JayceXViktor- La chute

203 10 0
                                    


Idée : Les jambes de Viktor l'ont lâché au pire moment et s'est malencontreusement cogné contre le coin d'un des seuls meubles présents dans cette maison vide. Heureusement il fut rapidement examiné et Jayce dès qu'il reçu la nouvelle alla le voir à l'hôpital pour avoir des informations sur son état.

(En plusieurs parties !)
--------------------------------------------------------------

1

Dire que pour une fois il était rentré chez lui... Cela voulait peut-être dire avec le recul qu'il aurait dû finalement rester au labo, tel un avertissement voir même un ordre du "destin". Et même s'il n'y croyait pas vraiment en ce genre de superstitions, il jugeait étrangement ce qu'il lui était arrivé comme tel car, hé bien, cela lui arrivait si peu d'avoir autant de malchance.

La veille, bien qu'il était tard mais moins que lorsqu'il travaillait seul au labo pour continuer de résoudre le mystère insoutenable qu'était l'hexcore, il faisait ce qu'un être célibataire et seul faisait chez lui, c'est-à-dire à manger un bon petit plat (même s'il avait mangé à peine la moitié), lisant un bon livre de théories scientifiques afin de continuer à cultiver son cerveau de génie puis de temps en temps il se servait un bon café ou plutôt en cette soirée du thé, après tout c'était moins violent en apport énergétique et il n'avait pas à travailler ce soir alors... Avec de la chance il pourrait s'endormir à une heure raisonnable, même si sa mauvaise habitude n'allait pas s'effacer d'un jour à l'autre.

Il finit cependant, tasse vide en main et heureusement car sinon cela aurait pût empirer les dégâts, par tomber d'une étrange et violente manière. Ses jambes avaient décidé d'un coup d'un seul de ne plus répondre, de refuser cet ordre si simple qu'est de le maintenir debout. Il avouait aussi que c'était de sa faute à croire qu'il aurait pût ne pas avoir besoin de son support habituel qu'était sa canne abîmée avec le temps puisqu'il avait qu'à traverser une misérable petite pièce, une dizaine de mètres tout au plus. Mais non, il avait joué le personnage en bonne santé et voilà où cela l'avait amener: la tasse fût brisée en milles morceaux et il se cogna le côté gauche contre le coin de la table, n'oubliant pas aussi de s'écorcher et de se faire des coupures ça et là à ses frêles et pathétiques jambes qui le fit étrangement ressentir un sentiment de plaisir intense, une satisfaction que ses jambes souffraient à présent, qu'elles n'étaient donc pas complètement endormies... Mais... Il ne pouvait se lever, et il sentait les bouts de verres épais dans sa peau. Mais le second réel soucis l'inquiétant fût aussi sa tête lourde mais aussi un point douloureux du côté gauche, il savait que le moins pire serait une douloureuse ecchymose surprenante d'un violet virant au noir qui resterait pendant un mois complet ou encore peut-être avec son physique bien trop frêle qu'il s'était cassé malheureusement quelque chose même s'il n'y croyait pas.
En tout cas, il se rappelait manquer de force et de se laisser emporter dans un sommeil anormal, s'étant sentit faiblir tout en étant blessé. Il pensait tout en étant dans le monde qu'était l'inconscience que c'était peut-être comme ça qu'il allait mourir, que personne allait le retrouver puisque personne n'était assez proche de lui pour s'inquiéter, peut-être Jayce, mais il ne croyait pas qu'il sache où est-ce qu'il habitait et encore moins que celui-ci pouvait s'inquiéter rapidement de sa non-présence au labo demain, après tout Jayce avait toujours été un être trop positif dans l'âme...

C'est le lendemain dans un lit d'hôpital qu'il se trouvait, ses jambes étaient couvertes de bandages serrés et il pouvait ressentir une perfusion transplanter à son bras. Bien que cela lui donnait le tournis, il savait qu'il ne devait rien faire qui pourrait davantage le rendre malade et inquiéter les pauvres infirmiers qui n'avaient pas demander à ce qu'il soit là après tout.
Il avait vraiment mal et semblait à moitié présent dans la réalité, ce qu'il détestait tout particulièrement, après tout il n'arrivait pas bien à réfléchir intelligemment dans un tel état. Mais c'était la seule façon correcte pour qu'il puisse se reposer. Mais à présent, il savait qu'il va être obligé de se reposer plus que nécessaire puisqu'il va être une cruelle source d'inquiétude à cause de sa piteuse apparence. Mais ce n'était pas sa faute pourtant, ses maudites jambes ne répondaient juste plus! Il ne l'avait pas décidé après tout. Il avait réessayé et rien ne se passa. Il enrageait, il ne pouvait juste pas finir dans un fauteuil roulant et être pris en pitié tout le reste de sa misérable et petite existence!? Il savait déjà qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps, après tout il constatait cela facilement vu l'état de son corps qui empirait de plus en plus vite et dangereusement.
Au final il finit que maintenant à se demander intérieurement qui l'avait trouvé et amené ici, après tout c'était le grand mystère. Peut-être que Jayce s'était tellement inquiété qu'il avait carrément demandé à savoir son adresse. Il espérait d'ailleurs que c'était lui ou Sky, ou juste quelqu'un qu'il connaissait " personnellement " et en qui il avait un minimum confiance.

Receuil Oneshot Ship Arcane Où les histoires vivent. Découvrez maintenant