Idée : Viktor est parti, devenant à présent un Viktor inhumain, méconnaissable, il n'était plus le partenaire et ami qu'avait tant regretté Jayce. Jayce quand à lui aurait souhaité retourner dans le passé afin de se rendre compte de son égo avait poussé le vice trop loin, alors qu'il fixait les yeux anormalement jaunes du fantôme de son partenaire.
--------------------------------------------------------------
Il était totalement abasourdi, choqué, comme si rien ne pouvait être plus choquant que ce qu'il se passait sous ses yeux. Peut-être même que la mort elle-même lui ferait moins peur que cette malheureuse rencontre qui remontait de nombreuses et douloureuses choses. Entre les souvenirs emplies de nostalgie et les nombreuses violence décelées au fil de leurs rencontres, il avait finit par avoir peur de cela, peur de la seule personne qui était important, qui lui faisait si mal au coeur et par conséquent lui faire remonter un mal psychologique et physique et c'est exactement ce qu'il se passait...une nouvelle fois. Il éprouvait une douleur à l'âme immense, portant une main à son coeur. Il souhaitait mentalement fuir mais même la fuite semblait être une solution qui allait tout de même le faire souffrir. Après tout il avait souvent fuit par le passé et il le regrettait amèrement.
Jayce fixait les yeux anormaux et froids de cette personne qui était si importante pour lui, il aimait cette couleur même si ce n'était plus ce jaune ambré chaud et réconfortant du passé, ce n'était plus que le résultat de son passage à un être inhumain, à un être fait de métaux, de câbles et de l'Hex-Tech, leur création. Viktor n'était plus le Viktor qu'il connaissait, il le savait depuis longtemps, depuis qu'il l'avait quitté, depuis toute ces disputes et le choix final du Viktor humain avait séparer leur chemin respectif. Depuis qu'il l'avait revu, vivant et comme si sa maladie n'avait été qu'un cauchemar terminé, il avait eut peur. Qu'avait-il fait?
Il savait que Viktor avait perdu son humanité, autant physiquement que psychologiquement. Il n'avait plus de compassion, son passé n'était plus rien, il n'avait aucune attache à présent et c'est ce qui faisait qu'il pouvait faire les choix les plus cruels qui pouvaient exister. Et la tristesse que lui-même n'était plus qu'un souvenirs brûlé à l'intérieur de cet être métallique ne l'aidait pas à se sentir bien.Il se demandait si d'un autre côté ce n'était pas la fin pour lui. Après tout, qu'était-il à présent pour lui hormis un traître, le pire personnage qui puisse exister et en même temps cette pensée le faisait reconnaître sa dangereuse situation. Il savait qu'il avait dû voler tout son travail et même si c'était leur projet, Viktor avait tellement investi, il avait passé son énergie, son manque de sommeil et de nourriture et sa maladie pour ce projet. Il culpabilisait, après tout c'était ce qui avait fait que Viktor devienne... Viktor, appelé aussi Machine Herald, mais il savait aussi que plus rien ne pourrait retourner à la normale, plus rien ne pourrait s'améliorer car ils ne pouvaient pas revenir dans la relation d'amis. Viktor le tuera, il le savait, et il n'allait pas vraiment se défendre car il ne voulait pas le blesser davantage, il ne pouvait déjà plus se regarder dans la glace lorsqu'il y repensait, c'est-à-dire constamment...
En tout cas, il pensait trop pour quelqu'un dans une situation hostile, après tout Viktor était a présent un homme bien plus dangereux que n'importe qui. Mais il n'avait pas le temps de trouver une échappatoire puisque la voix familière de son ex partenaire de travail finit par s'élever dans l'air froide et silencieuse, apportant cette ambiance de mal-être si particulière.
-T'ai-je manqué ?
C'était du sarcasme, il le savait bien. Après tout Viktor n'était plus vraiment sérieux lorsqu'il s'agissait de sentiments étrangés à lui-même. Il ne croyait plus qu'en sa personne. Pour lui, tout le monde étaient ses ennemis. Et Jayce ne fit pas exception. Viktor était quelqu'un de très complexe après tout.
Jayce avait finit par avoir le coeur battant la chamade en le voyant soudainement si proche de lui, après tout il avait déjà subit plusieurs fois sa violence et sa force, ayant été amoché plus d'une fois mais cela revenait toujours par revenir dans la même situation de nouveau en bonne santé, comme s'ils revenaient à la première guéguerre.
Il n'avait plus de protection, il n'était plus rien à ces moments là, il n'était que le Jayce de leur rencontre, privé de tout et manquant de sauter par dessus bord. Il aurait pût retourner à ce genre d'idées d'ailleurs mais il pensait trop à Viktor, à l'empêcher de faire des actes regrettables... À cause de lui.
VOUS LISEZ
Receuil Oneshot Ship Arcane
FanficVous pouvez passer commande (gratuit :)) pour un one-shot d'un ship que vous souhaiter voir avec un petit contexte. Je vais faire dans le premier chapitre un chapitre dédié aux commandes. Je vais faire aussi des one-shot qui proviennent de mes prop...