Chapitre 67

1.8K 287 29
                                    

— Est-ce que tu as des ennuis, Cynthia? Me demande Nao d'une voix douce.

Ses yeux brillent d'inquiétude.

On s'est rendu immédiatement dans ma chambre, afin de discuter sans prendre le risque d'être écoutés.

Je ne peux plus lui cacher ce qu'il se passe. Ça fait un bon moment qu'il se doute que quelque chose se trame concernant Saul et moi.

— Pas moi. C'est Saul, je murmure.

Je m'assois sur mon lit, les mains tremblantes.

Les émotions m'envahissent alors, et je peine à les contrôler.

Nao semble comprendre d'un seul coup d'oeil la gravité de la situation. Il m'adresse un regard compatissant mais rempli d'inquiétude.

— Dis-moi ce qu'il se passe.

Je laisse s'échapper quelques secondes avant de répondre. Le cœur battant, j'ouvre la bouche.

— Je ne peux pas te le dire exactement. Mais, ce que je peux dire, c'est qu'il est malade.

— Est-ce que c'est grave?

— Si ça ne l'était pas je ne serais pas dans cet état. L'homme à l'origine du contrat que tu as lu peut l'aider. Mais, c'est quelqu'un de très dangereux, donc on a refusé Saul et moi son aide. Sauf qu'il m'a tracée via mon ordinateur. Tu te rappelles quand mon ordi déconnait ces derniers temps? Il ne buggait pas parce que j'étais allée sur le Dark Web, mais parce qu'il m'a piratée. Il nous fait chanter, Nao.

Nao reste debout, figé, à me regarder droit dans les yeux, le regard bercé d'incompréhension.

— Pourquoi ce type tient tant à vous aider? Je ne comprends pas.

— Parce que je détiens quelque chose qu'il convoite. Le contrat c'est ça: je lui donne l'objet et en échange il sauve Saul.

Nao entrouvre la bouche silencieusement, sidéré parce que je viens de lui apprendre avant de renchérir de façon plus virulente.

— Mais, c'est du chantage, Cynthia! C'est très grave! Pourquoi tu n'as pas prévenu David et les Veilleurs? S'exclame-t-il, dans un élan de panique.

Nao est d'habitude très calme, voire renfermé. Mais, cette fois-ci, je ne le reconnais pas.

Je vois dans ses yeux qu'il est autant paniqué que moi. Il tient à Saul. Peut-être même autant que moi.

Et c'est pour ça que j'ai accepté de lui expliquer une partie de l'histoire: parce que c'est la seule personne à l'institut qui voit Saul autrement que comme un assassin.

Je sais qu'il tient à lui.

— Parce qu'on a fait des trucs illégaux, Saul et moi, pour l'aider. Si les Veilleurs l'apprennent, je pourrais peut-être m'en sortir moi, mais pas lui. Tu connais sa situation. Je lui ai promis que je n'en parlerais pas.

— Dis-moi à quel point sa maladie le met en danger.

— Nao.

— Dis-le moi, Cynthia.

Je ne voulais pas lui en dire plus. Mais, je vois qu'il insiste parce qu'il a très peur. Il veut savoir, parce qu'il est effrayé parce qu'il pourrait arriver à l'étudiant.

C'est là que je comprends qu'il sera très compliqué de lui demander d'oublier tout ça et de rester en dehors.

Je sais aussi que Saul m'en voudra quand il apprendra que j'ai parlé de sa situation à quelqu'un. Mais, je ne peux définitivement plus rien cacher à Nao.

Les Veilleurs d'OslavalonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant