et elle avait enfin réalisé qu'elle ne pouvait plus continuer sa vie ainsi. C'était la fatalité s'il le fallait: soit ce sera sa vie avec leur soutient, soit sans.
Mais... Cela ne c'était pas passé comme prévu, elle s'est prise la gifle la plus douloureuse de toute sa vie, autant à cause de la violence de l'acte que de l'impact psychologique qu'engendrait ce geste. Elle avait comprit... Elle ne l'accepterait jamais comme elle était, elle la voulait comme une poupée contrôlable, parfaite à leurs yeux mais pas aux siens. Elle ne pouvait pas être leur poupée, elle voulait être humaine.
C'est sans se rendre compte que la colère se mélangea à son ami dit la tristesse absolue et incontrôlable et qu'elle était partie avec un flot de larme en dehors du domaine familiale en entendant son prénom crié de nombreuses fois par ses parents malgré la forte pluie, voulant s'éloigner de tout ses maux, loin de sa vie artificielle.

Receuil Oneshot Ship Arcane Où les histoires vivent. Découvrez maintenant